Pas le genre de la maisonloloherrera a écrit : 27 déc. 2018, 15:44 Peut-on aussi imaginer Demare sur le Giro les 10 premiers jours, puis sur le Tour ?
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
- allezlasse
- Modérateur
la non participation de Démare au Tour me semble actée depuis un moment…
Ça paraît plié vers une ossature autour de Démare au Giro et un tout pour Pinot au Tour oui, tout va en ce sens.
Il y a au moins erreur là-dessus.
Pour Guarnieri c’est encore plus étonnant, je ne vois pas bien ce qu’il irait faire au Tour dans ces conditions.
Et il est l’un des (sinon le) plus précieux équipiers de Démare, le seul Italien de l’équipe, et il n’a jamais couru le Giro par-dessus le marché, ça fait quand même pas mal d’arguments pour qu’il soit à son programme.
Il y a eu un bug quelque part donc pour arriver à cette « info » je pense.
Il y a au moins erreur là-dessus.
Pour Guarnieri c’est encore plus étonnant, je ne vois pas bien ce qu’il irait faire au Tour dans ces conditions.
Et il est l’un des (sinon le) plus précieux équipiers de Démare, le seul Italien de l’équipe, et il n’a jamais couru le Giro par-dessus le marché, ça fait quand même pas mal d’arguments pour qu’il soit à son programme.
Il y a eu un bug quelque part donc pour arriver à cette « info » je pense.
Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.
Et sauf erreur de ma part sa serait la première fois que sur le tour la FDJ aligne une équipe à 100% pour Pinot (en 2013 il y avait Bouhanni et les autres éditions Demarre).
Et sauf erreur de ma part sa serait la première fois que sur le tour la FDJ aligne une équipe à 100% pour Pinot (en 2013 il y avait Bouhanni et les autres éditions Demarre).
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- stereoking69
- légende VCN
En 2016, l'équipe était à 100 % pour Pinot.Seluj a écrit : 27 déc. 2018, 19:03 Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.
ah oui bien vustereoking69 a écrit : 27 déc. 2018, 20:59En 2016, l'équipe était à 100 % pour Pinot.Seluj a écrit : 27 déc. 2018, 19:03 Je pense que sur le tour ce sera tout pour Pinot, le passé a quand même démontré que avoir la moitié d'une équipe pour le sprint et l'autre pour le général est rarement une réussite.

Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
-
- Equipier de luxe
Oui parce que Nibali veut tester pour la première fois ce doublé pour le CG. Il avait déjà fait le Giro/Tour mais sans ambition pour le général sur le Tour après avoir remporté le Giro, ça lui servait juste de préparation pour les JO, vrai objectif cette année là.AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2018, 15:06 Nibali déclare désormais vouloir venir sur le Giro et sur le Tour pour y jouer le CG à chaque fois...![]()
Et quand je vois tous ces cadors qui veulent tenter ce doublé Giro/Tour cette année, il me vient une question :
ne serait pas parce qu'avec les nouvelles idées de l'UCI pour 2020 de changer les dates du Giro pour ne pas se chevaucher avec le Tour de Californie, il y aurait une semaine de moins de récupération entre le Giro et le Tour, et qu'en conséquence il deviendra impossible de prétendre réussir ce challenge ? Ce serait donc la dernière année pour réaliser cet exploit ?
Bon bah finalement la starlist du Tour est bel et bien encore au dessus de celle du Giro.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Le programme de Nibali est décevant. J'aurai tellement aimé le revoir faire les classiques (flandriennes inclues...) à fond pour jouer la gagne...*Chouchou* a écrit : 27 déc. 2018, 21:08Oui parce que Nibali veut tester pour la première fois ce doublé pour le CG. Il avait déjà fait le Giro/Tour mais sans ambition pour le général sur le Tour après avoir remporté le Giro, ça lui servait juste de préparation pour les JO, vrai objectif cette année là.AlbatorConterdo a écrit : 27 déc. 2018, 15:06 Nibali déclare désormais vouloir venir sur le Giro et sur le Tour pour y jouer le CG à chaque fois...![]()
Et quand je vois tous ces cadors qui veulent tenter ce doublé Giro/Tour cette année, il me vient une question :
ne serait pas parce qu'avec les nouvelles idées de l'UCI pour 2020 de changer les dates du Giro pour ne pas se chevaucher avec le Tour de Californie, il y aurait une semaine de moins de récupération entre le Giro et le Tour, et qu'en conséquence il deviendra impossible de prétendre réussir ce challenge ? Ce serait donc la dernière année pour réaliser cet exploit ?
Avec le Giro en point de mire il ne sera jamais au point sur LBL.
Ensuite l’enchaînement avec le Tour hypothèque completement celles de fin de saison chez lui et notamment la Lombardie.
- stereoking69
- légende VCN
Programme 2019 modifié de Vincenzo Nibali :
– Stage pré-saison avec Bahrain – Merida à Cambrils (janvier)
– Stage en altitude au Mont Teide (début février)
– UAE Tour (24 février-2 mars)
– Strade Bianche (9 mars)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Stage en altitude (début avril)
– Tour des Alpes (22-26 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
– Tour d’Italie (11 mai-2 juin)
– Tour de France (6-28 juillet)
Source : Vélopro
– Stage pré-saison avec Bahrain – Merida à Cambrils (janvier)
– Stage en altitude au Mont Teide (début février)
– UAE Tour (24 février-2 mars)
– Strade Bianche (9 mars)
– Tirreno Adriatico (13-19 mars)
– Milan-Sanremo (23 mars)
– Stage en altitude (début avril)
– Tour des Alpes (22-26 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (28 avril)
– Tour d’Italie (11 mai-2 juin)
– Tour de France (6-28 juillet)
Source : Vélopro
- stereoking69
- légende VCN
Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
Sa saison passera aussi par le Tour de France.
-
- Equipier de luxe
C'est bizarre, mais je le vois mieux sur les flandriennes que sur les ardennaises. Son passé sur les épreuves belges le prouve.stereoking69 a écrit : 28 déc. 2018, 09:23 Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
- loloherrera
- Leader
Dans mes souvenirs, il a pourtant bien calé durant le Tour des Flandres l'an dernier.
Je pense qu'avec une préparation entièrement tournée vers les ardennaises, il sera redoutable.
Je pense qu'avec une préparation entièrement tournée vers les ardennaises, il sera redoutable.
-
- Equipier de luxe
Le OK ne le convient absolument pas et comme ce dernier est l’élément central de la course, il faudrait peut être que dans le futur si il veut y jouer un rôle, qu'il l'anticipe.
L'ancien parcours avec l'approche du Muur, lui aurait mieux convenu.
D'ailleurs c'est un peu le même problème pour un Valverde et je pense que ça le sera également dans le futur quand un Alaf voudra s'y essayer.
Le haut du OK est un endroit déconseillé pour les poids plumes.
L'ancien parcours avec l'approche du Muur, lui aurait mieux convenu.
D'ailleurs c'est un peu le même problème pour un Valverde et je pense que ça le sera également dans le futur quand un Alaf voudra s'y essayer.
Le haut du OK est un endroit déconseillé pour les poids plumes.
Mets-le en signature, varbl85 a écrit : 27 déc. 2018, 21:44 Bon bah finalement la starlist du Tour est bel et bien encore au dessus de celle du Giro.

Merci Albator 

- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Surtout il remplace Algarve pour UAE, c'est rare d'autant qu'il a deux victoires et trois 2e places au Portugal. je pense qu'il y a une volonté de retarder son pic de forme.stereoking69 a écrit : 28 déc. 2018, 09:23 Michal Kwiatkowski aura comme principaux objectifs cette année les ardennaises et le championnat du monde.
-
- Equipier de luxe
Il a quand même un GPE3 à son palmarès. Sans doute un des rares coureurs à être à l'aise sur tous les terrains.loloherrera a écrit : 28 déc. 2018, 10:33 Dans mes souvenirs, il a pourtant bien calé durant le Tour des Flandres l'an dernier.
-
- Equipier de luxe
Bob Jungels et Elia Viviani sur le Giro. Jungels en leader Viviani pour le maillot cyclamen. Puis les deux coureurs enchaineraient avec le TDF.
Mas en serait le leader avec Jungels et Alphilippe comme coéquipiers.
Mas en serait le leader avec Jungels et Alphilippe comme coéquipiers.
-
- Equipier de luxe
Le programme de Valgren:
- Tour Down Under
- Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Tour d'Algarve
- Het Volk
- KBK
- PN ou Tirreno (si Tirreno, possibilité de le voir prendre le départ des Strade)
- MSR
- E3
- GW
- Dwars door Vlaanderen
- Ronde
- Roubaix? (à voir, il aimerait découvrir la course).
- AGR
-FW ?
-LBL
Il dit en interview qu'il aimerait faire le Giro, mais qu'avec son programme de classique qui prend fin lors de LBL, il difficile de récupérer du longue et éprouvante campagne de classique.
Ensuite gros objectif lors des championnats du monde dans le Yorkshire.
Programme chargé en première partie de saison, mais dans le type gros gazier le garçon se place parmi les meilleurs et avec le changement de parcours sur LBL, je le vois à la lutte jusqu'à la fin avril comme au temps des meilleurs classicmen.
- Tour Down Under
- Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Tour d'Algarve
- Het Volk
- KBK
- PN ou Tirreno (si Tirreno, possibilité de le voir prendre le départ des Strade)
- MSR
- E3
- GW
- Dwars door Vlaanderen
- Ronde
- Roubaix? (à voir, il aimerait découvrir la course).
- AGR
-FW ?
-LBL
Il dit en interview qu'il aimerait faire le Giro, mais qu'avec son programme de classique qui prend fin lors de LBL, il difficile de récupérer du longue et éprouvante campagne de classique.
Ensuite gros objectif lors des championnats du monde dans le Yorkshire.
Programme chargé en première partie de saison, mais dans le type gros gazier le garçon se place parmi les meilleurs et avec le changement de parcours sur LBL, je le vois à la lutte jusqu'à la fin avril comme au temps des meilleurs classicmen.