D'autant plus quand il dit dans la même interview :"...Velon est un groupe d’intérêt commercial et c’est tout à fait le droit des équipes, je le respecte entièrement. ..." ou encore "..."Bien sûr, j’ai eu des discussions avec Velon. Je les ai rencontrés lors du Gala UCI et je les rencontrerai à nouveau. Je respecte les droits des équipes de discuter ensemble d’intérêts commerciaux,..."charlix a écrit : 24 déc. 2018, 17:24Je sais que la période est propice, mais pour info, ici personne ne pense que tout ce que dit D.Lappartient est parole d'évangile.jicébé a écrit : 24 déc. 2018, 16:29 Ce qui suit n'est pas de moi, mais de Lappartient:
"Si vous regardez les sponsors aujourd’hui dans les équipes WorldTour, vous avez très peu de sponsors mondiaux. Vous avez des sponsors nationaux, même au niveau WorldTour. Cela signifie que notre sport n’est pas mondial. Si vous avez le WorldTour en direct dans la plupart des grands pays du monde, je suis sûr que ce sera plus intéressant pour les sponsors. Cela apportera aussi une certaine stabilité pour les équipes, et c’est ce dont nous avons besoin dans le cyclisme."
"Ce n’est qu’un exemple, mais à l’avenir, pourquoi ne pas mettre de l’argent en réserve pour les équipes à la fin du WorldTour? Il proviendrait d’une partie des droits TV et pourrait être distribué en fonction de la position de chaque équipe dans les classements finaux, comme le système en Ligue 1 dans le football français. Cela pourrait être un moyen, pas de partager directement les droits de télévision eux-mêmes, mais de prendre une partie de l’argent des droits TV.
Vous auriez toujours des prix pour les coureurs comme vous le faites maintenant, mais une partie des revenus que nous pouvons apporter avec ce nouveau modèle de vélo pourrait aller vers les équipes."![]()
Ces extraits, c'était à seule fin de te faire mousser
J'en reste donc là sur le sujet pour le moment, on ne parviendra de toute façon pas à se mettre d'accord et 'est quelque part le sel de ce forum de confronter les opinions.
A propos, quelqu'un a-t-il l'intention de répondre aux questions pertinentes de dolipr4ane d'il y a quelques posts?
La journée s'avançant, je souhaite un bon réveillon et une joyeuse fête de Noël à tous