twisty a écrit : 23 déc. 2018, 13:21
jicébé a écrit : 23 déc. 2018, 10:36
J'avais bien compris le principe, le classement que j'avais établi était juste pour le fun et pour mieux me rendre compte des forces en présence.
Par contre, je ne crois pas trop en ICA comme 2ème meilleure Pro-Team derrière Cofidis: leurs 10 premiers "virtuels" fin 2018/début 2019 sont: Hermans B., Neilands, Raïm, Boivin, Sbaragli, Minali, Plaza, Enger, Dempster, Jensen, soit pas des foudres de guerre non plus, et que je ne vois personnellement pas améliorer grandement leurs points; et derrière, il n'y aurait peut-être que Barbier R. ou Brändle pour s'immiscer dans leur T-10.
Je crois plus en Wanty (avec Cofidis) et peut-être même Roompot-Charles, qui se sont honnêtement renforcés avec les anciens de Verandas Willems (De Bie, Duijn) et quelques nouveaux (Lammertink M., Van Poppel B., pourquoi pas Boom), et qui vont écumer les courses belges où ils seront chaque fois invités.
moi pareil, je ne crois pas du tout qu'ICA puisse terminer dans les 2 premières places.
Je pense que vous sous-estimez cette équipe, non pas la qualité de l'effectif, mais le fait qu'ils ont très bien compris le truc.
Je m'explique, ICA c'est un effectif de 30 coureurs, c'est à dire une équipe capable d'aller sur 3 fronts, et ce toute la saison, et en faisant tourner et reposer les coureurs. Roompot est à 18, Wanty à 19 et DE à 23, ce qui rend pour eux les choses plus compliquées, et il est quasi impossible d'aller sur trois fronts.
Vous me direz peu importe, ce qui compte c'est la qualité de l'effectif et vous avez en partie raison, sauf que...
Lorsque les 3 équipes citées vont rester en Europe, ICA va lancer sa troisième équipe en Asie.
Une course .HC c'est 200 points pour le général, et 20 un succès d'étape, et en envoyant une équipe ne serait-ce qu'au Langkawi et à Qinghai Lake, on s'assure déjà un joli pactole pour une formation comme ça, sans oublier les 2.1 (Taiwan, Corée, Japon, Israel, Thailande, Almaty, Indonésie).
L'exemple Masnada est parlant, ce n'est pas un foudre de guerre, mais en remportant Hainan il a scoré 225 points, soit autant en une course que le 8ème coureur de Cofidis en une année.
C'est ridicule, mais souvenons-nous que gagner Hainan rapporte autant de points que remporter le Tour de Burgos ou les 4 Jours de Dunkerque, et 2 fois + que n'importe quelle 2.1 européenne.
C'est là où je pense que ICA a un gros avantage, car ils s'offrent une dizaine de courses où les autres ne vont pas et où la concurrence est inexistante. De +, à 30 coureurs, ça ne te découvre pas en Europe pour autant. D'ailleurs puisque l'on parle d'Europe, eux iront aussi sur les Tour en Europe de l'Est, des épreuves où là aussi il est plus facile de briller et où les autres ne vont pas.