Oui je me souviens assez bien de son titre à domicile sous la chaleur mais connaissant le garçon je pense qu' un deuxième maillot tricolore avant la fin de sa carrière est un objectif.*Chouchou* a écrit : 07 déc. 2018, 18:36Mais Pinot a déjà été champion de France du contre la montre.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 déc. 2018, 08:52 ...
7 semaines très intense avec 2 gros objectifs et une couse montagneuse courte qu' il apprécie. Avant 6 semaines de coupure puis le Dauphiné. Il revient vite en forme, le titre de champion de France contre le montre l' intéresse lui qui cherche les symboles.
...![]()
Concernant sa progression, il ne faut pas non plus oublier que Thibaut à dû se construire tout seul. Il n'avait pas un autre modèle à suivre dans son équipe qui aurait pu l'aider. Toute la responsabilité était sur ses épaules dès son plus jeune âge. Pas facile de supporter la pression dans ce cas. C'était le principal pourvoyeur de ces fameux points UCI, il ne devait pas se manquer.
Malgré tout ça, il a été performant sur plein de courses comme tu l'as signalé, et je souligne la variété des pays étrangers où il a obtenu de bons résultats et même des victoires, pas seulement en France, pays qu'il connaît le mieux.![]()
Je suppose qu' il préfererait celui sur route mais comme les circuits sont pas souvent adapté à ses qualités, cette année la meilleur occasion sera le chrono contre Gallopin Roux en outsider et Latour en favori.
Le circuit du championnat de France 2019 est assez toboggan mais Démare sera encore le favori sur ces bosses très courte sans gros pourcentage et il a déjà démontrer qu' il savait assumer ce role.
A moins qu' il craigne Alaf sur cette arrivée de 500 mètre à 5% après une longue journée souvent en prise, je vois mal Pinot gagner, il sera trop surveillé. Un Vichot aurait été un gros outsider en étant à la FDJ sur ce circuit. Dumoulin, Laporte devrait faire parti des favoris.
Les sprinteurs les plus costaud et ceux qui aiment les arrivées en bosse seront difficiles à battre quand meme. Je suis pas sur que Pinot prenne le départ. Pour Bardet ça me semble totalement exclu par exemple.


