Sky qui arrête le sponsoring, quelle conséquence pour le vélo ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sky qui arrête le sponsoring, quelle conséquence pour le vélo ?
Le Global Cycling concept, ça m'a tout l'air d'être du vent complet, et le gars profite de l'actualité Sky pour faire parler de lui.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Les detracteurs de Sky doivent sourire.On sait la difficulté de trouver des repreneurs, BMC, le dernier en date Il s'agit ici d'un poids lourd, le plus gros budget.CrocoboyMr0 a écrit : 14 déc. 2018, 07:25 Sinon quid de Sky dans le cyclisme en general ? La fédé anglaise ? Je ne sais pas si Sky diffusait des courses aussi mais là aussi ça serait une perte
On évoque la mauvaise image de Sky. Mais quand on constate que l'incroyable série de scandales révélés par le foot leaks n 'a absolument pas atteint la frénésie d'investissement dans le foot, on relativise cet argument moral . Et l'on se dit que le financement du sport par l’hyper capitalisme planétaire n 'est pas intéressé par le cyclisme Les très gros sponsors banque auto com etc ne viennent plus. Pas tant a cause du dopage que du désintérêt médiatique et de l’incapacité de redynamiser un spectacle souvent décevant, le tour en particulier. Un improbable nouveau modèle économique est a rechercher Les ricains de NBC ont immédiatement arrêté les frais , le cyclisme va perdre son plus gros financeur et aussi tout l'apport de l’engouement,en recul , britannique.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Pour quelqu'un qui n'aime pas le foot tu en parle beaucoup Zwhisop
. Même si je suis d'accord que certains clubs de football font ce qu'ils veulent.
As-tu la moindre idée de la puissance financière du sponsor derrière Rally ? Sais-tu par exemple que leur chiffre d'affaires est 40 milliard supérieur à celui du Groupe Comcast qui a racheté Sky ?zwhisop a écrit : 14 déc. 2018, 11:05Les detracteurs de Sky doivent sourire.On sait la difficulté de trouver des repreneurs, BMC, le dernier en date Il s'agit ici d'un poids lourd, le plus gros budget.CrocoboyMr0 a écrit : 14 déc. 2018, 07:25 Sinon quid de Sky dans le cyclisme en general ? La fédé anglaise ? Je ne sais pas si Sky diffusait des courses aussi mais là aussi ça serait une perte
On évoque la mauvaise image de Sky. Mais quand on constate que l'incroyable série de scandales révélés par le foot leaks n 'a absolument pas atteint la frénésie d'investissement dans le foot, on relativise cet argument moral . Et l'on se dit que le financement du sport par l’hyper capitalisme planétaire n 'est pas intéressé par le cyclisme Les très gros sponsors banque auto com etc ne viennent plus. Pas tant a cause du dopage que du désintérêt médiatique et de l’incapacité de redynamiser un spectacle souvent décevant, le tour en particulier. Un improbable nouveau modèle économique est a rechercher Les ricains de NBC ont immédiatement arrêté les frais , le cyclisme va perdre son plus gros financeur et aussi tout l'apport de l’engouement,en recul , britannique.
Non mais leur budget velo n'est pas a le mesure de cette puissance financière
Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?Richard a écrit : 14 déc. 2018, 03:26Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.
Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.
Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.
Regarde Porte sur le Dauphiné 2017 dans la dernière étape, il était en mesure de suivre et de battre tout le monde mais il a été tellement harcelé avec tout le top 20 qui l'attaquait à tour de rôle qu'il a fini par de moins en moins filtrer et laisser partir tout le monde.Trinite a écrit : 14 déc. 2018, 18:10Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?Richard a écrit : 14 déc. 2018, 03:26
Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.
Contador a aussi eu parfois de fortes équipes mais il en a été globalement moins dépendant.
Froome a souvent été grandement fragilisé quand il a dû se débrouiller seul (sauvé par l’incroyable passivité Movistar dans les Pyrénées 2013, Formigal... à l’inverse de nombre d’épisodes ou son équipe lui sauve la mise !)
J'ai souvenir d'une attaque de Valverde dans un petit groupe à plus de 100 km mais Froome qui réagit et revient dans la plaine puis plusieurs attaques de Quintana dans le dernier col qui ne l'ont pas non plus mis en difficulté. A partir du moment où Froome était en mesure de suivre, ça restait compliqué.
Froome a eu de la chance ce jour là. Il a bénéficié d'un statut quo de 100 kms parce que tout le monde s'estimait heureux de faire sauter Porte.
Après pour tempérer je pense que même en perdant du temps sur pas mal de favoris ce jour là, il avait encore largement assez de terrains pour se refaire.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Un article intéressant qui évoque l'impact sur le marché des transferts que pourrait engendrer l'arrêt de l'équipe Sky au cas où il n'y ait pas de repreneur :
Gold rush! What happens to Froome and Co. if there’s no new sponsor
December 13, 2018
https://www.velonews.com/2018/12/news/g ... sor_482203
December 13, 2018
L’attaquer plus franchement, plus souvent, à tour de rôle...Trinite a écrit : 14 déc. 2018, 18:10Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?Richard a écrit : 14 déc. 2018, 03:26
Il y a un peu de ça, un effet de caste, tu n’es pas vraiment des nôtres, mais je le prends plutôt comme une envie de souligner ce que les victoires de Froome doivent au « train » Sky et à ses équipiers que ce soit en mode offensif ou défensif.
Il y avait la place de faire beaucoup mieux !
Même si ça n’aurait peut-être rien changé finalement
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Andy Schleck, qui les accompagnait sur cette étape, avait dit dans une interview que les Movistar avaient attaqué Froome à plusieurs reprises, mais en vain.Richard a écrit : 15 déc. 2018, 17:27L’attaquer plus franchement, plus souvent, à tour de rôle...Trinite a écrit : 14 déc. 2018, 18:10
Quelle aurait été la bonne tactique à adopter pour Movistar sur cette étape de Bagnères de Bigorre ?
Il y avait la place de faire beaucoup mieux !
Même si ça n’aurait peut-être rien changé finalement
Tout ne nous avait pas été montré à la TV puisque les caméras nous passaient des images d'autres groupes pendant ce temps là.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Très intéressant comme article. Donc si Sky ne trouve pas de repreneurs, en fait, ce sont les coureurs dont le contrat se terminent en 2019 qui ont du soucis à se faire? Beaucoup de coureurs risquent de se retrouver sans équipe. Ne pas oublier non plus que beaucoup de têtes d'affiche chez DQS ont leur contrat se terminant en 2019. J'espère que le peloton ne va se résumer à des équipes de pays comme UAE ou Bahrein. On voit ce que ça donne au football.*Chouchou* a écrit : 15 déc. 2018, 00:59 Un article intéressant qui évoque l'impact sur le marché des transferts que pourrait engendrer l'arrêt de l'équipe Sky au cas où il n'y ait pas de repreneur :![]()
December 13, 2018
Je veux bien qu'on tape sur le foot en permanence sur ce forum, mais là, je ne vois pas très bien le rapport.
#Zerehizenotraï
Ce sont les agents qui se frottent les mains
Le type qui a fait signer Sosa et Bernal ne s’attendait sans doute pas à remettre en route sa planche à billets de sitôt
Le type qui a fait signer Sosa et Bernal ne s’attendait sans doute pas à remettre en route sa planche à billets de sitôt
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Regarde les gros clubs. MU comme Paris sont financés par des Etats, même si officiellement ce sont des sponsors qui sont sur leurs maillots. L'un comme l'autre ont déjà gagné une Coupe d'Europe?Teteoo a écrit : 16 déc. 2018, 16:55 Je veux bien qu'on tape sur le foot en permanence sur ce forum, mais là, je ne vois pas très bien le rapport.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

MU oui plusieursflahutes12 a écrit : 18 déc. 2018, 09:50Regarde les gros clubs. MU comme Paris sont financés par des Etats, même si officiellement ce sont des sponsors qui sont sur leurs maillots. L'un comme l'autre ont déjà gagné une Coupe d'Europe?Teteoo a écrit : 16 déc. 2018, 16:55 Je veux bien qu'on tape sur le foot en permanence sur ce forum, mais là, je ne vois pas très bien le rapport.