Il peut aussi zapper Californie / Tour de l'Ain / Dauphiné / Tour de Suisse et ne faire que la Route d'Occitanie. Ce serait une préparation au calme sans aucune pression qui permettrait de garder du jus pour la deuxième partie du Tour. En plus, on sait que Pinot est un coureur qui n'a pas besoin de beaucoup de jours de course pour être performant.veji2 a écrit : 03 déc. 2018, 11:31J'ai pas dit qu'il ne courrait pas jusqu'au Dauphiné, ie j'ai parlé de reprise aux dates de l'ancien tour d'allemagne et d'ailleurs j'ai confondu, je voulais dire tour de Bavière, qui se courait fin mai.-Vélomen- a écrit : 30 nov. 2018, 18:36
Je ne vois pas du tout Pinot ne pas courir de fin mars jusqu'au Dauphiné. Et je ne le vois pas du tout aller en Californie non plus.
Pour moi soit il fait 3 grosses courses par étapes d'une semaine (Paris Nice ou Tirreno, Catalogne, Pays Basque) et il coupe, soit il n'en fait que 2 et il participera à Liège avant de couper.
Je ne peux rien garantir bien sûr, mais si Pinot veut vraiment viser à fond des courses par étape d'une semaine et le TDF, il a intérêt à dans le fond décaler fortement sa saison en commençant très fort pour être au top en mars (PN ou Tirreno, Catalogne). ça voudrait dire avoir déjà beaucoup tafé et couru en février par exemple. La logique voudrait que le break intervienne dans ce cas plus tôt que pour un enchainement classique courses du printemps/TDF. C'est pourquoi je l'imagine s'arrêtant juste après le tour de Catalogne (31 mars) pour ne reprendre que mi/fin mai. On pourrait imaginer par exemple une reprise en douceur au tour de Californie (12-18 mai) pour faire autre chose et ensuite Dauphiné/TDF, ou alors s'il le coeur du mois de mai devait être dévolu à de la prépa en altitude par exemple, il pourrait reprendre plutôt au tour de l'Ain vers le 25 mai.
Ensuite séquence Dauphiné/TDF classique "à la Bardet".
ça me semble un calendrier tout à fait rationnel.
Perso j'aimerai le voir faire un calendrier de ce style :
Tour du Haut-Var
Classic Sud Ardèche
Drôme Classic
Paris-Nice
Tour du Pays-basque
Amstel Gold Race (ou Tour du Finistère)
Flèche wallone
Liège-Bastogne-Liège
Route d'Occitanie
Tour de France
Clasica San Sebastian
Fin de saison en Italie à la carte (avec l'objectif du Tour de Lombardie comme tous les ans).
Ca ferait 4 blocs de course entre février et octobre avec des coupures plus ou moins longues.