Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

ulysse1 a écrit : 24 nov. 2018, 11:28 quelqu' un qui tombe souvent en début de carrière peut-il être/rester/devenir un bon descendeur ?
Difficile de répondre à cette question.
Ne serait-ce que pour les sprinters, il doit y en avoir un sacré paquet qui sont tombés dès le début. Pourtant à la lecture de certains témoignages, il arrive souvent qu'ils fassent les descentes à tombeau ouvert dans les étapes de montagnes pour arriver dans les délais.
Ce sont peut-être même eux qui sont les meilleurs descendeurs du peloton ? Mais on n'a aucune image TV les concernant pour le confirmer.

Quant aux autres, ça doit dépendre du type de chute et du traumatisme subi, sans doute aussi du mental des coureurs ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 24 nov. 2018, 17:31
ulysse1 a écrit : 24 nov. 2018, 11:28 quelqu' un qui tombe souvent en début de carrière peut-il être/rester/devenir un bon descendeur ?
Difficile de répondre à cette question.
Ne serait-ce que pour les sprinters, il doit y en avoir un sacré paquet qui sont tombés dès le début. Pourtant à la lecture de certains témoignages, il arrive souvent qu'ils fassent les descentes à tombeau ouvert dans les étapes de montagnes pour arriver dans les délais.
Ce sont peut-être même eux qui sont les meilleurs descendeurs du peloton ? Mais on n'a aucune image TV les concernant pour le confirmer.

Quant aux autres, ça doit dépendre du type de chute et du traumatisme subi, sans doute aussi du mental des coureurs ?
C’est dur de comparer d’autant que les bons descendeurs de l’arriere font rarement les mêmes descentes à bloc que les bons descendeurs de l’avant...
Mais on a une bonne idée via Strava, et les gros sprinteurs sont souvent les plus rapides, de façon logique - qualités de pilotage, poids et puissance... Même si c’est à nuancer selon les descentes bien sûr

Quant aux chutes, pas rare qu’un bon descendeur chute ou se fasse des frayeurs en étant à la limite (Nibali,
Alaphilippe...)
Sprint ou descente, ne pas s’y arrêter fait partie du job - sauf énorme traumatisme (Jalabert) ou prudence avec l’âge (Cavendish).
rbl85
Leader
Leader

Bardet ne fera pas le Giro en 2019
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mathieu van der Poel confirme sa présence sur le GP E3 BinckBank Classic et Gent-Wevelgem.
Il indique également qu’il y a des chances qu’il dispute le Ronde et Paris-Roubaix si son équipe reçoit une invitation.
Par contre, il ne sera pas présent sur le Omloop Het Nieuwsblad car il dispute le même jour (16 février 2019) le cyclo-cross de Middelkerke.
Pour finir, les organisateurs de l’Amstel Gold Race ont fait savoir qu’ils étaient disposés à donner une wild-card à l’équipe Corendon-Circus Cycling Team.
:wink:

https://sporza.be/nl/2018/11/25/mvdp-ca ... rtweekend/
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 nov. 2018, 14:14 Bardet ne fera pas le Giro en 2019
Merci de l'info, mais on s'en doutait depuis longtemps.

Mais c'est vrai que, à défaut de la victoire inaccessible, il reste encore à Bardet à obtenir la 4ème et la 5ème place finale au Tour. Quel challenge!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 27 nov. 2018, 14:59
Merci de l'info, mais on s'en doutait depuis longtemps.
Avec un Tour dessinait pour lui en 2019, le contraire m'aurait étonné. Reste à savoir si son annonce concernant la réflexion qu'il portait sur le Giro était individuelle ou collective?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Logique. J'ai pas compris pourquoi AG2R se prenait la tête avec ça.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 27 nov. 2018, 16:15
L'habituelle comm' de Bardet :rabbit: :elephant:
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pas impossible que Bardet ait mis la pression publiquement pour avoir le droit de disputer le Giro l'an prochain. Genre : OK cette année je fais le Tour parce qu'il est taillé pour moi, mais l'an prochain je fais le Giro quoi qu'il arrive parce que j'en ai vraiment envie. Et ça laisse 1 an et demi à l'équipe pour s'adapter en vue du Tour
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz y sera par contre :applaud:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas mal de monde dire que le Tour 2019 est taillé pour Bardet mais il a quoi de plus que les autres éditions ? Il affectionne particulièrement la haute altitude ? Y'a toujours un chrono par équipes où il perdra du temps + un chrono individuel semblable aux dernières années. Plus d'arrivées au sommet mais il a été lâché partout sur ce format cette année à part à l'Alpe. Peut-être moins cramé par 10 jours de plat mais comme d'autres grimpeurs.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 27 nov. 2018, 16:39 Pas impossible que Bardet ait mis la pression publiquement pour avoir le droit de disputer le Giro l'an prochain. Genre : OK cette année je fais le Tour parce qu'il est taillé pour moi, mais l'an prochain je fais le Giro quoi qu'il arrive parce que j'en ai vraiment envie. Et ça laisse 1 an et demi à l'équipe pour s'adapter en vue du Tour
C'est exactement ce que je pense.
A mon avis, si Bardet n'obtient pas de résultat probant sur le Tour 2019, il ira sur le Giro 2020. A mon avis, c'était le véritable objet de la négociation qui vient d'avoir lieu entre lui et son équipe. Et Ag2r peut tout à fait s'en accommoder en se disant que cela fait de la place pour Latour en 2020 sur le Tour.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 27 nov. 2018, 18:31 Je vois pas mal de monde dire que le Tour 2019 est taillé pour Bardet mais il a quoi de plus que les autres éditions ? Il affectionne particulièrement la haute altitude ? Y'a toujours un chrono par équipes où il perdra du temps + un chrono individuel semblable aux dernières années. Plus d'arrivées au sommet mais il a été lâché partout sur ce format cette année à part à l'Alpe. Peut-être moins cramé par 10 jours de plat mais comme d'autres grimpeurs.
Il y a quand même pas mal de points qui sont favorables à Bardet dans le tracé du Tour 2019 :
- très peu de CLM individuel (moins que sur le Giro)
- comme tu le soulignes, peu de de plaine pendant 10 jours d'affilée ni de pavés comme cette année
- Compte tenu des qualités de Bardet sur les gros pourcentages, je pense que l'arrivée à la PDBF ainsi que l'étape contenant le Mur de Péguère lui sont favorables. Cela me fait bizarre de l'écrire car Bardet n'est pas explosif mais il a obtenu deux de ses principaux résultats sur des courses avec beaucoup de dénivelé contenant une difficulté avec de très gros pourcentages (Peyragudes et les CDM cette année).
- Dans les Alpes, l'étape de Valloire peut lui sourire car elle met en avant l'endurance et se termine en descente. L'Iseran est le col préféré de Bardet qui, de nouveau, pourrait tirer profit de la descente qu'il connaît très bien.

L'étape du Tourmalet ne lui est pas défavorable, finalement je dirais que seul Val Thorens ne me semble pas lui correspondre, surtout par rapport à des 4x4. Mais on sera en fin de Tour et peut-être que les niveaux se nivelleront selon les capacités de récupération des uns et des autres.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 27 nov. 2018, 19:21
allezlasse a écrit : 27 nov. 2018, 16:39 Pas impossible que Bardet ait mis la pression publiquement pour avoir le droit de disputer le Giro l'an prochain. Genre : OK cette année je fais le Tour parce qu'il est taillé pour moi, mais l'an prochain je fais le Giro quoi qu'il arrive parce que j'en ai vraiment envie. Et ça laisse 1 an et demi à l'équipe pour s'adapter en vue du Tour
C'est exactement ce que je pense.
A mon avis, si Bardet n'obtient pas de résultat probant sur le Tour 2019, il ira sur le Giro 2020. A mon avis, c'était le véritable objet de la négociation qui vient d'avoir lieu entre lui et son équipe. Et Ag2r peut tout à fait s'en accommoder en se disant que cela fait de la place pour Latour en 2020 sur le Tour.
L'impact médiatique d'un Bardet sur le Tour est primordial pour AG2R. Et aujourd'hui, Latour n'est pas encore dans le game pour remplacer Bardet. Ce dernier est le seul français cité au milieu des Froome, Nibali, G. thomas, Dumoulin, etc.
J'espère que Latour passera un nouveau cap en 2019 pour peser définitivement en WT, et cela pourrait laisser place à des programmes de courses plus originaux pour les leaders de chez AG2R.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je ne vois pas à quoi cela rime de recommencer ce cirque tous les ans, un peu comme le faisait Armstrong à sa grande époque.
Personne ne le croit et au final cela nuit plus qu’autre chose à son image.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 27 nov. 2018, 14:28 Mathieu van der Poel confirme sa présence sur le GP E3 BinckBank Classic et Gent-Wevelgem.
Il indique également qu’il y a des chances qu’il dispute le Ronde et Paris-Roubaix si son équipe reçoit une invitation.
Par contre, il ne sera pas présent sur le Omloop Het Nieuwsblad car il dispute le même jour (16 février 2019) le cyclo-cross de Middelkerke.
Pour finir, les organisateurs de l’Amstel Gold Race ont fait savoir qu’ils étaient disposés à donner une wild-card à l’équipe Corendon-Circus Cycling Team.
:wink:

https://sporza.be/nl/2018/11/25/mvdp-ca ... rtweekend/
Super ! :banana: En espérant qu'il en sera de même pour son grand rival des labourés. :smile:

Je note que l'article fait encore référence à sa domination qu'on lui reproche. Mais c'est qu'il a du répondant Mathieu ! :niark:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 nov. 2018, 16:38
biquet a écrit : 27 nov. 2018, 16:15

L'habituelle comm' de Bardet :rabbit: :elephant:
Toutafé ! :green:
Surtout un Tour qui passe chez lui (Brioude), et se termine sur des routes qu'il connait par coeur (Alpes).
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 27 nov. 2018, 17:40 Vuillermoz y sera par contre :applaud:
Oui, dans sont tweet, Alexis Vuillermoz écrit : :wink:
"Cap sur 2019 où le @giroditalia constituera le point d'orgue de ma saison ! 5 ans après ma 1e participation, je suis plus que motivé à l'idée de m'exprimer sur une course qui fait la part belle aux scénarios montagneux ! #Giro102"

C'est vrai que côté montagne, y a de quoi faire sur le Giro ! :metalhead:
Et les CLM possèdent des montées aussi. Ce qui ne devrait pas trop le désavantager s'il veut jouer le classement général.

S'il est le leader d'AG2R sur le Tour d'Italie, il y a de fortes chances pour que Latour devienne le co-leader avec Bardet sur le Tour.
Latour étant précieux pour le CLME, et il avait envie d'être sur le Tour l'an prochain.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardetr sur le tour de France, ce n'est pas une surprise. Et je pense, comme d'autres ici, qu'il a mis dans la balance le fait de courir le Giro en 2020. Et cela laissera le temps à Latour de monter en grade.
Et Vuillermoz sur le Giro l'année prochaine, c'est un bon choix, car il a de quoi briller sur de nombreuses étapes.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 27 nov. 2018, 17:40 Vuillermoz y sera par contre :applaud:
Même si ce n'est de ma part qu'une déduction sans aucun début de preuve, ça signifie probablement que Latour va privilégier le Tour de France pour y être le lieutenant de Bardet.
Répondre