Trinite a écrit : 27 nov. 2018, 18:31
Je vois pas mal de monde dire que le Tour 2019 est taillé pour Bardet mais il a quoi de plus que les autres éditions ? Il affectionne particulièrement la haute altitude ? Y'a toujours un chrono par équipes où il perdra du temps + un chrono individuel semblable aux dernières années. Plus d'arrivées au sommet mais il a été lâché partout sur ce format cette année à part à l'Alpe. Peut-être moins cramé par 10 jours de plat mais comme d'autres grimpeurs.
Il y a quand même pas mal de points qui sont favorables à Bardet dans le tracé du Tour 2019 :
- très peu de CLM individuel (moins que sur le Giro)
- comme tu le soulignes, peu de de plaine pendant 10 jours d'affilée ni de pavés comme cette année
- Compte tenu des qualités de Bardet sur les gros pourcentages, je pense que l'arrivée à la PDBF ainsi que l'étape contenant le Mur de Péguère lui sont favorables. Cela me fait bizarre de l'écrire car Bardet n'est pas explosif mais il a obtenu deux de ses principaux résultats sur des courses avec beaucoup de dénivelé contenant une difficulté avec de très gros pourcentages (Peyragudes et les CDM cette année).
- Dans les Alpes, l'étape de Valloire peut lui sourire car elle met en avant l'endurance et se termine en descente. L'Iseran est le col préféré de Bardet qui, de nouveau, pourrait tirer profit de la descente qu'il connaît très bien.
L'étape du Tourmalet ne lui est pas défavorable, finalement je dirais que seul Val Thorens ne me semble pas lui correspondre, surtout par rapport à des 4x4. Mais on sera en fin de Tour et peut-être que les niveaux se nivelleront selon les capacités de récupération des uns et des autres.