La réforme des classements par équipes et des invitations World-Tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: La réforme des classements par équipes et des invitations World-Tour

Une question que je me pose par ailleurs. Dans le cas où une des 2 premières équipes décline une invitation, cela donne t-il une invit' en + à l'orga, ou bien on passe au 3ème du classement ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 23 nov. 2018, 13:40 Une question que je me pose par ailleurs. Dans le cas où une des 2 premières équipes décline une invitation, cela donne t-il une invit' en + à l'orga, ou bien on passe au 3ème du classement ?
ça pourrait donner lieu à des trucs sympas (ou pas), qu'on avait pas vu depuis l'époque de la défunte Coupe du Monde...par exemple :
"Laisse moi gagner ici et on vous laisse l' invit' pour la Vuelta " . :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me posais la même question...
Encore une fois, si on se réfère à la règle "conti" ca dit "l'organisateur doit inviter les X premières equipes, et accepter leur participation si elles répondent positivement".
A priori si elles refusent, il n'y a pas de report forcé. La place est laissée libre.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 23 nov. 2018, 11:54 J'ai vu que Murias était pré-inscrite sur Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour de France.
Il y a toujours eu des pré-sélections ou c'est nouveau ?
Ce n'est pas nouveau. Il faut faire une demande de candidature.

Tour de France - Euskadi-Murias candidate pour le Tour 2019
Publié le 23/11/2018 à 09:43 sur CA

La belle saison de la formation Euskadi-Murias n'a pas échappé à ASO. L'écurie basque a remporté huit victoires, dont certaines ont particulièrement marqué les esprits. Au niveau WorldTour, Oscar Rodriguez a triomphé au sommet de La Camperona lors de la Vuelta, tandis que son coéquipier Eduard Prades s'est offert le Tour de Turquie en octobre. La société organisatrice du Tour de France a récompensé ces bons résultats en offrant la possibilité à l'équipe de se porter candidate pour bénéficier d'invitations sur les courses dont elle est en charge. Euskadi-Murias a ainsi effectué une demande pour disputer notamment le Tour de France en 2019. Jon Odriozola, manager de la formation basque, s'est exprimé sur le sujet dans des propos relayés par EsCiclismo : "Nous sommes dans la présélection, en sachant que ce sera compliqué en 2019. De plus, la plateforme ASO nous propose d'envoyer des demandes pour toutes ses courses, c'est une étape très importante. Dans ce sens, nous sommes très satisfaits parce que nous voyons que notre rêve de retourner sur le Tour de France est chaque fois de plus en plus proche". Euskadi-Murias espère également pouvoir s'aligner au départ de Paris-Nice et du Critérium du Dauphiné.
Répondre