J'ai effectué le calcul sur les 10 premiers coureurs de chaque équipe, puisque ce sera la base de calcul de l'UCI. Ceci sans prendre en compte les transferts, car on est un peu dans le flou par rapport à ça.
Avant de mettre le classement, je rappelle la règle :
- 2 premières Conti-Pro sont invitées sur les GT
- 3 premières sur le reste du World-Tour
Voici donc ce que ça donne sur les 5 plus grosses Conti-Pro
5 020 Cofidis (GT)
4 985 Wanty (GT)
3 755 Androni (WT)
3 334 Direct Energie
3 150 ICA
Plus quelques autres juste à titre comparatif
2 460 Delko
2 193 Euskadi Murias
2 032 Vital Concept
1 820 Fortuneo
1 543 Axeon
1 252 Rally Cycling
182 Novo Nordisk

Autre élément intéressant à prendre en compte je pense, l'énorme importance que prendront les épreuves .HC par rapport aux .1 et .2
Un exemple, Fausto Masnada a marqué 230 points à Hainan, ce qui le mettrait déjà dans le top 10 de toutes les équipes de tête, et ce pour l'ensemble de la saison 2018. A titre d'exemple, si il avait gagné la Route d'Occitanie, au plateau pourtant plus relevé, il aurait scoré seulement environ 140 points.
Bref, une belle prise de tête en perspective pour les équipes

merci Nopik pour le rappel, cela commence dès 2020 m'a confirmé l'UCI, avec prise en compte des classements 2019