oui, il l'a indiqué pour le documentaire.
Lorsqu'il se met quelque chose en tête il va au bout, donc on le verra sur la course
c'est un mec hyper sympa. Il a souvent couru pour les autres, et malgré cela il a gagné de grosses courses tour du lazio 3 fois, GP de fourmies 2 fois, champion d'italie, paris bruxelles, paris tours, tour de lombardie, tour du piémont, coppa sabbatini, tour des flandres, paris roubaix et sans la présence de Museeuw puis de bartoli, voire avant d ballerini, il aurait gagné davantage.
Sur le vélo c'était un super beau style, unique.
Sur les courses, il attaquait beaucoup trop mais ça rendait les courses d'un jour extra
il est pas conventionnel, il reste pour ma part un de mes coureurs préférés si ce n'est mon coureur préféré de l'époque, un sacré personnage avec qui j'ai pu discuter à plusieurs reprises.
C'est un vrai amoureux et passionné du vélo.
Pour la chaudière quel coureur n'en était pas à l'époque, bassons madouas
Il a fait partie de la liste noire du tour 1998, mais postérieurement à 1998 et, plus précisément lors du giro 1999, avant l'exclusion de Pantani, le coni avait voulu mettre en place des contrôles sanguins, seule contre tous la Mapei et Andréa TAFI en première ligne les avaient accepté.
Il avait été pris pour un traitre par PANTANI après en être venu aux mains comme le rappelle cet article
https://www.liberation.fr/sports/1999/0 ... our_276714
Si c'est bien dimension data qui le recrute ça n'aura pas beaucoup de répercussions pour la place d'un jeune ou d'un autre coureur car si on prend en compte les coureurs de cette équipe au départ cette année 151 BOASSON HAGEN Edvald
152 DOUGALL Nic
153 GIBBONS Ryan
154 THOMSON Jay Robert
155 VAN ZYL Johann
156 VENTER Jaco
157 VERMOTE Julien
ilsn'étaient que trois à l'arrivée.
Si l'équipe s'est renforcée pour 2019, ce ne sera pas le cas pour paris roubaix. Valgren le fera pas.
Si TAFI allait dans une autre équipe, cela pourrait être différent