Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2018

*Chouchou* a écrit : 19 nov. 2018, 21:50 Ben déjà pour savoir si c'est "vide", faut d'abord écouter.

Et si mes souvenirs sont bons, il lit VCN et a déjà posté sur le forum.
L'utilisation de l'adjectif "vide" se base sur une écoute, pas deux je n'ai pas tenu :jap:

Oui, il poste, la dernière fois c'était pour placer une de ses vidéos je crois
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un petit historique entre charlix et Fritsch :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un gros trou de lecture sur le forum pendant la période très active du cyclisme, donc la dernière fois que je l'avais vu poster, il ne me semble pas que c'était pour une vidéo, mais ça remonte déjà... :spamafote:

Mais en partant de sa vision, rien n'empêche de débattre sur les sujets traités.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 19 nov. 2018, 22:00 J'ai un gros trou de lecture sur le forum pendant la période très active du cyclisme, donc la dernière fois que je l'avais vu poster, il ne me semble pas que c'était pour une vidéo, mais ça remonte déjà... :spamafote:

Mais en partant de sa vision, rien n'empêche de débattre sur les sujets traités.
Oui, bien sûr, et cela, je crois qu'on s'en est pas privé ici. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce qui me gêne un peu c’est qu’il explique, concernant l’interdiction des capteurs de puissance, des oreillettes, et concernant l’introduction d’un plafond salarial, que les équipes pourront toujours tricher. Comme si c’était du domaine du réflexe inéluctable.
Partant de cet état d’esprit, pourquoi suit-il encore le vélo ? :spamafote:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 18 nov. 2018, 22:26 Oui, il revient de loin... Admirable ce qu'il est arrivé à faire ! :smile:
C'est aussi pour ce genre de cas, que j'ai du respect pour les coureurs. :jap:
J'espère vraiment que son abnégation et son courage lui permettra de reprendre le vélo, même si je ne sais pas s'il pourra un jour retrouver sa place dans le peloton professionnel.C'est un exemple pour beaucoup de personnes.
charlix
Leader
Leader

Sans lien avec le sujet précédent (je me méfie comme il voulait me faire un procès pour avoir dit que c'était un ancien Saunier Duval :rieur: ), Akaion m'a passé une vidéo que je n'avais pas vu sur Passeron. Intéressant

riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 19 nov. 2018, 21:38 Pour alimenter les débats, Nicolas Fritsch donne son avis sur 2 petites vidéos : :wink:

VIDEO - Fritsch: "Aussi peu de chronos sur le Tour ? Une injure à toute l'histoire du vélo"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml

Sûrement pas pour déplaire à Dumoulin et autres gros rouleurs. :smile:

VIDÉO - "Supprimer les oreillettes ou instaurer un salary cap, des mesures clairement anti-Sky"

https://video.eurosport.fr/cyclisme/sup ... ideo.shtml

Là, c'est vous qui voyez... :genance:
Ah ok donc seuls les Sky bénéficient vraiment des oreillettes et pas les autres :rieur:
Comique ce Fritsch... :hehe:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lappartient parle de reculer le Giro d'une semaine en 2020 afin que le Tour de Calfornie n'ait plus lieu en même temps mais juste avant....du coup le doublé Giro-Tour va vraiment devenir impossible :neutral:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 20 nov. 2018, 15:54 Lappartient parle de reculer le Giro d'une semaine en 2020 afin que le Tour de Calfornie n'ait plus lieu en même temps mais juste avant....du coup le doublé Giro-Tour va vraiment devenir impossible :neutral:
Le Tour n'a qu'à reculer aussi d'une semaine: est-ce trop en demander à ASO?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 20 nov. 2018, 16:17
riccofan a écrit : 20 nov. 2018, 15:54 Lappartient parle de reculer le Giro d'une semaine en 2020 afin que le Tour de Calfornie n'ait plus lieu en même temps mais juste avant....du coup le doublé Giro-Tour va vraiment devenir impossible :neutral:
Probablement oui. Début juillet le Tour peut encore aller dans certains endroits touristiques qui seraient moins intéressés à l'accueillir plus tard...
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 nov. 2018, 16:26
jicébé a écrit : 20 nov. 2018, 16:17

Probablement oui. Début juillet le Tour peut encore aller dans certains endroits touristiques qui seraient moins intéressés à l'accueillir plus tard...
Tu fais la réponse que j'attendais, ou plutôt à laquelle je m'attendais: toutes les courses peuvent bien faire un effort pour permettre la refonte (absolument nécessaire) du calendrier (le Giro et le ToC sont apparemment décidés à le faire, cet effort, puisque Lappartient aurait déjà rencontré leurs organisateurs respectifs avant d'en arriver à cette proposition), mais le Tour, surtout pas touche...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

et plus jamais de 14 juillet en montagne si on commence autour du 10 aussi
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 20 nov. 2018, 17:06 et plus jamais de 14 juillet en montagne si on commence autour du 10 aussi
Et alors, ça pose vraiment un problème? Pas un problème sportif, en tout cas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 20 nov. 2018, 17:03
jimmy39 a écrit : 20 nov. 2018, 16:26
Tu fais la réponse que j'attendais, ou plutôt à laquelle je m'attendais: toutes les courses peuvent bien faire un effort pour permettre la refonte (absolument nécessaire) du calendrier (le Giro et le ToC sont apparemment décidés à le faire, cet effort, puisque Lappartient aurait déjà rencontré leurs organisateurs respectifs avant d'en arriver à cette proposition), mais le Tour, surtout pas touche...
Mais c'est n'importe quoi cette histoire, le Giro et le Tour de Californie ne sont absolument pas en concurrence, personne ne va doubler les 2 courses et les horaires de retransmission sont totalement différents, donc il n'y aura aucun téléspectateur de plus. Si le Giro est content de reculer d'une semaine (probablement en espèrant avoir moins de mauvais temps, par pour faire plaisir au ToC) en acceptant le risque d'avoir moins de grands leaders, pourquoi cela devrait-il toucher le Tour :reflexion:
Et si on en changeait la date, on fait quoi de la Vuelta qui est déjà en toute fin de saison ? On ne peut pas la retarder encore, donc on s'en fout qu'il y ait une semaine de moins d'écart avec le Tour :euh:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 20 nov. 2018, 17:06 et plus jamais de 14 juillet en montagne si on commence autour du 10 aussi
Ouais mais d'un autre côté on pourrait mettre un Hammer Series début juillet, ça serait top :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 nov. 2018, 17:12
jicébé a écrit : 20 nov. 2018, 17:03

Mais c'est n'importe quoi cette histoire, le Giro et le Tour de Californie ne sont absolument pas en concurrence, personne ne va doubler les 2 courses et les horaires de retransmission sont totalement différents, donc il n'y aura aucun téléspectateur de plus. Si le Giro est content de reculer d'une semaine (probablement en espèrant avoir moins de mauvais temps, par pour faire plaisir au ToC) en acceptant le risque d'avoir moins de grands leaders, pourquoi cela devrait-il toucher le Tour :reflexion:
Et si on en changeait la date, on fait quoi de la Vuelta qui est déjà en toute fin de saison ? On ne peut pas la retarder encore, donc on s'en fout qu'il y ait une semaine de moins d'écart avec le Tour :euh:
Par définition, si le Giro et le ToC se disputent en même temps, ils sont en concurrence; s'ils se disputent à 1 sem d'intervalle, ils le sont (un peu) moins.

Bien que ça ne résolve pas tout, le fait que l'on essaie d'éviter certains chevauchements de calendrier va dans le bon sens. Personnellement, ça m'énerve qu'il y ait ces fichues concurrences P-N-T-A _ Giro-ToC _ Dauphiné-TdS _ Vuelta-Hambourg-Plouay-Canadiennes; qu'il y ait la Catalogne et le Pays Basque en plein milieu des classiques me dérange aussi car, bien que ce ne soit pas le même type de coureurs qui y participent, ça dissipe en tout cas mon attention.

Et si le décalage du Giro doit passer par le décalage du Tour, décalons aussi la Vuelta d'une semaine: elle se terminera 1 sem avant les Ch. du Monde plutôt que 2 sem, je ne vois pas où est le problème.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu obligatoire d'avoir ces chevauchements, les semaines ne durent que 7 jours et les mois autour de 30 jours, ou alors on dispute le tour de Lombardie fin novembre :elephant: pas sûr que le cyclisme soit gagnant.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 20 nov. 2018, 17:34
jimmy39 a écrit : 20 nov. 2018, 17:12 ...
Par définition, si le Giro et le ToC se disputent en même temps, ils sont en concurrence; s'ils se disputent à 1 sem d'intervalle, ils le sont (un peu) moins.

Bien que ça ne résolve pas tout, le fait que l'on essaie d'éviter certains chevauchements de calendrier va dans le bon sens. Personnellement, ça m'énerve qu'il y ait ces fichues concurrences P-N-T-A _ Giro-ToC _ Dauphiné-TdS _ Vuelta-Hambourg-Plouay-Canadiennes; qu'il y ait la Catalogne et le Pays Basque en plein milieu des classiques me dérange aussi car, bien que ce ne soit pas le même type de coureurs qui y participent, ça dissipe en tout cas mon attention.

Et si le décalage du Giro doit passer par le décalage du Tour, décalons aussi la Vuelta d'une semaine: elle se terminera 1 sem avant les Ch. du Monde plutôt que 2 sem, je ne vois pas où est le problème.
Moi aussi ! Difficile de pouvoir suivre correctement toutes les courses importantes du calendrier en même temps. Obligé de regarder des vidéos de celles que je ne pouvais pas voir pendant le direct d'une autre, mais quand on connaît le résultat avant, ça ne fait plus le même effet émotif.
Et quand en + on doit jongler avec le cyclo-cross, le VTT, et la piste... :pt1cable:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne dis pas que c'est facile d'éviter tout chevauchement dans le calendrier, ce serait un travail de longue haleine, mais si on n'essaie pas, il est clair qu'on n'y arrivera pas.

J'ai fait pour le "fun" un petit exercice visant à éviter les concurrences P-N_T-A et Dauphiné-TdS en 2019, qui pourrait donner ceci (avec, c'est vrai, une hypothèse de départ: la réduction à 6 jours de toutes les courses/étapes "d'1 sem", hypothèse qui n'est pas irréaliste ni irréalisable, puisque la Romandie et le Pays Basque - WT comme les 4 autres - se courent déjà en 6 jours):

- P-N du 5 au 10/03 (le 5/03 a déjà été une date de départ lors de l'une ou l'autre édition antérieure)
- T-A du 16 au 21/03 (soit un seul j. de décalage par rapport à la date réelle de l'arrivée 2019, avec possibilité de reculer également MSR d'1 j., soit le dimanche, ce qui s'est déjà fait dans le passé). Les Strade pourraient aisément trouver une place entre P-N et T-A
- Dauphiné du 4 au 9/06 (même remarque que pour P-N)
- TdS du 18 au 23/06
- le Giro serait avancé d'1 sem pour garder le même décalage par rapport au Dauphiné
- le ToC (en concurrence avec le Giro) pourrait trouver une date en août dans le cadre d'un calendrier US avec Utah et Colorado.

"Pierre à casser" bien sûr, mais pq ne pas tenter?
Répondre