Podium des grimpeurs 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Podium des grimpeurs 2018

1 Simon Yates (parce que c'est un véritable attaquant, pas forcément parce que c'est le meilleur)
2 Dumoulin
3 Thomas
Dernière modification par biquet le 07 nov. 2018, 12:49, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Podium des grimpeurs 2018

1 Thomas
2 S. Yates
3 Pinot
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

1 S Yates
2 Lopez
3 Pinot

Mention à Dumoulin, Froome, Thomas et Kruijswijk.

Biquet qui zappe Lopez, hé béh :tonton:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas
Dumoulin
Roglic
In Vendée U We Trust :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains vont encore lever les yeux aux ciels, mais difficile ne pas mettre Froome n°1 cette année après son exploit sur le Giro. Il a fait un numéro, pas seulement de grimpeur certes, mais il a montré qu'il était le meilleur coureur du monde en montagne à son meilleur niveau. Que ce soit sur des enchaînements de cols ou bien sur des montées sèches (victoire au Zoncolan).

Derrière, je mettrais Dumoulin qui a franchi plusieurs paliers cette saison en montagne. Il a vraiment évolué un cran au-dessus de son niveau du Giro 2017 qui était déjà impressionnant. Il progresse chaque année et on se demande un peu où il va s'arrêter. Le plus impressionnant est sa régularité, il 'a pas connu le moindre jour sans, montrant une constance exceptionnelle sur le Tour de France (alors que Froome faiblissait à titre de comparaison avec le Giro dans les pattes).

Et puis, en n°3, Thomas qui a été le plus fort en montagne sur le Tour et le Dauphiné. Il est sans doute à un niveau équivalent à Dumoulin que je place devant lui pour son enchaînement Giro-Tour, mais il reste derrière Froome à mes yeux.

Yates a fait une belle saison, mais sa défaillance dans l'étape du Finestre montre que pour moi, il est encore en difficulté en haute montagne et que c'est plutôt un grimpeur explosif à la Purito.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1) S.Yates
2) Bernal
3) Roglic
On3
légende VCN
légende VCN

1) Thomas
2) Froome
3) S. Yates

Mon tout est un smiley vomi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 07 nov. 2018, 12:54 .....

Yates a fait une belle saison, mais sa défaillance dans l'étape du Finestre montre que pour moi, il est encore en difficulté en haute montagne et que c'est plutôt un grimpeur explosif à la Purito.
Je pense que sa défaillance n'avait strictement rien à voir avec un problème en haute montagne.
Il a lâché très vite dans le Finestre après quelques kilomètres d'ascension, il était cramé tout simplement.
Noé
Modérateur
Modérateur

- Simon Yates
- Christopher Froome
- Tom Dumoulin
Immature et juvénile.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 nov. 2018, 13:18
levrai-dufaux a écrit : 07 nov. 2018, 12:54 .....

Je pense que sa défaillance n'avait strictement rien à voir avec un problème en haute montagne.
Il a lâché très vite dans le Finestre après quelques kilomètres d'ascension, il était cramé tout simplement.
Je suis en partie d'accord avec toi : la défaillance de Yates est surtout liée à sa capacité à enchaîner 3 semaines.
Mais, ce n'est pas un hasard non plus si cette défaillance arrive dans le Finestre et pas sur une autre étape (ok il avait déjà faibli la veille, mais sans exploser pour autant).

Disons qu'à mes yeux, il manque encore une étape référence à Yates sur un enchaînement de cols pour le considérer comme l'un des meilleurs grimpeurs du peloton (faiblesse mise en évidence également lors de la dernière étape de Paris Nice).
CPTmatros
Leader
Leader

Aru
Meintjes
Anton :elephant:

Non sérieusement disons
S. Yates
Froome
Lopez
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 nov. 2018, 13:17 1) Thomas
2) Froome
3) S. Yates

J'en ai un peu marre que, quel que soit le topic, on en vienne à ce genre de commentaire concernant systématiquement le même type de coureurs, d'un certaine nationalité ou appartenant à une certaine équipe.

Si tu mets en doute les capacités réelles de ces 3 coureurs, eh bien, ne les cite tout simplement pas: on parle bien ici du podium des grimpeurs, donc des 3 meilleurs, ceux dont on suppose (à tort ou à raison) que leurs performances ne peuvent pas être remises en doute.
Je te proposerais donc, dans l'ordre alphabétique Alaphilippe, Bardet et Pinot: leur nationalité devrait les mettre à l'abri du smiley vomi, non?

Accepte déjà mes excuses pour ce coup de g..., mais franchement arrêtons de parler dopage, réel ou présumé, à tout bout de champ: il y a un topic spécifique pour ça.
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 07 nov. 2018, 13:55
On3 a écrit : 07 nov. 2018, 13:17 1) Thomas
2) Froome
3) S. Yates

J'en ai un peu marre que, quel que soit le topic, on en vienne à ce genre de commentaire concernant systématiquement le même type de coureurs, d'un certaine nationalité ou appartenant à une certaine équipe.

Si tu mets en doute les capacités réelles de ces 3 coureurs, eh bien, ne les cite tout simplement pas: on parle bien ici du podium des grimpeurs, donc des 3 meilleurs, ceux dont on suppose (à tort ou à raison) que leurs performances ne peuvent pas être remises en doute.
Je te proposerais donc, dans l'ordre alphabétique Alaphilippe, Bardet et Pinot: leur nationalité devrait les mettre à l'abri du smiley vomi, non?

Accepte déjà mes excuses pour ce coup de g..., mais franchement arrêtons de parler dopage, réel ou présumé, à tout bout de champ: il y a un topic spécifique pour ça.
:non:

C'est mal me connaître !

Par ailleurs, on parle des meilleurs grimpeurs, ce sont bien eux qui se sont montrés les meilleurs sur la saison. :spamafote:
Enfin, les problèmes liés au dopage déjà rencontrés par Froome et S. Yates ne sont pas fantasmés (alors oui effectivement, reste Thomas qui n'a jamais été inquiété. :jap: ) et ont été rapidement mis sous le tapis. Partant de là, je pense avoir le droit de m'en désoler.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

De base :
Froome :agenou: :agenou: :froome:
Dumoulin :agenou: :agenou:
Roglic :agenou:

En prenant en compte les remarques de Jicébé :

Ciccone
Mosca
Troia

:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

C'est au-dessus de mes forces de mettre Thomas ou Froome devant...je me contente de mettre des "poids plumes" dans ce classement.

1.S.Yates
2.Lopez
3.Quintana, pour son numéro du Portet.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 07 nov. 2018, 14:25 De base :
Froome :agenou: :agenou: :froome:
Dumoulin :agenou: :agenou:
Roglic :agenou:

En prenant en compte les remarques de Jicébé :

Ciccone
Mosca
Troia

:jap:
De Gendt :belgique:
Teuns re- :belgique:
Wellens re-re- :belgique:
Akaion
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 07 nov. 2018, 14:02
jicébé a écrit : 07 nov. 2018, 13:55

:non:

C'est mal me connaître !

Par ailleurs, on parle des meilleurs grimpeurs, ce sont bien eux qui se sont montrés les meilleurs sur la saison. :spamafote:
Enfin, les problèmes liés au dopage déjà rencontrés par Froome et S. Yates ne sont pas fantasmés (alors oui effectivement, reste Thomas qui n'a jamais été inquiété. :jap: ) et ont été rapidement mis sous le tapis. Partant de là, je pense avoir le droit de m'en désoler.
Et l'attaque habituelle sur les Français parce qu'on a rien d'autre à dire...
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 07 nov. 2018, 14:42 C'est au-dessus de mes forces de mettre Thomas ou Froome devant...
1.Lopez
2.Bardet
3.Pinot
(et Bernal-Roglic pour le mano a mano le plus spectaculaire)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans rire:
1) S. Yates: performant en montagne à la fois au Giro et à la Vuelta
2) Quintana: pour le Portet, et parce que c'est le Tour, quand même
3) Froome: pour Finestre et Zoncolan
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe