C'est vraiment tres interessant ce debat!
Personne ne pourra me taxer d'etre pro-Sky ou pro-Froome, au contraire je les vomis chaque jour.
Et pourtant.....j'ai jamais autant vibré cette année que devant le Finestre. Faut dire que le col en lui-meme, la longueur, la difficulté, la neige, les cailloux, y sont pour beaucoup.
Mais surtout, c'etait l'occasion de voir les leaders isolés à 80km, un truc de dingue, totalement improbable, le genre de trucs qu'on espere tout le temps et qui n'arrive jamais.
Bref, quand bien meme le vainqueur me dégoûte, je n'oublierai jamais cette partie de manivelles.
Apres je ne me risquerai pas à dire que Froome a fait un truc de champion, certains oublient qu'on disait pareil de certaines performances d'Armstrong. Pour moi, Froome est et restera une immense arnaque à jamais. Et en cela, je comprends tres bien l'argumentaire d'Albator et du Sucre quant à l'aspect
negativement legendaire de cette etape. Une etape-maudite en quelque sorte. N'empeche, je me souviendrai toujours de ce film d'horreur
J'ai adoré les SB, et elles auraient été largement devant sans l'improbable etape 19 du Giro. Les favoris piégés/dans le dur, WVA qui entre par la tres grande porte, Bardet qui pose ses cojones, Benoot sur un nuage, un temps degueulasse et un terrain de jeu fabuleux....
J'aurais rajouté une petite place au GP de Plouay, qui a souffert d'une non-visibilité totale, mais quelle course!!