tomboonen8 a écrit : 27 oct. 2018, 10:33
daizenshu_ a écrit : 27 oct. 2018, 09:53
Ben en fait, UAE a juste payé l'année de contrat 2019 de Philipsen chez Axeon, chose que ne voulait/pouvait pas faire Quick Step.
Oui, j'ai bien compris. Mais, on ne me fera pas croire que Philipsen a rejoint UAE parce qu'il y a moins de concurrence. Le cyclisme est devenu comme le foot, les coureurs vont où il y a le plus gros salaire et pas là où ils peuvent progresser le plus. Dans le cas de Philipsen, ils auraient eu plus d'intérêt à rejoindre CCC ou Lotto-Soudal.
Je pense que Philipsen voulait absolument aller en WT en 2019, Merckx a dit pas de problème à partir du moment où l'équipe paie l'année de contrat 2019, et il est fort probable que seul UAE se soit retrouvée sur les rangs dans ses conditions.
Donc en fait, tout le monde est content, pour l'instant...
C'est quasi sur que Philipsen aurait pu aller quasiment où il voulait, sportivement parlant (et non financièrement...), s'il avait pu/su attendre jusqu'à 2020. Là il va devoir faire sa place très vite sous peine de n'être qu'un élément d'un train pour Gaviria ou Kristoff.
Il serait effectivement de bon ton que l'UCI mette le holà sur ce genre de pratiques, car en effet, nous ne sommes pas dans le foot, et ça pourrait très vite virer au n'importe quoi.