La deadline pour trouver un sponsor pour 2019 est passée pour UnitedHealthcare, c'est officiel, ils ne seront pas présents l'an prochain. Ils espèrent revenir pour 2020.
Quoiqu'il en soit, Tvetcov ou Travis McCabe et le canadien Cataford sont libres pour l'an prochain.
TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Ce n'est pas forcément vrai... en sport US, les sportifs sont loin d'avoir leur mot à dire, hors fin de contrat !flahutes12 a écrit : 25 oct. 2018, 07:11 Tu dois être un grand sentimental, car si tu crois qu'un contrat permet de retenir un coureur, c'est méconnaitre le milieu sportif. Regarde dans tous les autres sports, quand il y a "bras de fer", entre un sportif et son"employeur", c'est toujours le sportif qui a le dernier mot. C'est comme dans vie économique, aucun intérêt de garder un employé contre son gré, qui va trainer "sa misère" toute une année.
Parles en à Blake Griffin, envoyer des LA Clippers au Detroit Pistons et qui l'apprend sur Twitter...

En ce qui concerne les bras de fer c'est pareil. Cette année Jimmy Buttler veut quitter les Timberwolves et malgré le fait qu'il soit le franchise player de l'équipe, il est plutôt bien partie pour rester (à moins qu'il arrive à négocier un bel échange en faveur des Wolves).
Le sport US, c'est différent en effet, c'est un autre monde, mais ça reste c'est une exception.
Non je ne pense pas que la motivation première de PL soit de toucher un gros chèque dans ce cas de figure. Mais la somme des trucs est assez cocasse.flahutes12 a écrit : 25 oct. 2018, 07:11Permets moi de trouver certains commentaires un peu osé. Comme dit par ailleurs, le cyclisme prend la direction du foot, et de prétendre qu'en gros Lefevere a lâché Gaviria que pour récolter un chèque je trouve cela culotté.
Les discussions ont effectivement commencé avant l'annonce du nouveau sponsor. A partir du moment où une autre équipe propose plus à un coureur que son salaire actuel, il va de soit qu'il va faire des pieds et des mains pour partir.
Tu dois être un grand sentimental, car si tu crois qu'un contrat permet de retenir un coureur, c'est méconnaitre le milieu sportif. Regarde dans tous les autres sports, quand il y a "bras de fer", entre un sportif et son"employeur", c'est toujours le sportif qui a le dernier mot. C'est comme dans vie économique, aucun intérêt de garder un employé contre son gré, qui va trainer "sa misère" toute une année.
Quand au gain que tu prétends gagné par Lefevere peut être es tu au sein de la formation belge, ou alors d'où sors tu ce chiffre?
Maintenant pour suivre les différentes équipes de Lefevere depuis plus de 25 ans, jamais le manager belge ne mettra la stabilité de son équipe au profit d'un seul coureur. Des coureurs partis, pour gagner plus, alors que Lefevere voulait le garder, il y en a plein. Ça n'a jamais empêché son équipe de perdurer, même après des années très difficiles en 2010-2011, quand de nombreuses équipes auraient mis la clé sous la porte.
- Tu l'autorises à discuter avec d'autres puis tu fais mine d'être étonné du salaire proposé et de ne pas pouvoir t'aligner. C'était pourtant totalement prévisible dès le départ.
- Il aurait pu le faire rester contractuellement parlant, et à ce stade on n'a pas l'impression que Gaviria serait allé faire des problèmes (mais on n'en sait rien). Sauf que dans ce cas, il lui paie le salaire de 2019pour un gars peut être pas super motivé, et avec une concurrence interne à gérer... et en plus à la fin de 2019 le gars part librement puisqu'il sait déjà qu'il trouvera mieux ailleurs ! Dans ce cas, mieux économiser les 500.000€ de salaire (hypothèse perso) et toucher un petit chèque en plus.
En plus, les résultats de l'équipe ne devraient pas trop en pâtir, et même s'il "manquait" 10 victoires à la fin de l'année, ca ne change pas grand chose il faut bien l'avouer.
Donc non, je ne pense pas forcément que la motivation première de PL était de toucher un chèque... Mais à partir du moment où le coureur discute ailleurs tu sais déjà que c'est foutu donc ne faisons pas les surpris.
Quant au montant du chèque qui ne permettrait pas de payer un pro moyen... ca semble pas crédible.
-
- Equipier de luxe
Comme tu l'avoues toi même, on n'en sait rien, et hypothèse perso. tout est dit.Nopik a écrit : 25 oct. 2018, 14:15
Non je ne pense pas que la motivation première de PL soit de toucher un gros chèque dans ce cas de figure. Mais la somme des trucs est assez cocasse.
- Tu l'autorises à discuter avec d'autres puis tu fais mine d'être étonné du salaire proposé et de ne pas pouvoir t'aligner. C'était pourtant totalement prévisible dès le départ.
- Il aurait pu le faire rester contractuellement parlant, et à ce stade on n'a pas l'impression que Gaviria serait allé faire des problèmes (mais on n'en sait rien). Sauf que dans ce cas, il lui paie le salaire de 2019pour un gars peut être pas super motivé, et avec une concurrence interne à gérer... et en plus à la fin de 2019 le gars part librement puisqu'il sait déjà qu'il trouvera mieux ailleurs ! Dans ce cas, mieux économiser les 500.000€ de salaire (hypothèse perso) et toucher un petit chèque en plus.
En plus, les résultats de l'équipe ne devraient pas trop en pâtir, et même s'il "manquait" 10 victoires à la fin de l'année, ca ne change pas grand chose il faut bien l'avouer.
Choix surprenant de Gaviria mais quand on te propose de doubler ton salaire (je ne connais pas les montants mais j'extrapole)... difficile de refuser. Après le passée nous a démontré plusieurs fois que les coureurs qui quittaient la QS, n'affichaient plus le même niveau (Kittel, Daniel Martin, Tony Martin, Brambilla, De La Cruz, Cavendish, Trentin, etc...). Y'a rien à faire, y'a un esprit d'équipe... y'a ce quelque chose (la fameuse mentalité "Wolfpack") qui fait que les coureurs se transcendent, s'entraident et ont faim de victoire. Il faut laisser cela à Tonton Pat qu'on l'aime ou pas. Je souhaite le meilleur à Gaviria en espérant pour lui qu'il nous fasse pas une KittelTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2018, 09:16 Est ce que Lefevere avait de toute façon l’argent pour lui payer ne serait-ce que son salaire actuel? Personnellement j’en doute.
On a bien compris que le nouveau sponsor n’avait pas les moyens d’investir massivement comme peut le faire une équipe comme UAE.
D’ailleurs l’équipe va sans doute continuer de perdre certain talents dans les années à venir.
Pour Gaviria est ce que c’est un mauvais choix? On verra mais je ne le vois pas moins bon chez UAE que chez Quick Step. Ça dépendra plus de lui que d’autre chose.
Oui enfin les hypothèses persos c'est pas illégal sur un forum non ? Tu te trouves pas un peu sec sur le coup ?!flahutes12 a écrit : 25 oct. 2018, 14:22Comme tu l'avoues toi même, on n'en sait rien, et hypothèse perso. tout est dit.Nopik a écrit : 25 oct. 2018, 14:15
Non je ne pense pas que la motivation première de PL soit de toucher un gros chèque dans ce cas de figure. Mais la somme des trucs est assez cocasse.
Perso, je souscris totalement aux hypothèses "perso" de Nopik. Ce transfert tombe vraiment à pic pour tonton Pat.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
+1 avec Nopik 

Transfert assez compréhensible en fait. Viviani souhaitait avoir sa chance sur le Tour l'an prochain donc la gestion des deux s'annonçaient difficiles pour Lefevere car Gaviria aurait certainement voulu retourner sur le Tour également. Ce transfert règle le problème et économiquement Lefevere doit aussi y trouver son compte alors que la situation est un peu difficile ces derniers temps. Sans compter que Jakobsen et Hodeg pourront eux continuer à progresser en allant se faire les dents sur le Giro et/ou la Vuelta. C'est plutôt bien calculé cette histoire.
-
- Equipier de luxe
Je te l'accorde, mais si l'on part que sur des suppositions, les débats vont partir en vrille non?veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 17:06
Oui enfin les hypothèses persos c'est pas illégal sur un forum non ? Tu te trouves pas un peu sec sur le coup ?!
-
- Equipier de luxe
Selon Wielerflits, Kevin Inkelaar 2e du Valle d'Aosta, va quitter la Polartec et rejoindre l'équipe espoir de Groupama, et on trouverait également dans l'équipe Alexys Brunel, Christian Scaroni et Samuele Manfredi.
- daizenshu_
- Modérateur
En page d'accueil VCN, prolongation de 2 ans pour Bewley chez Mitchelton, ce qui ravira les amateurs de Ruots. 

Polartec-Kometa 2019 :
Samuele Rubino, Antonio Puppio, José Antonio García, Stefano Oldani, Isaac Cantón, Juan Camacho, Juan Pedro López, Diego Pablo Sevilla, Awet Habtom, Matteo Gazzoli, Michel Ries et Daniel Viegas.
Samuele Rubino, Antonio Puppio, José Antonio García, Stefano Oldani, Isaac Cantón, Juan Camacho, Juan Pedro López, Diego Pablo Sevilla, Awet Habtom, Matteo Gazzoli, Michel Ries et Daniel Viegas.
Jasper Philipsen vient de signer 2 ans chez UAE.
Jaume sureda et Matthew Gibson chez Burgos
- stereoking69
- légende VCN
Marco Coledan (Willier Triestina) arrête sa carrière.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Jasper Philipsen rejoint UAE Team Emirates.
J'attends l'avis de ceux qui disaient qu'il ne devait pas rejoindre QS parce qu'il y a trop de sprinteurs. Pour rappel UAE en 2019 c'est: Consonni, Gaviria, Kristoff, Molano, Oliveira et on peut même ajouter Riabushenko.
J'attends l'avis de ceux qui disaient qu'il ne devait pas rejoindre QS parce qu'il y a trop de sprinteurs. Pour rappel UAE en 2019 c'est: Consonni, Gaviria, Kristoff, Molano, Oliveira et on peut même ajouter Riabushenko.
- daizenshu_
- Modérateur
Ben en fait, UAE a juste payé l'année de contrat 2019 de Philipsen chez Axeon, chose que ne voulait/pouvait pas faire Quick Step.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Oui, j'ai bien compris. Mais, on ne me fera pas croire que Philipsen a rejoint UAE parce qu'il y a moins de concurrence. Le cyclisme est devenu comme le foot, les coureurs vont où il y a le plus gros salaire et pas là où ils peuvent progresser le plus. Dans le cas de Philipsen, ils auraient eu plus d'intérêt à rejoindre CCC ou Lotto-Soudal.daizenshu_ a écrit : 27 oct. 2018, 09:53 Ben en fait, UAE a juste payé l'année de contrat 2019 de Philipsen chez Axeon, chose que ne voulait/pouvait pas faire Quick Step.