Et encore, en 2008 Chavanel avait fait une grosse saison et sauvait un peu le cyclisme Francais.AlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2018, 12:58Tout pareil.veji2 a écrit : 22 oct. 2018, 12:54 C'est intéressant de comparer les deux sondages. pour le meilleur français sur les courses d'un jour j'ai voté Pinot parce que le Monument gagné passe au dessus de tout. Mais pour le meilleur français de la saison j'ai voté Alaph. il y a une densité phénoménale dans sa saison sur les victoires déjà, avec 2 belles classiques, 2 étapes du TDF et le maillot à pois, 3 étapes de courses WT d'une semaine, 2 GC de courses par étape Europe tour ,3 étapes de courses par étape continentale. Auxquelles il faut rajouter des palanquées de places d'honneur et même parfois dans un rôle collectif un rôle décisif pour la victoire des siens (Jungels à LBL étant l'exemple le plus parlant).
Bref même si Pinot fait une super saison, pour le Français de la saison je donne de peu la palme à Alaphilippe. Dans les deux sondages ça se joue à peu de chose. Je ne sais pas si c'est rationnel ou pas, mais voilà comment je vois la chose.
Etant entendu que tout cela reste un problème de riches, on n'est plus en 2008.![]()
L'année 2005 par exemple fut un must dans le genre, le podium Français CQ Ranking: Moncoutié 43eme, Brochard 47 et Mimosa 54).
Une génération exceptionnelle et quoi qu'on en dise je crois que c'est étroitement lié avec la lutte contre le dopage également.
La triplette Pinot/Alaph/Bardet serait-elle aussi brillante lors des années EPO/dopage sanguin ? Clairement non...