Le sucre sportif a écrit : 18 oct. 2018, 13:34
Super_Cuvet a écrit : 18 oct. 2018, 13:24
C'est tellement plus facile de toujours reporter la faute sur les autres au lieu de faire ne serait-ce qu'un début d'introspection...
Ah pardon, j'ai oublié que tu payais tes impôtsbet que ça t'autorisais de faire ce que tu voulais
Dès ton premier message, tu es borderline, et tu espères qu'on va réagir en te pointant du doigt parce que tu décridibilises les cyclistes. Sauf que Pistolero t'as répondu de manière modérée je trouve.
Personne ici, j'espère, ne remet en cause que des cyclistes comme certains automobilistes ou certains piétons se comportent mal. Ce n'est pas lié spécifiquement à un mode de locomotion. Y'a même des abrutis qui prennent le train et les avions !
Sauf que toi, tu tapes systématiquement sur les cyclistes. C'est dommage, ça ne fait pas avancer le débat. Qui je trouve est toujours intéressant parce que l'on échange sur les bonnes et mauvaises pratiques du cyclisme, mais aussi de la course à pied, de la voiture sans chercher à taper systématiquement sur une classe ou une autre.
On est très loin des petites guéguères cyclistes vs automobilistes que l'on peut voir sur les réseaux sociaux (et parfois malheureusement sur la route) et c'est ce qui me plaît sur ce topic
En tant que cycliste, je suis le premier désolé quand je vois un cycliste faire n'importe quoi, parce que ça donne du grain à moudre aux anti-cyclistes qui en font une généralité.
Ça va plus loin que ça en fait, l'attitude de Cuvet sur le sujet est complètement contre-productive. Elle est apparentée à ces nombreux interlocuteurs qui te répondent "
ouai mais les cyclistes grillent les feux", dès que tu commences à aborder le sujet du partage de la route. Comme si le fait d'avoir vu ou de voir des cyclistes faire n'importe quoi sur la route, rendait caduque toutes les évolutions demandées ici ou ailleurs.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir à quel post il répondait (puisque ça semblait être une réponse ... mais sans message cité) pour dire que le problème venait du comportement de certains cyclistes. Je suis remonté quelques posts plus haut, je n'ai pas vu ce qui pouvait bien le faire réagir (je n'ai vu personne réagir comme le king de la route sur 2 roues non-motorisées ...).
Pour en revenir à cette posture qu'il adopte sans cesse quand on parle de partage de la route, elle est contre-productive et on a le sentiment qu'il vit dans le déni le plus complet. Renvoyer sans cesse dos à dos automobilistes et cyclistes n'a pas de sens pour plusieurs raisons :
- Les dégâts/conséquences ne sont pas les mêmes quand un automobiliste ou quand un cycliste ne respecte pas le code de la route. 1,5 tonnes vs ~80kg.
- Part du transport en vélo en France : ~3%, à comparer au X% pour l'automobile
- Responsabilité du cycliste dans les accidents déclarés : ~40%
- Risques/dangers auxquels est confrontés un usager de la route qui doit se déplacer au milieu de la circulation sans protection autre qu'un casque.
Ainsi, en ce qui me concerne, il ferme ouvertement les yeux sur la situation de départ qui est très loin d'être à l'équilibre et son comportement n'a d'autres conséquences que de retarder les éventuelles avancées qui pourraient être faites puisque
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)