Surtout qu'il bat Valverde à la pédale. Valverde quoi. Le recordman de victoires sur cette classique et le mec qui avait remporté les 4 éditions précédentes.Richard a écrit : 17 oct. 2018, 08:44Effectivement, je trouvais juste la formule potentiellement équivoque.El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2018, 08:27 Une nouvelle fois le sondage c'est qui est le "meilleur" et pas le plus "prolifique". Dans "meilleur", on met ce que l'on veut, c'est pas quantifiable. Faire 2eme de la plus belle course de l'année, à mon sens, c'est meilleur que gagner la Flèche.
Et je rappelle que j'ai voté Pinot.
Pour ma part je mets quand même la Flèche au-dessus - surtout dans un contexte de palmarès à construire, de places d’honneur qui manquaient de victoires !
Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?
C'est clair, Valverde, le nouveau champion du monde!
Mais on parle d'une course de 200 bornes quand même, pour moi ce n'est pas du tout la même aura
Mais on parle d'une course de 200 bornes quand même, pour moi ce n'est pas du tout la même aura
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'appelle ça de l'intelligence de course. Comme Nibali qui après chaque attaque de Pinot vient lui faire un petit sourire, c'est pour faire plier l'autre et si Pinot avait eu un petit doute, ça aurait fonctionné...Richard a écrit : 17 oct. 2018, 09:33 Le plus fort = le plus capable de dominer alors ?
Mais optimiser son potentiel, c’est aussi une force, amener une course dans sa filière aussi, gérer l’écart (cf Anquetil et les « secondes de trop ») aussi...
Un peu de mal avec l’histoire des écarts tant il est normal qu’ils soient plus importants sur des efforts plus longs qui les creusent et plus faibles sur des efforts courts, chacun exploite sa filiere...
Il y a une vraie hiérarchie du sprint entre coureurs pourtant dans la même seconde, on prend un top sprinteur et un second couteau, le premier battra le second 19 fois sur 20 sprints, avec pourtant un écart - chronométrique - infime...
Mais cet écart est un gouffre sportif entre eux pourtant, équivalent à ceux qui se chiffrent en minutes dans les grands cols.
Je comprends bien qu’on puisse être plus sensible à ces derniers quand même.
Mais dix secondes à la Fleche wallonne, c’est beaucoup !
Après c'est sur que sur la Flèche tu feras moins d'écart que sur l'Alpe d'Huez (et encore
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le problème de e débat c'est al question. C'est quoi le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018 ?
Si c'est celui sur lequel on peut le plus compter, le plus fiable, celui sur lequel on miserait avant une course d'un jour en 2018, celui qu'on drafterait si on devait choisir un gars pour son équipe "fantasy"... Ben c'est clairement Alaph à une très large majorité.
Si c'est celui dont on voudrait avoir le palmarès de l'année sur les courses d'un jour, alors c'est alors bien plus ouvert, pour beaucoup (dont moi), le monument gagné par Pinot comme il l'a gagné passe au dessus de tout le reste et c'est lui qui est choisi, mais pour nombre de posteurs, ce qui est aussi légitime, la densité des résultats d'Alaph avec ses 2 belles victoires sur des classiques notamment justifie qu'il soit choisi, ce que je peux comprendre.
Si c'est celui sur lequel on peut le plus compter, le plus fiable, celui sur lequel on miserait avant une course d'un jour en 2018, celui qu'on drafterait si on devait choisir un gars pour son équipe "fantasy"... Ben c'est clairement Alaph à une très large majorité.
Si c'est celui dont on voudrait avoir le palmarès de l'année sur les courses d'un jour, alors c'est alors bien plus ouvert, pour beaucoup (dont moi), le monument gagné par Pinot comme il l'a gagné passe au dessus de tout le reste et c'est lui qui est choisi, mais pour nombre de posteurs, ce qui est aussi légitime, la densité des résultats d'Alaph avec ses 2 belles victoires sur des classiques notamment justifie qu'il soit choisi, ce que je peux comprendre.
Bien sûr le coeur et le monument m'ont fait voté Pinot mais je comprends les arguments pro Bardet ca se tient tout à fait. 
Alors moi pas du tout, Bardet fait une très belle saison mais il a rien gagné et c'est ca qui fait qu'il se retrouve derrière Alaf et Pinot.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2018, 12:33 Bien sûr le coeur et le monument m'ont fait voté Pinot mais je comprends les arguments pro Bardet ca se tient tout à fait.![]()
PS : j'ai voté Alaf
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Meilleur français de la plus grande course d'un jour de l'année. C'est un argument de poids. Ceci dit, j'ai voté Pinot.
Pilote de C15 mutin
Les WC sont-ils vraiment la plus grande course d'un jour de l'année ? Pour moi c'est du même niveau que les 5 monuments, ni au-dessus ni en dessous.
Un poil au-dessus pour moi du fait aussi de l'exception des équipes nationales.manolo57 a écrit : 17 oct. 2018, 13:26 Les WC sont-ils vraiment la plus grande course d'un jour de l'année ? Pour moi c'est du même niveau que les 5 monuments, ni au-dessus ni en dessous.
Enfin même si Bardet avait gagné les CDM, je suppose qu'il ne gagnerait pas ce sondage.
Effectivement, il souffre d'une certaine impopularité sur VCN (allez savoir pourquoi) par rapport à un Pinot, qui apparait plus simple, "homme du peuple" tout ca. Ce qui est peut-être en partie vrai je le concède.
D'ailleurs moi même je préfère Pinot.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Ca dépend quand même du parcours. Cette année, Valverde gagne une course de costauds.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2018, 13:38Un poil au-dessus pour moi du fait aussi de l'exception des équipes nationales.manolo57 a écrit : 17 oct. 2018, 13:26 Les WC sont-ils vraiment la plus grande course d'un jour de l'année ? Pour moi c'est du même niveau que les 5 monuments, ni au-dessus ni en dessous.
Quand Cipollini gagne à Zolder ou Cavendishà Copenhague, ça n'a pas la même aura qu'une victoire sur un monument.
Qu'on le veuille ou non, le cyclisme est l'un des rares sports où la manière de gagner est pratiquement aussi importante que le résultat.
Et la manière de perdre ? 
Cipollini ou Cavendish champion du monde ça a la même valeur pour moi que Valverde, sinon.
C’est très dur pour un pur sprinteur d’être champion du monde.
Pas un hasard si ces deux-là ont aussi remporté des classiques (+ la piste pour Cav) c’est qu’ils ont plus d’envergre que les Kittel&co (portés disparus à Doha quand Cav fait 2ème !)
Cipollini ou Cavendish champion du monde ça a la même valeur pour moi que Valverde, sinon.
C’est très dur pour un pur sprinteur d’être champion du monde.
Pas un hasard si ces deux-là ont aussi remporté des classiques (+ la piste pour Cav) c’est qu’ils ont plus d’envergre que les Kittel&co (portés disparus à Doha quand Cav fait 2ème !)
Bah non tu peux pas dire ça. Perso si Bardet avait fini Champion du monde, avec en plus son podium à Liège, je vote pour lui devant Pinot et Alaph...CPTmatros a écrit : 17 oct. 2018, 13:38 Un poil au-dessus pour moi du fait aussi de l'exception des équipes nationales.
Enfin même si Bardet avait gagné les CDM, je suppose qu'il ne gagnerait pas ce sondage.
Effectivement, il souffre d'une certaine impopularité sur VCN (allez savoir pourquoi) par rapport à un Pinot, qui apparait plus simple, "homme du peuple" tout ca. Ce qui est peut-être en partie vrai je le concède.
D'ailleurs moi même je préfère Pinot.![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Et même perdre, remember Paris-Nice 2016 et 2017...levrai-dufaux a écrit : 17 oct. 2018, 13:45Ca dépend quand même du parcours. Cette année, Valverde gagne une course de costauds.CPTmatros a écrit : 17 oct. 2018, 13:38
Un poil au-dessus pour moi du fait aussi de l'exception des équipes nationales.
Quand Cipollini gagne à Zolder ou Cavendishà Copenhague, ça n'a pas la même aura qu'une victoire sur un monument.
Qu'on le veuille ou non, le cyclisme est l'un des rares sports où la manière de gagner est pratiquement aussi importante que le résultat.
Pilote de C15 mutin
Toi peut-être mais pour d'autres il est plus difficile d'être objectif.veji2 a écrit : 17 oct. 2018, 14:09Bah non tu peux pas dire ça. Perso si Bardet avait fini Champion du monde, avec en plus son podium à Liège, je vote pour lui devant Pinot et Alaph...CPTmatros a écrit : 17 oct. 2018, 13:38 Un poil au-dessus pour moi du fait aussi de l'exception des équipes nationales.
D'ailleurs moi même je préfère Pinot.![]()
Mais allez je t'accorde que peut-être je me trompe.
Non mais si Bardet était champion du monde ce débat / ce topic n’existeraient même pas hein !