
C'est aussi pour moi le champion du monde moral compte tenu de ses qualités athlétiques et humaines qu'il a mis au service de l'EDF.

Modérateur : Modos VCN
Mettre en avant la place de Bardet sur LBL (3e), tout en disant une ligne plus bas que Alaphilippe se loupe sur la même course alors qu'il fait 4e tandis que son coéquipier gagne la course (et sachant que Bardet sort à un moment où la course est pliée), ça me semble assez paradoxaleEl_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:40 Pareil, la qualité avant la quantité. Pour moi cette saison c'est :
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie![]()
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde![]()
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux)![]()
El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:58 Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.
Autant on peut dire qu'il s'est loupé sur le mondiaux, puisqu'on l'a amené sur un plateau et qu'il n'a pas mis la balle au fond, autant sur LBL, il fait le jeu de l'équipe en se sacrifiant pour un résultat victorieux en prime. Pas d'erreur tactique de sa part, ni physique. C'est comme dire que Pinot s'est loupé aux mondiaux, alors qu'il a parfaitement tenu son rang, il a juste été parfait dans les limites du rôle attribué.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:58 Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.
Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.Liam a écrit : 14 oct. 2018, 14:06El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:58 Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.
Hein ?
Il ne s'est absolument pas loupé. Il s'est complètement sacrifié pour la victoire se Jungels. Il était au rdv, physiquement et tactiquement. Il a couru exactement comme il devait le faire pour ramener la victoire à son équipe. Le cyclisme est un sport collectif, son LBL a une très grande valeur au moment de faire les comptes.
Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 14:09Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.Liam a écrit : 14 oct. 2018, 14:06
Hein ?
Il ne s'est absolument pas loupé. Il s'est complètement sacrifié pour la victoire se Jungels. Il était au rdv, physiquement et tactiquement. Il a couru exactement comme il devait le faire pour ramener la victoire à son équipe. Le cyclisme est un sport collectif, son LBL a une très grande valeur au moment de faire les comptes.
Je te rejoindrais s'il n'avait pas tenu le rôle qu'il a tenu sur LBL que, je trouve, tu minimises.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 14:11 Chacun son point de vue, je respecte le votre, mais ça me surprend de voir que vous préférez gagner la FW et San Sebastian plutôt que la Lombardie...
Si j'avais pu j'aurais préféré gagner que Roubaix et rien d'autres plutôt que collectionner toutes les autres classiques flandriennes (Ronde mis à part bien sur)
Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !papou06 a écrit : 14 oct. 2018, 14:12Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 14:09 Si tu relis mon premier post, tu verras que j'avais mis des guillemets à louper. Après c'est Papou qui pars dans tous les sens.
J'ai plus le sentiment qu'il s'est fait piéger par Jungels qu'autre chose sur cette course, mais comportement d'équipe parfait c'est clair. Par contre, on demande la plus belle saison française sur les courses d'un jour, pour moi c'est pas un truc que je retiens. C'est mon avis, merci de le respecter.Liam a écrit : 14 oct. 2018, 14:14Je te rejoindrais s'il n'avait pas tenu le rôle qu'il a tenu sur LBL que, je trouve, tu minimises.El_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 14:11 Chacun son point de vue, je respecte le votre, mais ça me surprend de voir que vous préférez gagner la FW et San Sebastian plutôt que la Lombardie...
Si j'avais pu j'aurais préféré gagner que Roubaix et rien d'autres plutôt que collectionner toutes les autres classiques flandriennes (Ronde mis à part bien sur)![]()
C'est toi qui part dans tous les sens làEl_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 14:17Si tu pars dans tous les sens, je mets "se rate" et tu comprend "gros loupé foiré bien comme il faut, Allaph est une buse" je parle avant tous des courses de qualité (monuments, mondiaux ou scénarios de folie) et sur ces 3 critères Bardet est devant Allaph. Après si tu préfère miser sur la quantité, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs noté qu'Allaph fait une belle saison, mais elle a un goût d'inachevé pour moi. Plus que celle de Bardet et celle de Pinot n'a pas ce goût là car il gagne en Lombardie (et de quelle manière) !papou06 a écrit : 14 oct. 2018, 14:12
Euh, je ne "pars pas dans tous les sens", je m'interroge juste sur ce qui peut faire mettre Bardet devant Alaph, et surtout en voyant ce que tu donnes comme justification pour LBL.