Et de quelle manière. Une grande victoire qui restera dans la mémoire du cyclisme français.
Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

Re: Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?
C'est très serré entre Pinot et Alaph, mais j'ai mis Tibo car monument
Et de quelle manière. Une grande victoire qui restera dans la mémoire du cyclisme français.
Mon Sucre , rappel moi qui fait 4 de Gand-Wevelgem stp
J'ai voté Bouhanni qui, sur le World Tour, a été le meilleur français sur les courses d' un jour en 2018. 
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Et oui je suis torturé par ce cruelle (loloherrera a écrit : 13 oct. 2018, 21:08 C'est très serré entre Pinot et Alaph, mais j'ai mis Tibo car monument![]()
Si je devais voter pour la plus belle victoire cette saison, ce serait a l'évidence (pour moi) celle de Thibaut Pinot sur 1 monument et avec la manière
... Mais la question se porte sur l'année entière et je choisis Julian qui a fait une grosse saison en WT (et ce malgré ma déception du CDM)
Cela dit j'ai hésité .... Mais bravo à Julian et Thibaut
Bardet pas mal non plus manque la gagne
Dernière modification par Bold Uccello le 14 oct. 2018, 00:25, modifié 2 fois.
Alaphilippe.
Car il gagne aussi Liège-Bastogne-Liège quelque part vu l'importance qu'il revêt dans le sacre de son équipier.
Et sur MSR il emmène Viviani dans le final, derrière Nibali. Il a tenu un grand rôle même sur les classiques qu'il ne gagnait pas.
Sur l'ensemble des courses d'un jour il a beaucoup plus pesé.
Car il gagne aussi Liège-Bastogne-Liège quelque part vu l'importance qu'il revêt dans le sacre de son équipier.
Et sur MSR il emmène Viviani dans le final, derrière Nibali. Il a tenu un grand rôle même sur les classiques qu'il ne gagnait pas.
Sur l'ensemble des courses d'un jour il a beaucoup plus pesé.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

J'ai voté Pinot pour la valeur que représente sa victoire sur un Monument, et avec la manière, la classe, le panache !
C'est aussi pour moi le champion du monde moral compte tenu de ses qualités athlétiques et humaines qu'il a mis au service de l'EDF.
C'est aussi pour moi le champion du monde moral compte tenu de ses qualités athlétiques et humaines qu'il a mis au service de l'EDF.
- Le sucre sportif
- Leader

Je ne suis concentré que sur les monuments mais quand on regarde les stats, Laporte est le 5ème homme qui a réussi un top 20 sur un monument cette saison (MSR) avec un vélo cassé qui plus est. Mais là on parle du meilleur, Laporte ne peut pas rivaliser objectivement avec les coureurs que j'ai cité. Mais il est jeune et peut encore progresser dans son registre
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
J'ai voté pour Pinot, il a gagné un monument
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pareil, la qualité avant la quantité. Pour moi cette saison c'est :
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux)
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Pinot, sa victoire en Lombardie faisant la différence par rapport à Alaphilippe. Un petit bémol quand même, si Alaphilippe ne gagne pas de monument, sa présence reste fondamentale dans la victoire de son coéquipier sur LBL.
Bardet 3e, aucune victoire malgré quelques belles places sur des courses majeures.
Bardet 3e, aucune victoire malgré quelques belles places sur des courses majeures.
Pinot a 1 victoire sur un Monument + 1 semi classique, Alaphilippe 2 victoires sur des classiques + une grande régularité (4ème de LBL, 7ème de l'Amstel, 8ème du Mondial).
Je mets quand même Alaphilippe devant Pinot et Bardet. Bardet a été très fort et régulier mais il a manqué la victoire.
Il n'y a pas si longtemps Bardet aurait été largement vélo d'Or Français avec une saison pareille !!
Je mets quand même Alaphilippe devant Pinot et Bardet. Bardet a été très fort et régulier mais il a manqué la victoire.
Il n'y a pas si longtemps Bardet aurait été largement vélo d'Or Français avec une saison pareille !!
Mettre en avant la place de Bardet sur LBL (3e), tout en disant une ligne plus bas que Alaphilippe se loupe sur la même course alors qu'il fait 4e tandis que son coéquipier gagne la course (et sachant que Bardet sort à un moment où la course est pliée), ça me semble assez paradoxaleEl_Pistolero_07 a écrit : 14 oct. 2018, 13:40 Pareil, la qualité avant la quantité. Pour moi cette saison c'est :
1er Pinot, victoire sur un monument, carrière réussie![]()
2eme Bardet, Podium sur les Strade après une course dantesque, podium sur un monument et podium sur les championnats du Monde![]()
3eme Allaphilippe, belle saison, beaucoup de belles victoires mais se "rate" dans les grands moments (LBL, et les mondiaux)![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Non car Allaph a déjà fait 2 sur LBL, donc faire 4 c'est se louper.
Pilote de C15 mutin
Oui, mais quand on parle de la meilleure saison, il convient de comparer les perfs entre les différents coureurs, pas par rapport à ce qu'on attendait d'eux. Ca, c'est un autre sujet. Et encore une fois, Alaph fait 4, mais c'est parce que c'est son coéquipier qui s'impose. Sinon il n'est sûrement pas loin de la gagne, c'est à prendre en compte.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Sauf que je privilégie la qualité dans mon classement. Et un podium sur un monument a une énorme valeur en comparaison d'une 4eme place pour moi. Donc niveau qualité pour Allaph, j'ai 4eme sur LBL.
Pour Bardet j'ai podium à LBL et aux Mondiaux auxquels je rajoute les Strade car course dantesque, peut être la plusbelle de l'année et ça compte aussi pour moi.
Donc une 4eme place c'est bien inférieur à 3 podiums pour moi.
Pour Bardet j'ai podium à LBL et aux Mondiaux auxquels je rajoute les Strade car course dantesque, peut être la plusbelle de l'année et ça compte aussi pour moi.
Donc une 4eme place c'est bien inférieur à 3 podiums pour moi.
Pilote de C15 mutin