Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Orodreth a écrit : 04 oct. 2018, 17:53 Cesar Fonte (W52 FC Porto) contrôlé positif au Bétaméthasone sur une course random du calendrier portugais.
Je tombe de haut :sweat:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2018, 01:09 https://cyclingtips.com/2018/10/the-she ... for-women/

Ces insinuations à peine voilées sur le cyclisme néerlandais... :popcorn:
On peut comprendre, la domination ferait presque penser à celle que l'on voit en ski de fond féminin par une seule nation loin de tout reproche.
J'ai aussi lu ca hier. Le fameux "Dutch Blood" :genance:

Bon la meuf qui écrit ca, elle se fout un peu de la gueule du monde... Je n'irais pas jusqu'à dire que les néerlandaises sont propres, car je n'en sais strictement rien. Mais pour revenir sur ses "arguments" :

- VdBreggen termine avec plusieurs minutes d'avance, c'est bizarre. Félicitons donc Spratt l'australienne, la 1ere du reste du monde (qui elle aussi termine avec plusieurs minutes d'avance).
- VdBreggen n'a pas l'air très sympa...
- Ca ressemble à un dopage "national" chez les hollandaises. Mais heu...Van Vleuten court chez Mitchelton (avec Spratt...) et VdBreggen est dans la même équipe que Guarnier, Deignan, Canuel, Diederiksen...
Bref, sa position semble quand même légèrement capillotractée. :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Albator : contrairement au cyclisme italien :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

On3 a écrit : 05 oct. 2018, 10:27 Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal. :elephant:
oui, d'autant que c'est un cyclisme qui se découvre sur le tard... :elephant:
A 20 ans, ils se mettent à escalader des ponts, à 22 ans, des montagnes, à 24 ans, ils entrent dans la catégorie des grimpeurs flandriens; à 26, ils jouent la gagne sur les GT...

Une bonne leçon pour les losers tricolores...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 05 oct. 2018, 10:41
On3 a écrit : 05 oct. 2018, 10:27 Ceci dit, faut bien reconnaître que le cyclisme néerlandais (coureurs et équipes, peu importe le sexe) dans son ensemble se porte plutôt pas mal. :elephant:
A 20 ans, ils se mettent à escalader des ponts, à 22 ans, des montagnes, à 24 ans, ils entrent dans la catégorie des grimpeurs flandriens; à 26, ils jouent la gagne sur les GT...

Pour faire plaisir à Crocoboy :
Pour l'Italie, c'est le contraire : les mecs grimpent bien à 20 ans, à 22 ans, ils voient passer les juniors Colombiens devant eux, à 24 ans, ils rentrent chez Bardiani, à 26, ils sont bons pour la retraite.
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis donc pas le seul à avoir de plus en plus de gros doutes sur le cyclisme néerlandais. Je sais pas s'il existe un Fuentes batave, mais en tout cas, ça marche fort, très fort. Faudrait pas en revenir aux "grandes" années PDM, quand même.. :sylvain84:
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 05 oct. 2018, 11:36 Je suis donc pas le seul à avoir de plus en plus de gros doutes sur le cyclisme néerlandais. Je sais pas s'il existe un Fuentes batave, mais en tout cas, ça marche fort, très fort. Faudrait pas en revenir aux "grandes" années PDM, quand même.. :sylvain84:
L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.

Comme ce médecin, connu du milieu cycliste, qui disait, il y a quelques années, que l'EPO était bon pour la santé du sportif et qu'il en donnerait à son fils s'il le fallait !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pff n'importe quoi, c'est juste qu'ils commencent le vélo très jeune, ca leur donne un avantage :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 oct. 2018, 11:28
Allobroges a écrit : 05 oct. 2018, 10:41

Pour faire plaisir à Crocoboy :
Pour l'Italie, c'est le contraire : les mecs grimpent bien à 20 ans, à 22 ans, ils voient passer les juniors Colombiens devant eux, à 24 ans, ils rentrent chez Bardiani, à 26, ils sont bons pour la retraite.
:jap:
:green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 11:39
biquet a écrit : 05 oct. 2018, 11:36 Je suis donc pas le seul à avoir de plus en plus de gros doutes sur le cyclisme néerlandais. Je sais pas s'il existe un Fuentes batave, mais en tout cas, ça marche fort, très fort. Faudrait pas en revenir aux "grandes" années PDM, quand même.. :sylvain84:
L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.

Comme ce médecin, connu du milieu cycliste, qui disait, il y a quelques années, que l'EPO était bon pour la santé du sportif et qu'il en donnerait à son fils s'il le fallait !
Me semble que l'EPO a débarqué par le Ski de Fond scandinave ( lecture d'un Sport et Vie, interview de Gérard Dine), avant les Pays-Bas. :reflexion:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En + de la route.

Depuis 2/3 ans ils survolent le Bmx et la piste. Ils dominent en cyclocross et commencent à se montrer performant en VTT.

Ce qui est incroyable c'est d'être performant dans toutes les disciplines aussi bien chez les hommes et les femmes
Sources ?
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que le vélo est très bien considéré là-bas. De nombreux aménagements encouragent à la pratique quotidienne. Du coup, il paraît normal qu'ils puissent avoir un bon réservoir de compétiteurs et la probabilité de trouver des pépites devient plus grande. En France, non seulement le sport cycliste est trop souvent associé au dopage, mais la pratique elle-même du vélo reste marginale et est bien souvent déconsidérée. Les automobilistes trouvent qu'on les gênent et venir au taf à vélo est presque une originalité (beaucoup pensent qu'on arrive trempés de sueur!!! Moi, je fais mes 2 km tranquille, à 7h45 il ne fait généralement pas suffisamment chaud pour dégouliner!!)
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 11:39 L'EPO y est né, donc des Fuentes il y en a.

Me semble que l'EPO a débarqué par le Ski de Fond scandinave ( lecture d'un Sport et Vie, interview de Gérard Dine), avant les Pays-Bas. :reflexion:
Oulah je parlais de cyclisme. :smile:

Pour la genèse de l'EPO :contador: connais pas et tu dois avoir raison ! :wink:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 17:22
biquet a écrit :

Oui, niveau vélo, je crois que c'est arrivée par les Pays Bas, vers 89-90. Car si on a accusé les Italiens (ce sont 2 de leurs médecins qui ont fait fortune en améliorant puis en perfectionnant son utilisation), c'est bien par le Nord de l'Europe que l'EPO s'est introduit dans le paysage sportif.
Nopik
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 05 oct. 2018, 17:33
Biarnes2 a écrit : 05 oct. 2018, 17:22

Oui, niveau vélo, je crois que c'est arrivée par les Pays Bas, vers 89-90. Car si on a accusé les Italiens (ce sont 2 de leurs médecins qui ont fait fortune en améliorant puis en perfectionnant son utilisation), c'est bien par le Nord de l'Europe que l'EPO s'est introduit dans le paysage sportif.
Nan c'est faux j'avais trouvé un article qui expliquait que les americains avaient commencé aux JO (1984 je crois de mémoire). Puis c'est Moser qui est considéré comme le "précurseur" en europe je crois ?
Je n'ai plus l'article sous la main, si je le retrouve je te l'enverrai.

Edit : ah je confonds visiblement avec les transfusions
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, tu confonds avec les transfusions, notamment utilisées par les Américains à Los Angeles., mais pour les précurseurs, il faut voir du côté du ski fond et du fond (Lasse Viren probablement) et du côté du, si performant, demi-fond anglais
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le précurseur, c'est l'athlète finlandais Virén dans les 70' non ? Il s'en cachait à peine d'ailleurs, étant donné que ce n'était pas interdit à l'époque.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pensez-vous qu’il existe encore une difference « significative » (evidemment tout est relatif quand on parle de dopage) entre les pays, au niveau des controles anti-dopage?

En bref, est-il encore pensable (si ça l’a été un jour) qu’il soit « moins dangereux » de se doper sur une course de tel pays plutot qu’un autre?
Evidemment, on sait qu’il y a des coins exotiques (coucou aux fanas de la Volta :green: ), mais qu’en est-il des grandes nations/nations historiques (France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas...)?

:study:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ma théorie personnelle, c'est que le dopage en course est clairement en baisse depuis 10/15 ans mais que par contre, les stages en altitude, ça doit y aller quand on voit que les coureurs ne sont pas contrôlés au Teide... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé