Parce qu’il en va des la survis des sports courus par équipes.
Si des sportifs pouvaient juste démissionner ce serait n’importe quoi.
Modérateur : Modos VCN

Parce qu’il en va des la survis des sports courus par équipes.

Tu sais quand tu n’es pas d’accord avec quelque chose tu peux aussi expliquer pourquoi j’ai tord (ce qui est possible) plus que de tomber dans la provocation.Bookker92 a écrit : 06 oct. 2018, 16:42Tu racontes n'importe quoi toiTheChosenOne6 a écrit :On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui
Je trouve ça juste scandaleux qu’il est le droit de courir tant que l’affaire n’est pas réglé. Un coureur ne peut pas mètre un terme comme ça de manière unilatérale sans qu’il y est des sanctions.![]()
![]()

Je ne sais pas si c'était en rapport avec ça, mais Cibel arrête bel et bien la routeTheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 16:53Tu sais quand tu n’es pas d’accord avec quelque chose tu peux aussi expliquer pourquoi j’ai tord (ce qui est possible) plus que de tomber dans la provocation.
Contrairement à ce que tu sembles espérer, le Droit du Travail s'applique en principe à toutes les catégories de travailleurs. Et le coureur cycliste en est un.... Bien entendu, le monde du sport (certains disent les féodalités sportives) ont érigé des murs réglementaires pour éviter ou limiter au maximum les droits de leurs "travailleurs" au profit de leurs employeurs, mais l'évolution de la jurisprudence est claire (souviens-toi de "l'Arrêt Bosman" en foot), en cas de contestation devant les Tribunaux, la Justice assimile généralement le sportif à un autre travailleur et lui confère les mêmes droits - et devoirs - en cas de rupture de contrat de travail. Mais, dans tous les cas, ledit contrat de travail ne sera considéré comme interdit de résiliation par l'une ou l'autre partie.TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 16:51Parce qu’il en va des la survis des sports courus par équipes.ray a écrit : 06 oct. 2018, 14:43
Et pourquoi donc un coureur ne pourrait-il envisager d'obtenir le droit, comme tout un chacun, de changer d'employeur ?
Si des sportifs pouvaient juste démissionner ce serait n’importe quoi.

Tu cites le droit français, mais le droit relatif aux contrats sportifs varie selon la législation de chaque pays. Dans certains pays, il n'y a pas toujours de contrat de travail et les sportifs peuvent aussi être des travailleurs indépendants qui signent une forme de contrat commercial avec une équipe.Super_Cuvet a écrit : 06 oct. 2018, 20:22 Si on part sur le droit du travail, le contrat d'un sportif est assimilé à un CDD qui ne peut pas être rompu unilatéralement, sauf si l'employé se voit offrir un CDI. Je doute que Van Aert ait signé un tel contrat...

Ca craint.jimmy39 a écrit : 06 oct. 2018, 19:21 Je ne sais pas si c'était en rapport avec ça, mais Cibel arrête bel et bien la route![]()
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... a-la-route
En tout cas ils ont été forts aujourd'hui, peut-être que ça ferait envie à un sponsor![]()

J'ai eu beau chercher hier, toute la journée, pour l'instant le départ de Gaviria n'a été confirmé par personne. Attendons lundi .Athanaze a écrit : 06 oct. 2018, 21:15 Sans surprise, QS va trouver les millions manquants selon Velopro
Conference de presse et bonne nouvelle lundi
https://cyclingpro.net/velopro/route/bo ... uick-step/
Youpi![]()

La question est de savoir si Cavendish est resté chez DD par obligation (Bahrein n'a pas accepté ses exigences) ou par choix.?stereoking69 a écrit : 07 oct. 2018, 10:01 Cavendish longtemps annoncé chez Bahrein Merida resterait finalement chez Dimension Data une année de plus d'après certaines rumeurs.