TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Quand tu lis l’article sur cyclingnews tu comprends vite ce que vaut ce garçon.

J’espère pour lui que l’expression on a que ce qu’on mérite ne se vérifiera pas...

Finalement une bonne chose pour Trek.

Acquadro m’étonne pas qu’il s’étende si bien avec la Sky...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sosa et WVA dans la même équipe, ça aurait de la classe :elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 10:29 Quand tu lis l’article sur cyclingnews tu comprends vite ce que vaut ce garçon.

J’espère pour lui que l’expression on a que ce qu’on mérite ne se vérifiera pas...

Finalement une bonne chose pour Trek.

Acquadro m’étonne pas qu’il s’étende si bien avec la Sky...
Et pourquoi pas ? sans lui souhaiter un truc terrible, on est d'accord. (une carriere moyenne serait deja un bon retour de baton)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 06 oct. 2018, 07:12
Après, si ça se passe bien, l'équipe qui l'aura recruté aura fait une super affaire mais çà, seul l'avenir peut nous le dire...
:wink:
Pour réussir il aura besoin d'équipiers, et j'espère pour eux qu'il saura les respecter pas comme il agit actuellement. C'est sûr que VW il était l'unique tête d'affiche, ce qui ne sera pas s'il va chez Lotto Jumbo.Je veux parler d'unique tête d'affiche.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 06 oct. 2018, 11:45 Pour réussir il aura besoin d'équipiers, et j'espère pour eux qu'il saura les respecter pas comme il agit actuellement. C'est sûr que VW il était l'unique tête d'affiche, ce qui ne sera pas s'il va chez Lotto Jumbo.Je veux parler d'unique tête d'affiche.
Je dis ça en voyant ça de l'extérieur mais je n'ai pas l'impression que les coéquipiers de WvA ni les coureurs des autres teams ont de mauvaises relations avec lui... :reflexion:
Côté français, il est pote avec Pinot, Vichot, Chainel...
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as raison, j'ai l'impression qu'on est occupé ici à donner à WVA une réputation qu'il ne mérite pas. Certes, il ne s'entend plus avec son DS, mais PERSONNE ne s'entend avec ce DS......
Quant à ses équipiers, je n'ai jamais lu ( dans la presse flamande) un mot de ceux-ci qui soit vindicatif à l'égard de WVA. Que du contraire...
Et je me souviens de semi-classiques flamandes ce printemps où WVA tentait parfaitement de renvoyer l'ascenceur.
De plus, ses adversaires semblent le respecter car il ne rechigne pas à faire sa part de travail.
Dernière modification par ray le 06 oct. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui :sarcastic:

Je trouve ça juste scandaleux qu’il est le droit de courir tant que l’affaire n’est pas réglé. Un coureur ne peut pas mètre un terme comme ça de manière unilatérale sans qu’il y est des sanctions.
rbl85
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 13:20 On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui :sarcastic:

Je trouve ça juste scandaleux qu’il est le droit de courir tant que l’affaire n’est pas réglé. Un coureur ne peut pas mètre un terme comme ça de manière unilatérale sans qu’il y est des sanctions.
Personne n'est au chômage :wink:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 oct. 2018, 13:26
TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 13:20 On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui :sarcastic:

Et pourquoi donc un coureur ne pourrait-il envisager d'obtenir le droit, comme tout un chacun, de changer d'employeur ?
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui :sarcastic:

Tu racontes n'importe quoi toi :reflexion: :rieur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ray a écrit : 06 oct. 2018, 14:43
rbl85 a écrit : 06 oct. 2018, 13:26

Et pourquoi donc un coureur ne pourrait-il envisager d'obtenir le droit, comme tout un chacun, de changer d'employeur ?
Parce qu’il en va des la survis des sports courus par équipes.
Si des sportifs pouvaient juste démissionner ce serait n’importe quoi.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 06 oct. 2018, 16:54, modifié 1 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 06 oct. 2018, 16:42
TheChosenOne6 a écrit :On devrait demander à ceux qui sont maintenant au chômage grâce à lui :sarcastic:

Tu sais quand tu n’es pas d’accord avec quelque chose tu peux aussi expliquer pourquoi j’ai tord (ce qui est possible) plus que de tomber dans la provocation.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Maxime Farazijn non conservé par Sport Vlaanderen Baloise.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 16:53
Bookker92 a écrit : 06 oct. 2018, 16:42

Tu sais quand tu n’es pas d’accord avec quelque chose tu peux aussi expliquer pourquoi j’ai tord (ce qui est possible) plus que de tomber dans la provocation.
Je ne sais pas si c'était en rapport avec ça, mais Cibel arrête bel et bien la route :siffle:

https://www.directvelo.com/actualite/69 ... a-la-route

En tout cas ils ont été forts aujourd'hui, peut-être que ça ferait envie à un sponsor :wink:
:elephant:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 06 oct. 2018, 16:51
ray a écrit : 06 oct. 2018, 14:43

Parce qu’il en va des la survis des sports courus par équipes.
Si des sportifs pouvaient juste démissionner ce serait n’importe quoi.
Contrairement à ce que tu sembles espérer, le Droit du Travail s'applique en principe à toutes les catégories de travailleurs. Et le coureur cycliste en est un.... Bien entendu, le monde du sport (certains disent les féodalités sportives) ont érigé des murs réglementaires pour éviter ou limiter au maximum les droits de leurs "travailleurs" au profit de leurs employeurs, mais l'évolution de la jurisprudence est claire (souviens-toi de "l'Arrêt Bosman" en foot), en cas de contestation devant les Tribunaux, la Justice assimile généralement le sportif à un autre travailleur et lui confère les mêmes droits - et devoirs - en cas de rupture de contrat de travail. Mais, dans tous les cas, ledit contrat de travail ne sera considéré comme interdit de résiliation par l'une ou l'autre partie.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on part sur le droit du travail, le contrat d'un sportif est assimilé à un CDD qui ne peut pas être rompu unilatéralement, sauf si l'employé se voit offrir un CDI. Je doute que Van Aert ait signé un tel contrat...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, on va vite être fixé... Apparemment, l'action en Justice démarre la semaine prochaine...
Perso, j'ai un mal fou à imaginer le Clan van Aert partir dans une telle aventure sans aucune certitude...
C'est un secret pour personne qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre le coureur et Sniper et plus particulièrement Nick Nuyens...
Concrètement, je vois très bien ce que risque le Champion du Monde au niveau financier mais, sportivement, que risque van Aert?
Une suspension ? Le fait de ne pas être autorisé à courir jusqu'à la fin de son contrat avec Sniper?
Là, pour lui, ça change pas mal de chose...
Pareil, son histoire de coureur unique d'une équipe, c'est bien joli mais en Mars, la saison de cyclo-cross est terminée...
Son futur contrat ne prenant effet qu'en Janvier 2020, je sais pas trop ce qu'il a prévu entre ces 2 dates mais 9 mois, ça fait long...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans surprise, QS va trouver les millions manquants selon Velopro
Conference de presse et bonne nouvelle lundi
https://cyclingpro.net/velopro/route/bo ... uick-step/

Youpi :saoul:
Alpagiste paumé
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 06 oct. 2018, 20:22 Si on part sur le droit du travail, le contrat d'un sportif est assimilé à un CDD qui ne peut pas être rompu unilatéralement, sauf si l'employé se voit offrir un CDI. Je doute que Van Aert ait signé un tel contrat...
Tu cites le droit français, mais le droit relatif aux contrats sportifs varie selon la législation de chaque pays. Dans certains pays, il n'y a pas toujours de contrat de travail et les sportifs peuvent aussi être des travailleurs indépendants qui signent une forme de contrat commercial avec une équipe.

En France, il y a depuis 2015 un CDD spécifique du sportif, avant c'était des CDD standards. http://www.ffbb.com/sites/default/files ... tif_v2.pdf
En Belgique, il y a le "contrat de travail de sportif rémunéré", assez proche du statut français dans sa philosophie générale mais différent sur divers points concrets. http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=41950

Le droit belge prévoit explicitement les indemnités versées en cas de rupture unilatérale de CDD sportif sans "motif grave" : C'est le montant de la rémunération restant due jusqu’au terme du contrat, avec un plafond correspondant à N mois de salaire (quelques mois pour les tous petits salaires, jusqu'à 3 ans pour les très gros).
En France, il ne semble pas que cette indemnité soit encadrée par la loi. Vis-à-vis du droit, une rupture unilatérale hors motifs spécifiques (faute grave, force majeure, inaptitude médicale, signature de CDI) rentre dans la catégorie de "rupture amiable". Ce qui pourrait laisser la possibilité que les indemnités soient prévues dans le contrat (à vrai dire, je ne sais pas trop, je n'ai pas cherché à vérifier ça).

Van Aert cherche visiblement à rentrer dans le cas du "motif grave", qui est assez vague : "Constitue un motif grave, toute faute qui rend immédiatement et définitivement impossible toute collaboration professionnelle entre les deux parties. La partie, qui invoque ce motif grave, doit en prouver la réalité". http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=42145
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est reparti pour 15 pages sur Van Aert? J avoue être saoulé par cette histoire qui pollue le topic transfert :carton:
Répondre