-Vélomen- a écrit : 01 oct. 2018, 18:23
A noter que l'entraineur de Bardet dit dans l'Equipe que Bardet avait battu tous ses records de puissance sur 5 minutes en montée 5 jours avant les Mondiaux.
Et que son stage d'entrainement en altitude à Prémanon (une semaine dans le Jura + un séjour en hypoxie) lui ont fait passé un cap !
Bardet, depuis 3 ans, j'ai l'impression que c'est le mec qui franchit le plus de paliers. Entre 2015 et 2016, c'était déjà du 7°/°, selon son entraineur. Mais il continue de progresser. Maintenant, il ne lui manque qu'une chose: la gagne. Il est devenu aussi fort, voire plus fort qu'un Quintana, mais le vieux colombien a un palmarès, lui.
La France dispose d'une génération absolument exceptionnelle, mais il manque toujours le bouquet final, pour l'instant. C'est assez frustrant. La Flèche n'est pas un monument, ni la Clasica, et il faudrait que les gars se dépêchent de remporter un GT, un Liège ou une Lombardie (les Flandriennes, j'y crois moins), car y a des jeunes monstres qui vont pas tarder à débouler.