85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Quel déconneur ces Nostradamus !!! :wink:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé pour les cardiaques :smile:

Comme les meilleures blagues sont les plus courtes, j' ai essayé de pas faire trop durer ...

Demain ce sera bien pire niveau stress, je voulais voir si tout le monde était pret :france:

On a une grosse équipe pour une fois, ça rend nerveux forcement, un an après l' épisode Bergen et cette fameuse perte des images, on doit etre pret à tout demain coté supporters Français.

C' était un petit test :hole:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 29 sept. 2018, 17:46
marooned a écrit : 29 sept. 2018, 17:09 Demain c'est une course d'un jour. La plupart des protagonistes n'ont pas couru depuis au moins 15 jours donc je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de mettre en avant les étapes de montagne du dernier Paris-Nice ou du dernier Tour (où la récupération joue un rôle important) pour essayer de deviner si Alaphilippe sera en mesure d'être présent dans le final. Lui-même ne le sait sans doute pas et c'est donc une bonne chose d'avoir des solutions de rechange avec Pinot et Bardet. En espérant qu'au moins un des trois soit à la hauteur demain. J'attends au minimum une médaille.
Ce n'est pas l'objet de ma comparaison. Je suis bien entendu d'accord avec tout ce que tu dis. Simplement Boris estimait qu'il sera dur de lâcher Alaf en raison des pourcentages. Sauf que ce ne sont pas les pourcentages le point clé de la course d'Alaphilippe. Il a déjà perdu sur des courses avec de faibles pourcentages et remporté des courses avec des plus forts. Si Alaphilippe gagne demain c'est qu'il sera dans les 5 meilleurs grimpeurs du lot. Car perso j'ai la conviction que ce sera une vraie course de grimpeurs et que les puncheurs n'auront pas leur mot à dire. Donc Alaphilippe devra être fort sur cette filière là s'il veut être champion du Monde. Après on peut y croire ou non. Perso je n'y crois pas un instant et bien entendu je peux me tromper. Mais le pourcentage moyen d'Igls n'en est pas la principale raison.
Si tu relis bien ma phrase, je dis qu’Alaph ne sera pas mis difficulté dans Igls si ça ne roule pas fort dans la bosse.
Si c’est la guerre à la Valkenburg 98, j’y crois tout de suite moins.
Je me suis mal exprimé, le côté autopista me rassure parce que l’aspiration jouera et que donc il pourra rester tranquille dans les roues.
Après je dis ça en n’ayant vu que la dernière ascension de la course espoir où personne n’a réussi à faire de différence.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dernière nouvelle :
20h06 Test réussi haut de la main de la part de Nostradamus, il vient de se faire exclure du forum VCN pour une durée indéterminée.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 sept. 2018, 19:18 Evidement c' est une blague :green:

Désolé faut relacher la pression à quelques heures de la course de l' année :tonton:

:jesors:
Mais tu m'as fait une de ces peurs :rieur: :rieur: :rieur:

Plus jamais ca ! :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 29 sept. 2018, 19:50 Dernière nouvelle :
20h06 Test réussi haut de la main de la part de Nostradamus, il vient de se faire exclure du forum VCN pour une durée indéterminée.
:green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut donc se poser la question:

-Quels favoris en cas de course cadenassée ou de tempo lent ??

-Quels favoris en cas de course échevelée ou durcie de bonne heure ??

Dans la 1ère configuration de course, les puncheurs-grimpeurs auront l'avantage, et les Alaphilippe, Teuns, Valverde (qui peut gagner dans les 2 cas), Wellens, Kwiatkowski, Moscon, Rui Costa pourraient sortir du lot.

Dans le déroulement d'une course usante, les grimpeurs de fond pourraient se jouer la gagne: Dumoulin, Lopez, Pinot, Bardet, Lopez, Uran, Nibali, Roglic, Kruisjwijk, Valverde, les frères Yates.

Je suis un peu partagé. Je me demande si je préfèrerai pas une bonne vieille course bien ronflante pour permettre à Alaph d'arriver à peu prés intact à l'amorce du dernier tour.. :genance:

(Valverde, les frères Yates et Dan Martin, s'il est en condition, sont peut-être les seuls gars susceptibles de s'imposer dans les 2 cas)
Dernière modification par biquet le 29 sept. 2018, 20:29, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

A noter que Van Vleuten a terminé la course à la 7e place avec une fracture du genou, elle a été évacuée en fauteuil roulant sur la ligne d'arrivée :genance:
BabyFroome
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 29 sept. 2018, 20:15 A noter que Van Vleuten a terminé la course à la 7e place avec une fracture du genou, elle a été évacuée en fauteuil roulant sur la ligne d'arrivée :genance:
Elle a bien du courage!!! :applaud:
De retour sur le forum :pt1cable:
BabyFroome
Equipier
Equipier

Image du jour:
:super: :applaud:
De retour sur le forum :pt1cable:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On vient d arriver sur le circuit. On a monté tout la cote en voiture, le bas est tres dur. Il y a un paquet de fans de Sagan, tout le haut est blindé de monde. A défaut d une grande course on est sur d avoir une ambiance de feu :smile: .
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

Si on consulte les principaux médias étrangers,3 favoris se dégagent pour demain
Alaphilippe , Valverde et Nibali
mais quelque chose me dit qu'on aura une course débridée et je mettrais bien une pièce sur d'autres coureurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir sur Facebook (Brigade du Style) une photo de Sagan qui semble avoir perdu 5 kg ! Attention à lui ! :popcorn:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

Mais arrêtez avec Sagan….il finira même pas la course

Impossible que Sagan gagne ou face un résultat a l'eau claire
Noé
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 21:42 Mais arrêtez avec Sagan….il finira même pas la course

L'as tu déjà vu avoir des ambitions sur une étape ou une course de ce genre et s'y préparer spécifiquement ?
Je crois qu'on n'a pas matière à juger ce qu'il peut donner demain sur un parcours difficile, surtout si le rythme n'est pas très soutenu. Ce doit être lui qui a le plus de fans sur place, je pense, le public le portera.
Immature et juvénile.
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 21:42 Mais arrêtez avec Sagan….il finira même pas la course

entierement d'accord ,il faudrait une course totalement amorphe pour que Sagan soit encore là dans le final sauf s'il attaque de lui même avec un groupe à 100 kms de l 'arrivée
mais les Colombiens ,les Hollandais et les Italiens ont interêt à faire exploser la course
rbl85
Leader
Leader

Noé a écrit : 29 sept. 2018, 21:46

L'as tu déjà vu avoir des ambitions sur une étape ou une course de ce genre et s'y préparer spécifiquement ?
Je crois qu'on n'a pas matière à juger ce qu'il peut donner demain sur un parcours difficile, surtout si le rythme n'est pas très soutenu. Ce doit être lui qui a le plus de fans sur place, je pense, le public le portera.
C'est pas parce que tu perds 3 ou 4 kg en 2 semaines que tu te met a voler dans un col. Il y aurait fallu qu'il fasse ce poids depuis plusieurs mois...
Répondre