Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que Mas n'a vraiment absolument aucune référence même chez les espoirs sur les courses d'un jour.
Bradounet_ a écrit : 29 sept. 2018, 02:43C'est vrai que Mas n'a vraiment absolument aucune référence même chez les espoirs sur les courses d'un jour.rebelle21 a écrit : 28 sept. 2018, 22:50
C'est vrai mais il a très bien fini la Vuelta, il sera a surveillé
Un seul top 20 référencé chez les espoirs sur une course espagnole en 2015 parmi les 10 courses référencées et pourtant à l'époque, c'était aussi un cador chez les espoirs sur les CG.
Un seul top 15 cette année sur le Tour de Murcie en 7 courses d'un jour disputées chez les pros. Il n'en a pas faites des masses donc expérience en plus très limitée.
Campagnes ardennaises traversées en fantôme même cette année où il sortait d'un gros Tour du Pays-Basque à pondérer toutefois par son rôle chez QS où il a surement du faire le larbin (je me rappelle plus de son rôle).
Là aussi, pour le coup, on peut le rapprocher de Contador.![]()
On sait que Simon Yates par rapport à Adam Yates manque un poil d'endurance sur les courses de plus de 230km.
C'est la principale interrogation pour Simon Yates (c'est pourquoi la GB n'aurait pas intérêt à trop durcir quand même si elle joue uniquement la carte Simon Yates).
Donc qu'en est-il pour Enric Mas sur une course de 7h30 ?
Ça demande d'avoir une très bonne endurance de force qui est moins nécessaire sur une course par étapes par rapport à une longue classique, parce que, sur une course par étapes, les fibres rapides et intermédiaire participent beaucoup moins à l'effort à cause de la fatigue engendrée par les étapes précédentes.
Je sais que, chez Sky, on travaille énormément l'endurance de force, c'est sans commune mesure avec ce qu'on peut faire dans n'importe quelle autre équipe WT. Les coureurs se font souvent des séances de 2 à 3h à 50 rpm !
Et on a même Kwiatkowski qui peut faire des sorties extrêmes : https://www.strava.com/activities/503543576/analysis
6h à 60 rpm et cela en comptant les descentes sinon c'est 5h à 50 rpm non stop !
Et voilà comment on en a fait un coureur infatigable dans le train Sky à rouler en tete de peloton sur plusieurs cols.
Wout Poels et Froome sont de gros adeptes de ces séances aussi, ça leur permet de pouvoir encore recruter un nombre important de fibres en fin d'étape,et c'est particulièrement utile dans les forts pourcentages où l'on doit tirer gros.
L'equipe suisse était clairement la formation la plus forte chez les espoirs. Je pense qu'ils avaient très bien reconnu le parcours et notamment la descente, puisque au final, les moments importants se sont passés là : échappée des 4 suisses dans la descente, puis attaque de HIRSCHI dans le dernier tour, encore dans la descente, ce qui lui a permis de prendre les quelques secondes que les deux autres poursuivants n'ont jamais réussi à combler.
Laisse-nous rêver encore un peuDanielH a écrit : 29 sept. 2018, 10:27 Perso, pour les élites, je ne pense pas que le circuit va faire tant de dégâts (sinon par l'arrière pour les nations non habituées) mais les "WT" passeront tout au train (derrière des échappés) et tout se jouera dans le dernier tour, voire la dernière bosse. Je ne vois absolument pas une bagarre déclenchée de loin…
Je ne sais pas si la bagarre sera déclenchée de loin, mais je pense que le circuit va faire de gros dégâts, au moins par l'arrière. Après la course espoir, je ne mets définitivement plus Alaphilippe dans les 4-5 grands favoris de la course. Sera-t-il capable d'être dans les 10 meilleurs grimpeurs (minimum syndical pour l'emporter) demain ? Franchement ça ne me paraît pas évident. Même pour Valverde, ce sera peut-être trop dur. Si je devais donner mes 5 favoris, ce serait Poels, Uran les frères Yates et Pinot/Bardet. Je garde Nibali en joker, car je me méfie toujours de lui.DanielH a écrit : 29 sept. 2018, 10:27 Perso, pour les élites, je ne pense pas que le circuit va faire tant de dégâts (sinon par l'arrière pour les nations non habituées) mais les "WT" passeront tout au train (derrière des échappés) et tout se jouera dans le dernier tour, voire la dernière bosse. Je ne vois absolument pas une bagarre déclenchée de loin…
Bardet je n'y crois pas une seule seconde. Programme de course très light, n'a pas su faire la différence cette année en montagne, pointe de vitesse pas folichonne, à moins de partir en facteur, je vois pas trop quel scénario le favoriserait. Il a sa chance, mais c'est pas un top favoris. Pinot a su certains jours en Italie et en Espagne ferrailler voir dominer les meilleurs en montagne. Et après la Vuelta, il doit être en confiance.blouss_ a écrit : 29 sept. 2018, 11:21Je ne sais pas si la bagarre sera déclenchée de loin, mais je pense que le circuit va faire de gros dégâts, au moins par l'arrière. Après la course espoir, je ne mets définitivement plus Alaphilippe dans les 4-5 grands favoris de la course. Sera-t-il capable d'être dans les 10 meilleurs grimpeurs (minimum syndical pour l'emporter) demain ? Franchement ça ne me paraît pas évident. Même pour Valverde, ce sera peut-être trop dur. Si je devais donner mes 5 favoris, ce serait Poels, Uran les frères Yates et Pinot/Bardet. Je garde Nibali en joker, car je me méfie toujours de lui.DanielH a écrit : 29 sept. 2018, 10:27 Perso, pour les élites, je ne pense pas que le circuit va faire tant de dégâts (sinon par l'arrière pour les nations non habituées) mais les "WT" passeront tout au train (derrière des échappés) et tout se jouera dans le dernier tour, voire la dernière bosse. Je ne vois absolument pas une bagarre déclenchée de loin…
Si tu pense que Pinot ou Bardet vont pas relayer s'ils sentent que l'échappée peut aller au bout....tu fais une grossière erreur-Vélomen- a écrit : 29 sept. 2018, 11:15 En tout cas ce n'est pas l'équipe de France qui va durcir la course et favoriser une course de mouvements.
Elle sera plutôt là pour suivre les coups et les "pourrir".
Là je suis déjà plus d'accord.derniercol a écrit : 29 sept. 2018, 11:52 Bardet fait podium sur Liège et sur les Strade. Il est parfaitement capable de jouer la gagne sur une course d'un jour. S'il arrive seul en partant dans la descente par exemple, ça peut s'enterrer derrière, surtout s'il y a un autre français dans le groupe. Il y a pleins de scénarios possibles en fait. Bref, il fait partie de la grosse dizaine de favoris sans problème pour moi.
Les 10 courses référencées espagnoles sont lesquelles pour toi ? Tu parles des courses d'une journée ? J'ai du mal à établir une hiérarchie en Espagne. 2/3 courses d'une journée, oui. Pour le reste, je ne vois pas.Bradounet_ a écrit : 29 sept. 2018, 02:43C'est vrai que Mas n'a vraiment absolument aucune référence même chez les espoirs sur les courses d'un jour.rebelle21 a écrit : 28 sept. 2018, 22:50
C'est vrai mais il a très bien fini la Vuelta, il sera a surveillé
Un seul top 20 référencé chez les espoirs sur une course espagnole en 2015 parmi les 10 courses référencées et pourtant à l'époque, c'était aussi un cador chez les espoirs sur les CG.
Donc ils doivent relayer, se fatiguer, enterrer Julian derrière. Alors qu'ils peuvent faire de la moulinette, contrôler de l'arrière les attaques, maximiser leur chance aux sprints (surtout Pinot, pas manchot dans l'exercice) voir contrer pour tenter en solitaire.rbl85 a écrit : 29 sept. 2018, 11:46Si tu pense que Pinot ou Bardet vont pas relayer s'ils sentent que l'échappée peut aller au bout....tu fais une grossière erreur-Vélomen- a écrit : 29 sept. 2018, 11:15 En tout cas ce n'est pas l'équipe de France qui va durcir la course et favoriser une course de mouvements.
Elle sera plutôt là pour suivre les coups et les "pourrir".![]()
La seule chance de ne pas les voir relayer c'est si ils pensant qu'il y a un coureur dans le groupe qui est large plus fort sinon ils relayerons
Entre être capable et concrétiser, j'ai l'impression qu'il y a un immense fossé concernant Bardet. Comme si il lui manquerait toujours ce petit plus pour chercher une grosse victoire genre Monument. Et même sur ce type de parcours, je me dis que ses chances sont vraiment infimes.derniercol a écrit : 29 sept. 2018, 11:52 Bardet fait podium sur Liège et sur les Strade. Il est parfaitement capable de jouer la gagne sur une course d'un jour. S'il arrive seul en partant dans la descente par exemple, ça peut s'enterrer derrière, surtout s'il y a un autre français dans le groupe. Il y a pleins de scénarios possibles en fait. Bref, il fait partie de la grosse dizaine de favoris sans problème pour moi.