La seule équipe qui a intérêt à cadenasser la course c est l Espagne, ils n ont que la carte Valverde et peut être mas...leur équipe est composé de quelques coureurs capables de faire des bouts droits sur plusieurs dizaines de km style castroviejo.....biquet a écrit : 28 sept. 2018, 21:26 Le col du parcours (pas le Murito final) mériterait un très beau Championnat du Monde. Parce que la descente est aussi intéressante que la montée, et un bon technicien est capable d'y provoquer une belle débandade.
Ce qui m'inquiète, c'est le briefing d'avant-course, surtout après ce qui s'est passé aujourd'hui, ou on a vu des coureurs de trés bon niveau exploser dans les 2 derniers tours. La plupart des sélectionneurs devraient déverser du " faut emmagasiner des réserves pour le final, la sélection se fera tout seul sur un tel parcours", je le sens comme ça. Même sans cette connerie de mur final, je pense qu'à peu prés tout le monde aurait eu un peu peur de ce magnifique parcours (si on enlève la dernière bosse).
Faudrait que 2 ou 3 formations un peu kamikazes sortent les baionnettes, je pense surtout à la Belgique des Wellens, GVA et Benoot. Peut-être que des Nibali, Mohoric ou Kwiatko, 3 dévaleurs exceptionnels, pourraient aussi mettre la pagaille assez loin de l'arrivée.![]()
Mais seule ils ne pourront pas gérer , les autres équipes ne doivent pas les aider et au contraire placée des coureurs devant ...