Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2018, 11:54 Des équipes nationales sur le WT :w00t:

Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019 :wink:
Ce n'est pas une nouveauté. Sur les épreuves italiennes de fin de saison, il y a souvent une équipe nationale italienne, regroupant les coureurs dont les équipes ne sont pas au départ.

Quand à vouloir à tout prix, que des équipes nationales aux départ des grandes épreuves, c'est la mort du cyclisme. Il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 29 sept. 2018, 08:53
jimmy39 a écrit : 27 sept. 2018, 11:54 Des équipes nationales sur le WT :w00t:

Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019 :wink:
Ce n'est pas une nouveauté. Sur les épreuves italiennes de fin de saison, il y a souvent une équipe nationale italienne, regroupant les coureurs dont les équipes ne sont pas au départ.

Quand à vouloir à tout prix, que des équipes nationales aux départ des grandes épreuves, c'est la mort du cyclisme. Il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours.
Je crois que tu as raté la phrase en gras :spamafote: Donc, oui, c'est une nouveauté :wink:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 sept. 2018, 09:44
flahutes12 a écrit : 29 sept. 2018, 08:53

Je crois que tu as raté la phrase en gras :spamafote: Donc, oui, c'est une nouveauté :wink:
Non. Il y a déjà une équipe nationale :australia: au TdU et à la Cadel Evans ..., une équipe nationale Polonaise au Tour de Pologne et une équipe nationale Canadienne à Québec et Montréal. :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 29 sept. 2018, 09:55
jimmy39 a écrit : 29 sept. 2018, 09:44
Non. Il y a déjà une équipe nationale :australia: au TdU et à la Cadel Evans ..., une équipe nationale Polonaise au Tour de Pologne et une équipe nationale Canadienne à Québec et Montréal. :wink:
Ah, merci de la précision :jap: J'ai une mémoire de poisson rouge :boulet:
:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de calendrier uci 2019?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 01 oct. 2018, 11:16 Pas de calendrier uci 2019?
Je me suis informé hier auprès de la section Route de l'UCI: le calendrier paraîtra sur leur site demain mardi 2.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci l’ami
Le sucre sportif
Leader
Leader

Belle image que de voir Sagan remettre lui-même la médaille d'or à Valverde. Bravo à Lappartient pour ce geste.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Quef
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 01 oct. 2018, 17:47 Belle image que de voir Sagan remettre lui-même la médaille d'or à Valverde. Bravo à Lappartient pour ce geste.
+1, mais je me demande quelle est la part d’impro : j’ai l’impression que Sagan est venu spontanément, que Lappartient a trouvé ça bien et lui a donné son accord, et qu’il s’est ensuite rendu compte que le mieux était que Sagan remette la médaille.
Et finalement cette spontanéité si elle existe effectivement serait encore préférable à un scénario ficelé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tellement spontanée que l'UCI avait twitté il y a un mois qu'un invité spécial serait attendu pour la cérémonie de remise des médailles.

Alors, d'un coté, j'ai trouvé ça sympa, et cela aurait eu encore plus de signification si Sagan avait habillé Valverde du maillot de champion du monde comme cela se fait lors du Masters d'Augusta en golf :
Image
Image

D'ailleurs, j'aime bien quand lors du prologue d'un GT, on inverse le classement de l'an passé pour les derniers départs, et où le tenant du titre s'élance avec le maillot. Ça crée une sorte de lien et d'héritage avec la passé.

De l'autre coté, je ne peux moi-même m'enlever l'idée que c'est Sagan lui-même qui a soufflé ça à l'UCI ou en tout cas il devait être ravi de pouvoir encore être dans la lumière et faire parler de lui même lorsque rien ne l'y destinait au terme de cette course.
Et ça, je reconnais que ça peut être agaçant et donner du grain à moudre aux détracteurs de Sagan qui adore se mettre en scène.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et au contraire donner une raison de plus à ses fans de l'adorer davantage. Tous les commentaires que j'ai vu là dessus était pro-Sagan.
Pour les maillots en début de GT, il me semblait bien que ça se faisait, mais si le tenant n'est pas là... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Heureusement que Sagan n'a pas remporté les mondiaux ou, tel un Napoléon, il se serait lui-même couronné de son glorieux titre :hehe:
Immature et juvénile.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j’ai trouvé ça cool sur le fond que l’ancien CDM vienne féliciter sur le podium son successeur. Après, sur la forme, on voit que le gars aime être sur le devant de la scène oui :green:

Au final c’est bien pour les médias mainstream qu’un des grands leaders du peloton soit charismatique et un peu « starifié », ça donne un intérêt supplémentaire aux non-connaisseurs et le cyclisme est un peu plus médiatisé par moments.
Par contre si on juge la personne qu’est Sagan, on peut légitimement le trouver hautain, arrogant parfois, agacant par son ego etc.

Un personnage en tout cas :jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas de calendrier

Cofidis sponsorise le team Espagne, en plus d'une equipe.Un peu limite. Conflit d'interet?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 02 oct. 2018, 11:24 Toujours pas de calendrier

Cofidis sponsorise le team Espagne, en plus d'une equipe.Un peu limite. Conflit d'interet?
Dans la mesure où le team Espagne et cofidis ne courent pas en même temps non.

En revanche être sponsor de la Vuelta et d’une équipe qui participe à cette même course, c’est très ambiguë.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2018, 01:05 Tellement spontanée que l'UCI avait twitté il y a un mois qu'un invité spécial serait attendu pour la cérémonie de remise des médailles.
Merci pour l’info je n’avais pas vu ça. Sagan serait donc venu juste pour la cérémonie :reflexion:
Bizarre parce que l’hotesse fait une drôle de tête et interroge du regard Lappartient sur ce qu’elle doit faire.
Il n’y avait pas d’autre invité spécial au protocole ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ce qu'on ne peut pas mettre au crédit de Lappartient, c'est la "rapidité" avec laquelle est publié le nouveau calendrier pour l'année à venir. Les autres années, il paraissait le jeudi de la semaine des Mondiaux, mais ici, presque une semaine + tard, toujours rien.
Comme déjà dit dans un post précédent, j'avais questionné la section Route de l'UCI, qui m'avait informé de la parution du calendrier ce mardi 2 sur leur site.
Mais comme Soeur Anne, ....
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais l'an dernier il était sorti bâclé, incomplet et avec des épreuves en trop - ce qui est peut-être inévitable - mais aussi avec plein de coquilles sur la nationalité ou la classe des épreuves
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le siège de l'UCI est ennnn Suiiisse, donc ça prend un peu d'teeeeemps.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 02 oct. 2018, 19:04 Le siège de l'UCI est ennnn Suiiisse, donc ça prend un peu d'teeeeemps.
Il était déjà en :swiss: les années précédeeeeeentes :wink:
Répondre