Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
En tous cas, une politique enfin courageuse de l'UCI et de son nouveau président: Après tant d'errements ces dernières années, clairement l'orientation est prise vers une européanisation du cyclisme:
2019: Angleterre
2020:Suisse
2021: Belgique
(j'espère qu'après ça, ces pays du Tiers monde du cyclisme tant délaissés durant la saison régulière, ne viendront plus râler...)
Tu t'avertis toi même avant de t'auto-bannir ? Diable...
Plus sérieusement, tenter de donner au cyclisme pro une plus grande exposition globale, ça exige un développement bien organisé, de la concertation entre les acteurs et la capacité pour l'UCI (si c'est elle qui s'en charge) de susciter les bonnes courses / bien les placer dans le calendrier pour faire vivre ce calendrier.
On en parle souvent mais la gestion du lien entre calendrier conti nord américain et WT est très mauvaise.. On passe la Californie en WT mais au printemps, avec toujours les deux canadiennes à l'automne. Pas de constitution de "tournée américaine" qui pourrait susciter la venue d'un peloton plus dense sur la durée par exemple et permettre à des équipes nord américaines de monter en gamme.
Difficile d’envisager un développement conséquent de courses de haut niveau là bas.Faute d’interets ,public,médias ,sponsors.En plus nette régression du cyclisme Us.Peut être un événement course en ligne. Autour d’une très grande métropole ou bien un grand prix clé en Californie.
jimmy39 a écrit : 27 sept. 2018, 11:54
Des équipes nationales sur le WT
Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019
Ce n'est pas une nouveauté. Sur les épreuves italiennes de fin de saison, il y a souvent une équipe nationale italienne, regroupant les coureurs dont les équipes ne sont pas au départ.
Quand à vouloir à tout prix, que des équipes nationales aux départ des grandes épreuves, c'est la mort du cyclisme. Il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours.
jimmy39 a écrit : 27 sept. 2018, 11:54Des équipes nationales sur le WT
Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019
Ce n'est pas une nouveauté. Sur les épreuves italiennes de fin de saison, il y a souvent une équipe nationale italienne, regroupant les coureurs dont les équipes ne sont pas au départ.
Quand à vouloir à tout prix, que des équipes nationales aux départ des grandes épreuves, c'est la mort du cyclisme. Il faut arrêter de se croire dans le monde des bisounours.
Je crois que tu as raté la phrase en gras Donc, oui, c'est une nouveauté
Non. Il y a déjà une équipe nationale au TdU et à la Cadel Evans ..., une équipe nationale Polonaise au Tour de Pologne et une équipe nationale Canadienne à Québec et Montréal.
jimmy39 a écrit : 29 sept. 2018, 09:44
Non. Il y a déjà une équipe nationale au TdU et à la Cadel Evans ..., une équipe nationale Polonaise au Tour de Pologne et une équipe nationale Canadienne à Québec et Montréal.
Ah, merci de la précision J'ai une mémoire de poisson rouge :boulet: