85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

veji2 a écrit : 27 sept. 2018, 18:12
Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:11

Ça va être le cas. Il l'a confirmé après le Clm.
ça va être le cas qu'il va faire une année chez les espoirs ?
Des l'année prochaine il va faire quelques courses avec les pros (mais très peu) :wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'aimerais bien le voir s'essayer sur quelques cyclo-cross espoirs pour rigoler. :hehe:
Surement un déficit de technique, mais physiquement faire une heure à bloc, je pense qu'il surpasserait tout le monde.
Un mix entre efforts type de footballeurs avec relances/accélérations et effort au seuil, parfait pour lui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:11

Ça va être le cas. Il l'a confirmé après le Clm.
Des courses avec la sélection belge à priori.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:48

Comme ça a déjà été dit sur ce forum, il va chez Quick Step, donc il sera pro à part entière.
Mais avec un programme adapté: Lefevere parle de l'Argentine, la Colombie (Oro y Paz, je suppose) en tout début de saison, l'Algarve, quelques manches du Trophée de Majorque. Le Tour de Romandie serait sa 1ère (sa seule?) WT de l'année.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 18:57
Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:48

Comme ça a déjà été dit sur ce forum, il va chez Quick Step, donc il sera pro à part entière.
Mais avec un programme adapté: Lefevere parle de l'Argentine, la Colombie (Oro y Paz, je suppose) en tout début de saison, l'Algarve, quelques manches du Trophée de Majorque. Le Tour de Romandie serait sa 1ère (sa seule?) WT de l'année.
Jicébé je crois que tu prends le question à l'envers. C'était plutôt, vu qu'il va être pro, va-t-il faire des courses avec les Espoirs, et notamment l'équipe de Belgique ? :smile:
Et effectivement ce serait pas mal qu'il bosse bien en Espoir pour pouvoir encore se parfaire dans certains domaines (intensité+, placement, Peloton...) mais en étant sur un niveau très accessible pour lui.
Le Tour de l'Avenir ou la Course de la Paix en objectif principal ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il a parlé du tour de l'avenir oui si je ne m'abuse
BabyFroome
Equipier
Equipier

Déjà que Quick-Step dominé la saison, avec Evenpoel qu'est ce que ça va être! :w00t:
De retour sur le forum :pt1cable:
rbl85
Leader
Leader

BabyFroome a écrit : 27 sept. 2018, 19:15 Déjà que Quick-Step dominé la saison, avec Evenpoel qu'est ce que ça va être! :w00t:
L'année prochaine il fera rien, il est certes monstrueux chez les juniors mais les pros c'est autre chose.
BabyFroome
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 19:45
BabyFroome a écrit : 27 sept. 2018, 19:15 Déjà que Quick-Step dominé la saison, avec Evenpoel qu'est ce que ça va être! :w00t:
L'année prochaine il fera rien, il est certes monstrueux chez les juniors mais les pros c'est autre chose.
Je ne suis pas si sûr. Il sera probablement moins bon mais je pense qu'il sera quand même très fort! :super:
Maintenant ce qu'il lui faut c'est une spécialité! :green:
De retour sur le forum :pt1cable:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les Espagnols ont raté leur vol à Madrid :elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu qu'on a pas encore de précédent d'une telle domination, on ne peut savoir quel sera son niveau dès l'an prochain chez les pros ni même sa carrière future. En tout cas, ça va être très intéressant à suivre.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 27 sept. 2018, 19:06
jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 18:57

Jicébé je crois que tu prends le question à l'envers. C'était plutôt, vu qu'il va être pro, va-t-il faire des courses avec les Espoirs, et notamment l'équipe de Belgique ? :smile:
Et effectivement ce serait pas mal qu'il bosse bien en Espoir pour pouvoir encore se parfaire dans certains domaines (intensité+, placement, Peloton...) mais en étant sur un niveau très accessible pour lui.
Les courses que je cite dans mon post précédent sont celles nommément citées par P. Lefevere comme programme spécifique QS.
Par contre, en effet, rien n'interdit à un coureur d'équipe WT de courir des courses U-23 dans son équipe nationale: après rapide vérification, j'ai constaté par ex. qu'au moins 1 coureur WT avait participé au Tour de l'Avenir, Castrillo Zapater, de Movistar, sous les couleurs de l'Espagne.
Donc pourquoi pas pour Evenepoel (à condition que Tonton Pat accepte, bien entendu)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : 27 sept. 2018, 19:54 Vu qu'on a pas encore de précédent d'une telle domination, on ne peut savoir quel sera son niveau dès l'an prochain chez les pros ni même sa carrière future. En tout cas, ça va être très intéressant à suivre.
C'était intéressant à suivre jusqu'à ces dernières semaines. Là tout le monde le connaît, plus amusant. :elephant:

Nopik a écrit : 27 sept. 2018, 19:50 Les Espagnols ont raté leur vol à Madrid :elephant:
Ils sont tombés. Et je crois que celui qui a mis du temps à repartir c'est Carlos Rodriguez, le leader.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense que c'est Valverde le leader de l'Espagne...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que les choses soient claires: Si Remco ne vole pas sur les pavés, il restera un coureur moyen... :siffle:

:green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel surprend un peu par sa morphologie. J'ai l'impression de revenir 35 ans en arrière :gafauvel: , lorsque les cracks de l'époque n'étaient jamais très grands ni très légers (à l'exception de Lucho Herrera). Les gars atteignaient rarement les 1m 80 et ne descendaient quasiment jamais sous les 60kg.

Les Hinault, Lemond, Fignon, Kuiper, Zoetemelk, Mottet, Kelly, Criquielion, même Delgado chez les grimpeurs (1m71-62kg), c'était pas des géants ni des ficelles. Ils avaient de bonnes cuisses, des mollets, et on voyait d'où ils sortaient leur puissance, que ce soit en montagne ou dans l'exercice solitaire. Hinault, Lemond et Fignon pesaient entre 66 et 68kg, et ne dépassaient pas les 1m 75 (sauf peut-être Fignon), et Kelly, le parfait 4X4 de l'époque, n'avait pas non plus de mesures phénoménales (1m 76, 71 kg).

Avec le déferlement de tous les géants ou squelettes, depuis quelques années, on avait fini par oublier que les champions pouvaient encore avoir de viande autour de l'os, et que cette viande pouvait un peu aider à envoyer des Watts sur tous les terrains (à condition de pas dépasser un certain poids, bien sûr). Peut-être qu'Evenepoel va prouver qu'on peut encore être un super champion de GT ( les classicmens restent de vrais athlètes) sans faire forcément pitié en descendant de vélo.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et demain, vous avez vu la start list? :w00t:

Dunbar (peut-être le grand favori), Madouas, Barthe, Pogacar, Hirschi, Mader, Donovan, Williams, Lambrecht, Cras, Hindley, Storer, Stannard, Almeida, Powless, Mc Nulty, Hanninen (attention), Gidich, Arensman, Rivera, Florez, Sosa (il a débranché, il a autre chose en tête), Osorio, Rubio, etc, etc..

Ce sera forcément un futur trés bon coureur qui montera sur la plus haute marche, demain. Je vote Dunbar, sur ce qu'il nous a montré en Italie, mais attention aux Australiens.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 19:58
ThomasBen a écrit : 27 sept. 2018, 19:06
Les courses que je cite dans mon post précédent sont celles nommément citées par P. Lefevere comme programme spécifique QS.
Par contre, en effet, rien n'interdit à un coureur d'équipe WT de courir des courses U-23 dans son équipe nationale: après rapide vérification, j'ai constaté par ex. qu'au moins 1 coureur WT avait participé au Tour de l'Avenir, Castrillo Zapater, de Movistar, sous les couleurs de l'Espagne.
Donc pourquoi pas pour Evenepoel (à condition que Tonton Pat accepte, bien entendu)
On s'est pas compris dis donc. Je pense que tout le monde sait tout ça, ainsi que ta précédente intervention. :spamafote:
Tu avais déjà mal compris la première question et là, ma relance.
Mais ce n’est pas grave :genance: :super:
rbl85
Leader
Leader

L'avantage d'un Madouas, c'est qu'il va assez vite au sprint.
marcella

Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:29
AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2018, 18:14

non non, il y a un jeune à qui ils ont oubliés de donner la recette.... :siffle:
Contreras ? Mais il était blessé.
Plutôt D. Martinelli.
Répondre