Des l'année prochaine il va faire quelques courses avec les pros (mais très peu)

Modérateur : Modos VCN
Comme ça a déjà été dit sur ce forum, il va chez Quick Step, donc il sera pro à part entière.
Jicébé je crois que tu prends le question à l'envers. C'était plutôt, vu qu'il va être pro, va-t-il faire des courses avec les Espoirs, et notamment l'équipe de Belgique ?jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 18:57Comme ça a déjà été dit sur ce forum, il va chez Quick Step, donc il sera pro à part entière.
Mais avec un programme adapté: Lefevere parle de l'Argentine, la Colombie (Oro y Paz, je suppose) en tout début de saison, l'Algarve, quelques manches du Trophée de Majorque. Le Tour de Romandie serait sa 1ère (sa seule?) WT de l'année.
L'année prochaine il fera rien, il est certes monstrueux chez les juniors mais les pros c'est autre chose.BabyFroome a écrit : 27 sept. 2018, 19:15 Déjà que Quick-Step dominé la saison, avec Evenpoel qu'est ce que ça va être!![]()
Je ne suis pas si sûr. Il sera probablement moins bon mais je pense qu'il sera quand même très fort!rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 19:45L'année prochaine il fera rien, il est certes monstrueux chez les juniors mais les pros c'est autre chose.BabyFroome a écrit : 27 sept. 2018, 19:15 Déjà que Quick-Step dominé la saison, avec Evenpoel qu'est ce que ça va être!![]()
Les courses que je cite dans mon post précédent sont celles nommément citées par P. Lefevere comme programme spécifique QS.ThomasBen a écrit : 27 sept. 2018, 19:06Jicébé je crois que tu prends le question à l'envers. C'était plutôt, vu qu'il va être pro, va-t-il faire des courses avec les Espoirs, et notamment l'équipe de Belgique ?jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 18:57
Comme ça a déjà été dit sur ce forum, il va chez Quick Step, donc il sera pro à part entière.
Mais avec un programme adapté: Lefevere parle de l'Argentine, la Colombie (Oro y Paz, je suppose) en tout début de saison, l'Algarve, quelques manches du Trophée de Majorque. Le Tour de Romandie serait sa 1ère (sa seule?) WT de l'année.![]()
Et effectivement ce serait pas mal qu'il bosse bien en Espoir pour pouvoir encore se parfaire dans certains domaines (intensité+, placement, Peloton...) mais en étant sur un niveau très accessible pour lui.
Le Tour de l'Avenir ou la Course de la Paix en objectif principal ?
C'était intéressant à suivre jusqu'à ces dernières semaines. Là tout le monde le connaît, plus amusant.Tolnoto a écrit : 27 sept. 2018, 19:54 Vu qu'on a pas encore de précédent d'une telle domination, on ne peut savoir quel sera son niveau dès l'an prochain chez les pros ni même sa carrière future. En tout cas, ça va être très intéressant à suivre.
Ils sont tombés. Et je crois que celui qui a mis du temps à repartir c'est Carlos Rodriguez, le leader.
On s'est pas compris dis donc. Je pense que tout le monde sait tout ça, ainsi que ta précédente intervention.jicébé a écrit : 27 sept. 2018, 19:58Les courses que je cite dans mon post précédent sont celles nommément citées par P. Lefevere comme programme spécifique QS.ThomasBen a écrit : 27 sept. 2018, 19:06
Jicébé je crois que tu prends le question à l'envers. C'était plutôt, vu qu'il va être pro, va-t-il faire des courses avec les Espoirs, et notamment l'équipe de Belgique ?![]()
Et effectivement ce serait pas mal qu'il bosse bien en Espoir pour pouvoir encore se parfaire dans certains domaines (intensité+, placement, Peloton...) mais en étant sur un niveau très accessible pour lui.
Le Tour de l'Avenir ou la Course de la Paix en objectif principal ?
Par contre, en effet, rien n'interdit à un coureur d'équipe WT de courir des courses U-23 dans son équipe nationale: après rapide vérification, j'ai constaté par ex. qu'au moins 1 coureur WT avait participé au Tour de l'Avenir, Castrillo Zapater, de Movistar, sous les couleurs de l'Espagne.
Donc pourquoi pas pour Evenepoel (à condition que Tonton Pat accepte, bien entendu)
Plutôt D. Martinelli.Orodreth a écrit : 27 sept. 2018, 18:29Contreras ? Mais il était blessé.AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2018, 18:14
non non, il y a un jeune à qui ils ont oubliés de donner la recette....![]()