C'est vrai de quoi ils se plaignent ? Une fois tous les 20 ans.psemdel a écrit : 26 sept. 2018, 23:28 Les sprinteurs habitués des classiques du nord, la pluie et le vent ca leur fait pas peur. Enfin les grimpeurs peuvent pas se plaindre, ils ont leur championnat cette année. L'an prochain, ben ils prépareront le Tour de Lombardie, comme d'hab.
85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
Modérateur : Modos VCN
Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Allobroges
- Leader
C'est donc ce que j'évoquais il y a peu sur le parcours du Yorkshire: ils ont vraiment du aller chercher les reliefs les plus significatifs autour d'Harrogate, donc probablement de la petite route.
Ils s'offrent un passage sur les franges du Parc National mais sans plus. Ils parlaient d'un circuit de 16-20 bornes ce qui aurait permis de s'éloigner d'Harrogate pour aller chercher du relief. Là, c'est 14, donc on reste quasiment dans la périphérie de la ville, c'est de la p'tite colline...
Au mieux, un parcours saganesque mais je ne serai pas surpris qu'il devienne Vivianesque voire Groenewegenesque...
A noter qu'il n'y aura pas 2 parcours identiques sur ces Mondiaux (bien que certains reprennent le petit parcours final)
Ils s'offrent un passage sur les franges du Parc National mais sans plus. Ils parlaient d'un circuit de 16-20 bornes ce qui aurait permis de s'éloigner d'Harrogate pour aller chercher du relief. Là, c'est 14, donc on reste quasiment dans la périphérie de la ville, c'est de la p'tite colline...
Au mieux, un parcours saganesque mais je ne serai pas surpris qu'il devienne Vivianesque voire Groenewegenesque...
A noter qu'il n'y aura pas 2 parcours identiques sur ces Mondiaux (bien que certains reprennent le petit parcours final)
Ca confirme ce qu'on subodore à la vue du graphique :Allobroges a écrit : 27 sept. 2018, 10:36 C'est donc ce que j'évoquais il y a peu sur le parcours du Yorkshire: ils ont vraiment du aller chercher les reliefs les plus significatifs autour d'Harrogate, donc probablement de la petite route.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier
En Italie la hiérarchie est établie pour dimanche
2 leaders = Nibali et Moscon
1 lieutenant protégé = Pozzovivo
Les Italiens de toute façon ont intérêt à bouger avant les 50 derniers kilomètres (comme toutes les nations sauf l 'Espagne et la France )
2 leaders = Nibali et Moscon
1 lieutenant protégé = Pozzovivo
Les Italiens de toute façon ont intérêt à bouger avant les 50 derniers kilomètres (comme toutes les nations sauf l 'Espagne et la France )
Le Net la débilitude 

Juniores femmes, premières médailles autrichienne, française et canadienne. Mais tactiquement assez nul de la française le Net qui semblait avoir tout pour gagner. Bon, les italiennes encore pire vu qu'elles repartent bredouillent avec 3 filles dans les 7 premières 

Le Net a du avoir 2 files qui sont touchés dans les 2 derniers km, c'est pas possible d'attaquer a ce moment la alors que ta Wiel qui allait rentrer.......
S'il n'y avait pas Wiel qui revenait derrière, ça aurait été plutôt bien tenté. Les 3 autres avaient tendance à se regarder et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a réussi à revenir 2 fois.
Mais là en effet elle empêche le regroupement et en plus elle perd de l'énergie en vue du sprint...
Mais là en effet elle empêche le regroupement et en plus elle perd de l'énergie en vue du sprint...
Sont attaque pénalise la pénalise elle et Wiel.Tosach a écrit : 27 sept. 2018, 11:26 S'il n'y avait pas Wiel qui revenait derrière, ça aurait été plutôt bien tenté. Les 3 autres avaient tendance à se regarder et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a réussi à revenir 2 fois.
Elle a du être contente Wiel

C'est bien ce que je dis "S'il n'y avait pas Wiel qui revenait derrière"rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 11:28Sont attaque pénalise la pénalise elle et Wiel.Tosach a écrit : 27 sept. 2018, 11:26 S'il n'y avait pas Wiel qui revenait derrière, ça aurait été plutôt bien tenté. Les 3 autres avaient tendance à se regarder et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a réussi à revenir 2 fois.
Elle a du être contente Wiel![]()
Sinon, je pense qu'elle ne se sentait pas le plus forte au sprint car en manque d'énergie. Elle venait quand même de se faire larguer dans un faux plat quelques hectomètres avant. Du coup en tentant un coup tactique à 1km et demi, ce n'était pas insensé.
Mais du fait que Wiel revenait et qu'en plus elle avait réellement sa chance au sprint, ça a été une erreur...
S'appeler Wiel et faire du cyclisme, ce n'est pas donné à tou(te)s... 

- damienleflahute
- Equipier de luxe
C'est bien gentil de faire du bashing à la limite de l'insulte mais ce serait bien de relater un minimum les faits qu'on puisse se faire notre propre opinion.
Absolument rien de débile dans l'action de Le Net. En tout cas bien moins que dans chaque post de notre ami Rbl.damienleflahute a écrit : 27 sept. 2018, 11:47C'est bien gentil de faire du bashing à la limite de l'insulte mais ce serait bien de relater un minimum les faits qu'on puisse se faire notre propre opinion.
Le Net est rentrée seule sur le groupe de tête dans la descente (qu'elle a dû faire à tombeau ouvert vu que devant ça n'a pas amusé la galerie). Ca a un peu temporisé et avant la flamme rouge elle a essayé d'anticiper le sprint en attaquant. Sauf qu'à ce moment là Wiel, sa coéquipière était sur le point de rentrer elle aussi. Rbl estime que Le Net s'est sabordée pour le sprint et qu'elle a empêché le retour de Wiel. Ce qui en soit n'est pas faux. Sauf que ça n'a rien de débile. C'était plutôt bien vu et dans la configuration de course elle avait une vraie chance que ça passe (d'ailleurs ça s'écarte au moment où elle attaque). Ce qu'elle a juste mal fait à mon sens c'est qu'elle n'a pas attendu quelques secondes de plus que Wiel soit vraiment au contact pour maximiser les chances de marquage. Donc le timing peut éventuellement prêter à discussion mais franchement rien de dramatique. Perso je suis content qu'elle ait joué la gagne et rien d'autre. Sur ce genre de course usant les niveaux au sprint peuvent être aléatoires comme on le sait.
Bon, est-ce que les filles savaient qui était derrière et les écarts. C'est aussi possible qu'elles n'étaient pas au courant (quand on voit les relais de l'italienne alors qu'elle avait des coéquipières juste derrière) 

Nan mais ce que je lui "reproche" c'est pas vraiment sont attaque mais le timing. Parce que si Wiel est dans le groupe quand Le Net attaque, ca se serait surement plus regarder.Liam a écrit : 27 sept. 2018, 11:55Absolument rien de débile dans l'action de Le Net. En tout cas bien moins que dans chaque post de notre ami Rbl.damienleflahute a écrit : 27 sept. 2018, 11:47
C'est bien gentil de faire du bashing à la limite de l'insulte mais ce serait bien de relater un minimum les faits qu'on puisse se faire notre propre opinion.
Le Net est rentrée seule sur le groupe de tête dans la descente (qu'elle a dû faire à tombeau ouvert vu que devant ça n'a pas amusé la galerie). Ca a un peu temporisé et avant la flamme rouge elle a essayé d'anticiper le sprint en attaquant. Sauf qu'à ce moment là Wiel, sa coéquipière était sur le point de rentrer elle aussi. Rbl estime que Le Net s'est sabordée pour le sprint et qu'elle a empêché le retour de Wiel. Ce qui en soit n'est pas faux. Sauf que ça n'a rien de débile. C'était plutôt bien vu et dans la configuration de course elle avait une vraie chance que ça passe (d'ailleurs ça s'écarte au moment où elle attaque). Ce qu'elle a juste mal fait à mon sens c'est qu'elle n'a pas attendu quelques secondes de plus que Wiel soit vraiment au contact pour maximiser les chances de marquage. Donc le timing peut éventuellement prêter à discussion mais franchement rien de dramatique. Perso je suis content qu'elle ait joué la gagne et rien d'autre. Sur ce genre de course usant les niveaux au sprint peuvent être aléatoires comme on le sait.
.rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 11:59Nan mais ce que je lui "reproche" c'est pas vraiment sont attaque mais le timing. Parce que si Wiel est dans le groupe quand Le Net attaque, ca se serait surement plus regarder.Liam a écrit : 27 sept. 2018, 11:55
Absolument rien de débile dans l'action de Le Net. En tout cas bien moins que dans chaque post de notre ami Rbl.
Oui oui tu ne lui reproches pas du tout d'attaquer...
rbl85 a écrit :Putain mais pourquoi elle attaque !!!!!!!!
Bah oui pourquoi elle attaque alors que Wiel est sur le point de rentrerLiam a écrit : 27 sept. 2018, 12:01.rbl85 a écrit : 27 sept. 2018, 11:59
Nan mais ce que je lui "reproche" c'est pas vraiment sont attaque mais le timing. Parce que si Wiel est dans le groupe quand Le Net attaque, ca se serait surement plus regarder.
Oui oui tu ne lui reproches pas du tout d'attaquer...
rbl85 a écrit :Putain mais pourquoi elle attaque !!!!!!!!

- Allobroges
- Leader
Voila, c'est ça de se la jouer Tiers Monde du cyclisme et de refuser de porter les oreillettes comme toutes les Nations anglo-saxonnes...
Au moins, on aurait l'air moins con et on ne subiraient par les railleries de rbl...
(oui, je sais, y a pas d'oreillettes aux Mondiaux...)
Au moins, on aurait l'air moins con et on ne subiraient par les railleries de rbl...

(oui, je sais, y a pas d'oreillettes aux Mondiaux...)
Qui sont les favoris chez les Juniors? Est-ce que Remco est 100% favori?
Il y a un Erythréen qui a de bonnes chances non? Je rêve d'un Erythréen champion du monde
Il y a un Erythréen qui a de bonnes chances non? Je rêve d'un Erythréen champion du monde

Binyam Hailu. Mais pas pour le titre. Top 15 bien possible pour lui. Il va être un peu seul.
Vacek aussi. Du 50/50 avec Evenepoel. Bradounet avait mentionné le suisse Balmer (champion du monde de VTT je crois). Les italiens aussi, pourquoi pas l'espagnol Carlos Rodriguez mais ils seront quand même derrière.
Vacek aussi. Du 50/50 avec Evenepoel. Bradounet avait mentionné le suisse Balmer (champion du monde de VTT je crois). Les italiens aussi, pourquoi pas l'espagnol Carlos Rodriguez mais ils seront quand même derrière.
Dernière modification par Orodreth le 27 sept. 2018, 12:26, modifié 1 fois.