Asia Tour 2018 : Tour of Fuzhou

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Asia Tour 2018 : International Tour de Banyuwangi Ijen

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2018, 18:06 Belle présentation ! :super:
Dommage que la SL ne soit pas plus fournie, tout de même.
+1
Elle aurait pu t'aider pour noter mes paris de septembre.. :rieur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2018, 18:06 Belle présentation ! :super:
Dommage que la SL ne soit pas plus fournie, tout de même.
Oui c'est sûr !

D'ailleurs Loic Desriac devait être présent avec son équipe vietnamienne, mais finalement il n'y est pas, je pense qu'il a eu des problèmes avec l'UCI car il est inscrit dans une conti chinoise (simple hypothèse).
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si le parcours est sans doute trop vallonné pour lui, je suivrai Phyuth Yoeun, qui vient de faire 2 tops 10 au sprint sur le Tour de Siak. Je ne sais pas si un cambodgien avait déjà fait un top 10 sur une course UCI (???).
matthmic
Modérateur
Modérateur

Live ITBI étape 1 ici :

Bon la qualité n'est pas terrible pour le moment (on est surtout dans les voitures !), mais ça va peut-être s'améliorer !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il reste 50 km de course et pour le moment tout ce que l'on voit c'est ça :

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Aïe la caméra qui filme de derrière le peloton.

Très belle présentation sinon, comme toujours !

Jamal Hibatulah et Muhammah Imam Arifin sont là ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 26 sept. 2018, 06:57 Aïe la caméra qui filme de derrière le peloton.

Très belle présentation sinon, comme toujours !

Jamal Hibatulah et Muhammah Imam Arifin sont là ?
Merci !

Oui ils sont là tous les deux. Arifin sort d'un bon Tour de Siak d'ailleurs. Hibatulah qui est chez PGN Road maintenant a fait une saison très discrète pat contre.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Hibatulah avait une excellente saison l'année dernière. J'ai peur qu'il ne confirme pas sa saison 2017.
C'est le cas avec beaucoup de jeunes et c'est dommage : Ziwen Chen, seulement 18 ou 19 ans l'année dernière, et qui avait été très bon sur les sprints pendant les courses chinoises. Il a complètement disparu. Il n'est pas dans l'équipe qui s'est fait suspendre après le coup de sang d'un des coureurs (qui avaient complètement pété un câble à la fin d'une course)?

Et le coureur de Hong Kong Ka Hoo Fung qui avait été le seul à suivre Jai Hindley sur le Tour de Fuzhou l'année dernière. À part sa 2e place sur le CLM du championnat d'Asie, rien du tout cette année.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Triplé des St Georges sur la 1ère étape : Marcus Culey devance Matthew Zenovich et Benjamin Dyball.
Décidément ils tiennent une sacré forme depuis le tour de Siak !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Culey devait se contenter des podiums dernièrement, le voilà vainqueur. J'ai hâte de voir le classement complet pour mesurer l'étendue des dégâts.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 26 sept. 2018, 09:41 Culey devait se contenter des podiums dernièrement, le voilà vainqueur. J'ai hâte de voir le classement complet pour mesurer l'étendue des dégâts.
Zenovich à 1'35", Dyball arrive à 3'38" avec Lebas. Le 10ème est à 5'05". Le 20e à 10'08". Le peloton principal (à partir de Bouglas qui est 25e) arrive à 25'.

Un HD, 6/7 abandons déjà.

Pour wallers, Phyuth Yoeun arrive 82° à 19' quasiment.
Marcos Garcia à 14'. Ortega à 9'30".

Les indonésiens Arifin, Hibatulah et Suryadi arrivent respectivement 13, 14, 15 à 6'30-7'.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Comme l'année dernière la première étape a fait de gros dégâts. Kolhadhozagh avait perdu 1mn45s sur Rebellin et il avait pas pu les rattraper sur l'Ijen. Il n'y aura pas beaucoup plus d'écarts sur la dernière étape mais je ne vois pas les trois St Georges monter l'Ijen avec les meilleurs sauf peut être Dyball que j'ai tendance à sous estimer.
Marcos Garcia vraiment décevant après son Tour du Japon maîtrisé face à Pernsteiner tout de même, il doit vraiment être hors de forme.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dyball est un excellent grimpeur lorsqu'il est en forme, ce qui était très rare ces dernières années.
Il semble avoir gagné en régularité en cette saison 2018.

Je me demande pourquoi il n'a pas couru chez Delko, c'était apparemment prévu à la suite de son stage. Et au final rien et il est retourné en Australie.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 26 sept. 2018, 11:13 Comme l'année dernière la première étape a fait de gros dégâts. Kolhadhozagh avait perdu 1mn45s sur Rebellin et il avait pas pu les rattraper sur l'Ijen. Il n'y aura pas beaucoup plus d'écarts sur la dernière étape mais je ne vois pas les trois St Georges monter l'Ijen avec les meilleurs sauf peut être Dyball que j'ai tendance à sous estimer.
Marcos Garcia vraiment décevant après son Tour du Japon maîtrisé face à Pernsteiner tout de même, il doit vraiment être hors de forme.
Il est surtout très irrégulier (Garcia). Il a toujours été comme ça, même en Europe.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 26 sept. 2018, 12:45
matthmic a écrit : 26 sept. 2018, 11:13 Comme l'année dernière la première étape a fait de gros dégâts. Kolhadhozagh avait perdu 1mn45s sur Rebellin et il avait pas pu les rattraper sur l'Ijen. Il n'y aura pas beaucoup plus d'écarts sur la dernière étape mais je ne vois pas les trois St Georges monter l'Ijen avec les meilleurs sauf peut être Dyball que j'ai tendance à sous estimer.
Il est surtout très irrégulier (Garcia). Il a toujours été comme ça, même en Europe.
Son équivalent asiatique et jamais venu en Europe, le coréen Hyo Suk Gong, très bon grimpeur théorique (qui fut 2ème à la pédale d'un Langkawi derrière un certain José Rujano), a terminé avant dernier aujourd'hui...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 26 sept. 2018, 12:51
Orodreth a écrit : 26 sept. 2018, 12:45

Son équivalent asiatique et jamais venu en Europe, le coréen Hyo Suk Gong, très bon grimpeur théorique (qui fut 2ème à la pédale d'un Langkawi derrière un certain José Rujano), a terminé avant dernier aujourd'hui...
Il aurait couru plusieurs courses françaises en 2011.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah oui, effectivement, il était l'équipier d'un certain Aurélien Passeron et ça leur avait donné quelques invitations pour faire une tournée d'été. Sur un terrain pas du tout à son avantage, Hyo Suk Gong y a fait de la figuration.
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'étape du jour :

Bon on voit toujours plus les véhicules de la caravane que les coureurs !

Visiblement 6 coureurs en tête avec 2mn environ d'avance sur le peloton. Parmi eux Matej Drinovec (Team PCS) 7ème hier.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les 6 hommes de tête ont environ 2mn30s d'avance sur le peloton emmené par les St Georges. Il doit rester une quarantaine de km, mais rien de certain !
Répondre