Si les organisateurs collent une grosse étape dans les Dolomites le lendemain avec un final Giau / Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ça va envoyer du steack
Giro 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2019
La fameuse étape arrivant à Ponte di Legno semble se confirmer :
Si les organisateurs collent une grosse étape dans les Dolomites le lendemain avec un final Giau / Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ça va envoyer du steack
- Ilnur majka
- Leader

l'idéal serait la première sur une longue étape et le second sur un format courtmarooned a écrit : 17 sept. 2018, 11:34 La fameuse étape arrivant à Ponte di Legno semble se confirmer :
Si les organisateurs collent une grosse étape dans les Dolomites le lendemain avec un final Giau / Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ça va envoyer du steack![]()
Même si dans les apparences le Giro n'est pas adeptes des étapes "sprint" en montagne
- Ilnur majka
- Leader

Passo de Gavia+MORTIROLOmarooned a écrit : 17 sept. 2018, 11:34 La fameuse étape arrivant à Ponte di Legno semble se confirmer :
Enchainement déjà tenté ?:w00t:
En 2014 Il y a eu Gavia+Stelvio
j'ai fouiné sur les dix derniers Giro je crois pas avoir vu Gavia+Mortirolo
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ils présentent le Giro en Italie ???jimmy39 a écrit : 24 sept. 2018, 14:43 Présentation du "grand départ" du Giro 2019 en ce moment, ça se passe à Bologne![]()
Louable effort de la part de RCS en faveur du vélo transalpin.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y a quelques jours Illnur nous parlait de Boulogne(sur-mer), peut-être que je me suis trompéAlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2018, 14:48Ils présentent le Giro en Italie ???jimmy39 a écrit : 24 sept. 2018, 14:43 Présentation du "grand départ" du Giro 2019 en ce moment, ça se passe à Bologne![]()
![]()
Louable effort de la part de RCS en faveur du vélo transalpin.![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Osef du parcours.dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2018, 14:55 Juste le grand depart?
Quand connaitra-t-on le parcours complet?
Je peux te le donner dans les grandes lignes : pas de montagne trop difficile, jusqu' à la 19-20ème étape, parce que suspens, toussa....
Ah, et à la fin, c'est un Sky qui gagne, ou un Britannique, ou les 2.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2018, 15:01Osef du parcours.dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2018, 14:55 Juste le grand depart?
Quand connaitra-t-on le parcours complet?
Je peux te le donner dans les grandes lignes : pas de montagne trop difficile, jusqu' à la 19-20ème étape,parce que suspens, toussa....
![]()
Ah, et à la fin, c'est un Sky qui gagne, ou un Britannique, ou les 2.![]()
Tu sais bien que je m’en fous des GT et de leurs resultats (en gros).
En revanche, les parcours, les routes, toussa, je kiffe! Qui plus est sur _le plus dur des 3 GT
J’exige donc une reponse serieuse!
Merci Albator 
Bon, on en sait un peu plus:
11 mai, 1ère étape: CLM Bologna – Bologna (San Luca) 8.2 km Final en côte donc
2ème étape, départ de Bologne...
19 mai, 9ème étape CLM Riccione – San Marino (RSM), 34.7km, final en côtes
20 mai repos
21 mai, 10ème étape, Ravenna – Modena, 147km, pour sprinters
22 mai, 11ètape, départ de Carpi
11 mai, 1ère étape: CLM Bologna – Bologna (San Luca) 8.2 km Final en côte donc
2ème étape, départ de Bologne...
19 mai, 9ème étape CLM Riccione – San Marino (RSM), 34.7km, final en côtes
20 mai repos
21 mai, 10ème étape, Ravenna – Modena, 147km, pour sprinters
22 mai, 11ètape, départ de Carpi
Le Giro qui innove avec un nouveau concept de grand départ qui comprend la première étape et les étapes 9 et 10
Les profils:
1ère étape:

CLM de Saint Marin:

Le truc naze:

Les profils:
1ère étape:

CLM de Saint Marin:

Le truc naze:

Ca sent le parcours Pinotocompatible 
Pinot il va faire le Tour pour les 2 prochaines années
La voie est libre pour Gaudu sur le Giro l'année prochaine. Idéalement il faudrait qu'il reprenne tout le calendrier italien de Pinot (Tirreno, Tour des Alpes, Giro).
J'espère vraiment que la FDJ ne va pas lui demander de faire le Tour. Avec Reichenbach, Molard et Preidler aux côtés de Pinot, c'est déjà largement suffisant pour les étapes de montagne qui sont de toute façon cadenassées par la Sky.
Gaudu doit poursuivre sa progression en disputant un Giro qui s'annonce assez montagneux d'après toutes les rumeurs. Rien que l'étape avec le Gavia et le Mortirolo est normalement taillé pour lui.
J'espère vraiment que la FDJ ne va pas lui demander de faire le Tour. Avec Reichenbach, Molard et Preidler aux côtés de Pinot, c'est déjà largement suffisant pour les étapes de montagne qui sont de toute façon cadenassées par la Sky.
Gaudu doit poursuivre sa progression en disputant un Giro qui s'annonce assez montagneux d'après toutes les rumeurs. Rien que l'étape avec le Gavia et le Mortirolo est normalement taillé pour lui.
Bah Gaudu veut courir avec Pinot et Pinot veut courir avec Gaudu, en plus Madiot a déjà dit que Gaudu referait le Tour l'année prochaine .marooned a écrit : 24 sept. 2018, 21:35 La voie est libre pour Gaudu sur le Giro l'année prochaine. Idéalement il faudrait qu'il reprenne tout le calendrier italien de Pinot (Tirreno, Tour des Alpes, Giro).