Quand on voit des équipes défendre une place dans les 10 à une semaine de la fin du Tour de France, on se dit bien qu'ils reçoivent trop d'argent pour un cyclisme professionnel qui se devrait être divertissant pour les (télé)spectateurs.
Leurs revenus, leur sponsoring dépendent du spectacle qu'ils fournissent!
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Elles reçoivent de l'argent de la part d'ASO comme les gains que les équipes obtiennent sur leurs courses, elle ont bien leur part du gâteau.
twisty a écrit : 24 sept. 2018, 11:39Comme toujours’ou Je ne suis pas clair,ou déformé.J’ai un revenu moyen. Les sommes pharamineuses circulant dans le sport n’ont plus grand chose à voir avec l’economie Du marché du travail.Aso non plus, (sauf pour son personnel ,évidemment’mais A marge)zwhisop a écrit : 24 sept. 2018, 11:10
Ils prospérent en appliquant sans etats d'ame les regles de l'economie capitaliste du profit.Et aprés on tient des discours grandiloquents sur l 'histoire du cyclisme et l'éthique.
Juste pour savoir, tu travailles mais tu ne touches rien, tu fais du bénévolat ???
Je me fais sans arrêt triller alors que je dis que les masses inancieres circulant dans le cyclisme professionnel sont relativement faible et ne correspondent pas ou plus à l’essor d’un grand sport professionnel’ aux budgets des dizaines voire centaines de fois plus élèves.Ou je dis des conneries ou ça dérange de bousculer des idées reçues .On répète,budget pro tour équipes 300 millions.Je ne sais pas si cela inclut l’organisation,aux bénéfices très limités vuelta ou déficitaire Italie.Seul effectivement s en sort Aso ou l importance du tour régresse,à peine plus de la moitié du budget.
Quand tu parleras d’autres choses que du dopage, des instances et des aspects financiers avec des posts aussi incomprehensibles que farfelus, on pourra peut-etre communiquer un jour.zwhisop a écrit : 24 sept. 2018, 14:38 Je me fais sans arrêt triller alors que je dis que les masses inancieres circulant dans le cyclisme professionnel sont relativement faible et ne correspondent pas ou plus à l’essor d’un grand sport professionnel’ aux budgets des dizaines voire centaines de fois plus élèves.Ou je dis des conneries ou ça dérange de bousculer des idées reçues .On répète,budget pro tour équipes 300 millions.Je ne sais pas si cela inclut l’organisation,aux bénéfices très limités vuelta ou déficitaire Italie.Seul effectivement s en sort Aso ou l importance du tour régresse,à peine plus de la moitié du budget.
Mais pour l’instant, zwhi’, en ce qui me concerne, tu fais figure de parano qui tourne en boucle sur 3 sujets depuis des lustres, avec des infos sorties de nulle part. Et tu martelles 5 fois par semaine tes illuminations auxquelles on a deja répondu 100 fois (quand on a compris quelque chose).
Merci Albator 
Si on oublie les élucubrations Zwishopiennes, ce qu'on retient c'est que l'année 1 de Lappartient est si ce n'est un gros raté, en tout cas une année dominée par la faiblesse des avancées sur les vrais gros enjeux du cyclisme. Alors certes les interdictions des corticos/tramadol dès l'an prochain c'est bien, et les espèces d'IRM à vélos, pourquoi pas.. mais sinon rien. la réduction des équipes pour cette année était déjà envisagée avant, rien de plus sur ce sujet, sur les SRM, oreillettes, etc... Sur la structure du WT pas d'évolution notable et enfin (et là dessus les équipes ont raison en un sens), pas d'évolution sur la question du partage des revenus.
Je pense vraiment que sur la question du partage des revenus, la clef est chez les coureurs davantage que chez les équipes. Les Equipes ne sont que des rassemblements de coureurs dans le cyclisme, car à la fin c'est fondamentalement un coureur qui gagne, pas une équipe. On est pas dans un sport co ou même une épreuve type coupe davis. L'équipe n'est qu'un instrument pour le coureur.
Or si les coureurs étaient bien organisés et solidaires entre eux, au niveau disons des 400/500 meilleurs pro, ils pourraient obtenir une structure ressemblant à celle des sports US avec un partage des recettes entre organisateurs et coureurs, pour le cash généré par les courses, les sponsors ayant eux un rôle d'associé démarché par la coentreprise organisateurs/coureurs, l'UCI ayant quant à elle un rôle de fédération c'est à dire largement réglementaire.
Ce ne sont pas les équipes qui peuvent gagner contre les organisateurs, ce sont les coureurs. Mais on voit bien avec ces histoires d'élections au syndicat des coureurs qu'ils sont encore loin de percevoir leur pouvoir.. pour rappel, l'ATP en tennis est aussi une cogestion entre joueurs et organisateurs.
Je pense vraiment que sur la question du partage des revenus, la clef est chez les coureurs davantage que chez les équipes. Les Equipes ne sont que des rassemblements de coureurs dans le cyclisme, car à la fin c'est fondamentalement un coureur qui gagne, pas une équipe. On est pas dans un sport co ou même une épreuve type coupe davis. L'équipe n'est qu'un instrument pour le coureur.
Or si les coureurs étaient bien organisés et solidaires entre eux, au niveau disons des 400/500 meilleurs pro, ils pourraient obtenir une structure ressemblant à celle des sports US avec un partage des recettes entre organisateurs et coureurs, pour le cash généré par les courses, les sponsors ayant eux un rôle d'associé démarché par la coentreprise organisateurs/coureurs, l'UCI ayant quant à elle un rôle de fédération c'est à dire largement réglementaire.
Ce ne sont pas les équipes qui peuvent gagner contre les organisateurs, ce sont les coureurs. Mais on voit bien avec ces histoires d'élections au syndicat des coureurs qu'ils sont encore loin de percevoir leur pouvoir.. pour rappel, l'ATP en tennis est aussi une cogestion entre joueurs et organisateurs.
Élucubration,la mon gars j aime pas,surtout que tu reprend s partiellement mes propos.J en appelle au modérateur qui jugera si mon propos sur la fragilité économique du cyclisme est inepte. Ma connaissance du cyclisme vaut ce qu’elle vaut me justifie pas ton méprisveji2 a écrit : 24 sept. 2018, 16:31 Si on oublie les élucubrations Zwishopiennes, ce qu'on retient c'est que l'année 1 de Lappartient est si ce n'est un gros raté, en tout cas une année dominée par la faiblesse des avancées sur les vrais gros enjeux du cyclisme. Alors certes les interdictions des corticos/tramadol dès l'an prochain c'est bien, et les espèces d'IRM à vélos, pourquoi pas.. mais sinon rien. la réduction des équipes pour cette année était déjà envisagée avant, rien de plus sur ce sujet, sur les SRM, oreillettes, etc... Sur la structure du WT pas d'évolution notable et enfin (et là dessus les équipes ont raison en un sens), pas d'évolution sur la question du partage des revenus.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Non mais tu crois vraiment que ce sont tes connaissances en cyclisme qui posent problème?
La fragilité économique du cyclisme on en parle tous depuis des lustres, on la connait.. En revanche on ne vient pas poster tous les jours comme si on venait de la découvrir et qu'on annonçait la Bonne Nouvelle (ou la mauvaise en l'occurrence). Il ne s'agit pas de mépris, il s'agit de lassitude extrême vis à vis des antiennes que tu ne cesses de répéter matinée d'un léger dégoût grammatical face au viol avec actes de barbarie que tu fais subir à la langue française...
La modération elle en a ras-le-bol de te voir tourner en boucle sur les mêmes sujets, comme pas mal de membres, mais comme ça reste ton choix, elle ne dit rienzwhisop a écrit : 24 sept. 2018, 17:26Élucubration,la mon gars j aime pas,surtout que tu reprend s partiellement mes propos.J en appelle au modérateur qui jugera si mon propos sur la fragilité économique du cyclisme est inepte. Ma connaissance du cyclisme vaut ce qu’elle vaut me justifie pas ton méprisveji2 a écrit : 24 sept. 2018, 16:31 Si on oublie les élucubrations Zwishopiennes, ce qu'on retient c'est que l'année 1 de Lappartient est si ce n'est un gros raté, en tout cas une année dominée par la faiblesse des avancées sur les vrais gros enjeux du cyclisme. Alors certes les interdictions des corticos/tramadol dès l'an prochain c'est bien, et les espèces d'IRM à vélos, pourquoi pas.. mais sinon rien. la réduction des équipes pour cette année était déjà envisagée avant, rien de plus sur ce sujet, sur les SRM, oreillettes, etc... Sur la structure du WT pas d'évolution notable et enfin (et là dessus les équipes ont raison en un sens), pas d'évolution sur la question du partage des revenus.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Du calme, "élucubrations" n'est pas insultant,et puis...oui, on a du mal à te suivre, parfois, Zwhisop...ne me dis pas c'est une surprise pour toi.
Après, quand tu fais un minimum d'effort, c'est plus facile à lire.
Après, quand tu fais un minimum d'effort, c'est plus facile à lire.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Et puis soit dit en passant, on pourrait aussi m'accuser d'élucubrations ou de logorrhée ou d'obsession sur les équipes réduites, je ne pourrais pas totalement le nier.
Recherche : "élucubration définition"
Ah bah c'est tout moi ça
Ah bah c'est tout moi ça

- AlbatorConterdo
- légende VCN

Voilà.
Et si en plus, ça permet à rbl de parfaire sa culture générale, c'est encore mieux.

Et si en plus, ça permet à rbl de parfaire sa culture générale, c'est encore mieux.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie