S.Yates a battu Pinot en Catalogne lors de la 3ème étape, sur sprint plat.jimmy39 a écrit : 22 sept. 2018, 10:39Et tu as tort, Bradounet, dès qu'il s'agit de la FDJ, il n'est pas très objectif et camoufle sa critique sous des aspects d' analyses sciento-techniques-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 10:20 Alaphilippe n'est pas si fort que ça en sprint plat. Je ne lui vois aucune chance de battre un Valverde ou un Kwiat au sprint.
D'ailleurs, quelques autres pourraient le battre au sprint après une course d'usure et en comité très réduit (Moscon ? S.Yates ?).
Et je rejoins Bradounet sur la pointe de vitesse de Pinot ! Sur un sprint plat, je ne miserais pas sur lui par rapport à un Simon Yates ou quelques autres. Il est surtout fort lors des sprints difficiles, en haut d'un col (il excèle même dans ce domaine).Mais le fait est que par exemple en 2017, Pinot gagne largement 2 sprints plats contre le genre d'adversaire qu'il pourrait avoir à Innsbruck (Asiago et Trente).
Après c'est sûr que contre des Valverde ou Alaphilippe, il n'a aucune chance, mais un sprint contre S. Yates, alors qu'il n'a aucune chance sur une arrivée en puncheur, il en a de bonne sur le plat...
D'ailleurs j'aimerais bien connnaitre les références de Yates sur un sprint plat![]()
A Asiago Pinot bat Zak, Nibali et Pozzovivo, qui sont tous les 3 très mauvais au sprint.
A Bergame, une semaine avant, il avait buté sur sprint plat face à Jungels et Quintana (bon, je pense que Pinot a lancé son sprint trop tôt par rapport au Colombien).
Ok pour le sprint de Trente !
Bon, c'est vrai que Pinot est plus fort que l'immense majorité des grimpeurs sur un sprint plat. Après, face à des coureurs comme Moscon, Roglic ou même D.Martin, je le vois perdant.