Oui mais sortir 420 watts pendant 15min apres 230 bornes c'est pas la meme.

Modérateur : Modos VCN
Oh non, pas Lugano 96!Bold Uccello a écrit : 21 sept. 2018, 11:17 Salut, ça fait un p'tit moment que je suis pas intervenu. MAIS...![]()
Quelqun se souvient ? Des championnats du monde 1996 de Lugano, le parcours était très vallonné (de mémoire) et un coup était partie a un peu moins de 100 bornes de l'arrivée et Johan Museeuw avait résisté aux dit "Vrai" favoris.
J'ai lu un un truc de "Bradounet" qui explique un scénario de ce type avec Sagan (classicmen) , je me dit que avec un GVA ils pourraient bien modifié les scénarios pré établi![]()
Bon maintenant on est en 2018 + de 20 ans plus tard et le Profil de Innsbruck est plus dur.
Mais en 1996 les grosses nation avait plus de coureurs nan?![]()
T'façon allez les![]()
![]()
Une arrivée au sprint dans un groupe comprenant Alaphilippe, Kwiatkowski et Valverde, je suis loin d'être sûr de voir le français l'emporter.Noé a écrit : 21 sept. 2018, 07:54Merci. Je me disais justement que la hierarchie avait peut-être évolué. Là, il n'y a que des sprints en bosse, mais il y a déjà eu un retournement sur la Flèche. Je me demande si sur le plat, Valverde reste meilleur qu'AlaphilippeXav_38 a écrit : 20 sept. 2018, 23:21
Mûr de Bretagne : Valverde 3 - Alaphilippe 4
Quimper : Valverde 4 - Alaphilippe 5
Flèche Wallonne : Alaphilippe 1 - Valverde 2
OK c'est que des sprints en bosse...![]()
Pour moi, il est utopique de vouloir cadenasser la course sur un tel parcours. Il faudra être actif et représenté à l'avant de la course.Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2018, 05:45
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.
Moi aussi, mais je pense qu'on manque d'exemples récents pour l'affirmer. Certes, l'idéal serait d'éviter l'arrivée au sprint, mais si cela advient, je ne donnerais pas Alaphilippe battu d'avance.blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:25Une arrivée au sprint dans un groupe comprenant Alaphilippe, Kwiatkowski et Valverde, je suis loin d'être sûr de voir le français l'emporter.Noé a écrit : 21 sept. 2018, 07:54
Merci. Je me disais justement que la hierarchie avait peut-être évolué. Là, il n'y a que des sprints en bosse, mais il y a déjà eu un retournement sur la Flèche. Je me demande si sur le plat, Valverde reste meilleur qu'Alaphilippe![]()
Même les britanniques n'avaient pas réussi à cadenasser la course aux JO de Londres en 2012, OK équipes de 6 coureurs, même en étant aidés pas un coéquipier autrichien de la Sky, ce qui les portait à 7. Et le parcours était bien + facile puisque pour les sprinteurs (Cav).blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:34Pour moi, il est utopique de vouloir cadenasser la course sur un tel parcours. Il faudra être actif et représenté à l'avant de la course.Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2018, 05:45
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.
Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.
La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.
Pour Alaphilippe et Valverde sur le plat, je n'ai pas d'exemple. Par contre lorsque Kwiatkowski a gagné MSR, il a battu Sagan et Alaphillipe dans cet ordre, et là c'était bien plat.Noé a écrit : 22 sept. 2018, 00:08Moi aussi, mais je pense qu'on manque d'exemples récents pour l'affirmer. Certes, l'idéal serait d'éviter l'arrivée au sprint, mais si cela advient, je ne donnerais pas Alaphilippe battu d'avance.blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:25
Une arrivée au sprint dans un groupe comprenant Alaphilippe, Kwiatkowski et Valverde, je suis loin d'être sûr de voir le français l'emporter.
La fraicheur jouera aussi un role dans la descente.*Chouchou* a écrit : 22 sept. 2018, 00:38Pour Alaphilippe et Valverde sur le plat, je n'ai pas d'exemple. Par contre lorsque Kwiatkowski a gagné MSR, il a battu Sagan et Alaphillipe dans cet ordre, et là c'était bien plat.Noé a écrit : 22 sept. 2018, 00:08
Moi aussi, mais je pense qu'on manque d'exemples récents pour l'affirmer. Certes, l'idéal serait d'éviter l'arrivée au sprint, mais si cela advient, je ne donnerais pas Alaphilippe battu d'avance.
Toutefois le parcours de ce Mondial est beaucoup + difficile que celui de MSR, et la fraîcheur pour le sprint aura une grande importance.
J'ai vu qu'on parlait souvent de la dernière descente et des bons descendeurs du peloton.
Cependant, dans le final, avec l'adrénaline, même des excellents descendeurs ont chuté : aux JO de Rio (Nibali, Alaphiliipe...) au Tour du Doubs ces derniers jours (Bardet), juste quelques exemples entre autres.
Pas problème, Vlad s'en charge !Angels a écrit : 21 sept. 2018, 22:52 ...
Ma start-List est quasi complète...Il me manque encore juste :
...
- l'homme de trop chez les Russes
Gougeard a laissé sa place parce qu'il se trouve hors de forme et non parce qu'il est malade.wallers a écrit : 22 sept. 2018, 02:21 Un truc que je ne comprends pas bien : Gougeard qui est forfait pour le chrono individuel pour cause de maladie mais qui est présent 3 jours plus tôt au chrono par équipes ???
*Chouchou* a écrit : 22 sept. 2018, 00:26Même les britanniques n'avaient pas réussi à cadenasser la course aux JO de Londres en 2012, OK équipes de 6 coureurs, même en étant aidés pas un coéquipier autrichien de la Sky, ce qui les portait à 7. Et le parcours était bien + facile puisque pour les sprinteurs (Cav).blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:34
Pour moi, il est utopique de vouloir cadenasser la course sur un tel parcours. Il faudra être actif et représenté à l'avant de la course.
D'autre part, comment peut-on, humainement, demander à des leaders purs grimpeurs, qui n'auront sans doute pas d'autre occasion de devenir champion du monde, de se sacrifier pour un puncheur sur un parcours montagneux pour grimpeurs ?
Les puncheurs ont pleins de championnats (national, Europe et Monde) qui leurs sont destinés. Ils auront bien d'autres possibilités à l'avenir. Mais avec 8 coureurs, il en restera bien au moins un autre pour aider le puncheur s'il est encore là dans le final pour jouer sa carte si les purs grimpeurs n'ont pas pu faire la différence en partant dans un coup devant.
Et pour le spectacle, ça serait quand même + intéressant que de voir un championnat cadenassé comme ce qui est pourtant tant reproché à l'équipe Sky sur le Tour, nan ?
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.