85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 85 °Championnat du Monde Cycliste 2018 à Innsbruck (topic définitif)

Iguane a écrit : 21 sept. 2018, 20:25
rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 20:17

Entre un test sur 15min et 250km il y a un monde
C'est clairement plus dur de sortir 420 watts sur 15 minutes que de faire 250 bornes
Oui mais sortir 420 watts pendant 15min apres 230 bornes c'est pas la meme. :wink:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'avec un parcours aussi dur, tout coup qui part peu être le bon... ça va être impossible pour une sélection de gérer la course. La grande nation qui n'aura personne à l'avant sera obligé de faire rouler ses hommes et de griller des cartouches. De ce fait, pas mal de grosses nations mettront des hommes à l'avant. Pas forcément dans l'échappée matinale, mais dans les coups qui partiront dans les 100-120 derniers Km.

L'équipe de France est composée pour ça. Molard, Rolland et Geniez sont préposés à sauter dans ces coups là, pour porter la responsabilité de la course sur les autres et pour permettre à Bardet, Pinot et Alaphilippe de sucer les roues tranquilement.
Roux est la dans un rôle de garde du corps / porteur d'eau et Gallopin de super équipier dans le final.

Avec cette vue d'ensemble, je trouve cette équipe plutôt bien bâtie. Seul problème, ce n'est pas la seule... :smile:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 21 sept. 2018, 11:17 Salut, ça fait un p'tit moment que je suis pas intervenu. MAIS... :reflexion:

Quelqun se souvient ? Des championnats du monde 1996 de Lugano, le parcours était très vallonné (de mémoire) et un coup était partie a un peu moins de 100 bornes de l'arrivée et Johan Museeuw avait résisté aux dit "Vrai" favoris.

J'ai lu un un truc de "Bradounet" qui explique un scénario de ce type avec Sagan (classicmen) , je me dit que avec un GVA ils pourraient bien modifié les scénarios pré établi :metalhead:

Bon maintenant on est en 2018 + de 20 ans plus tard et le Profil de Innsbruck est plus dur.
Mais en 1996 les grosses nation avait plus de coureurs nan? :scratch:

T'façon allez les :france: :green:
Oh non, pas Lugano 96!
Je me souviens de l’avant-course, on se demandait qui de Jaja ou Virenque allait être champion et puis ce coup qui part, coup auquel personne ne croit, Bartoli et Virenque qui reviennent (j’aurais préféré Jaja mais bon) mais Museew qui tient bon et l’emporte.

C’est marrant, cette approche du Mondial 96 me rappelle un peu celle de cette année...
Angels
Equipier
Equipier

Les sélections de la Slovaquie, de la Pologne et du Venezuela en page d'accueil :wink:

Ma start-List est quasi complète...Il me manque encore juste :

- le 8ème homme de l'Italie (attendre la décision de Cassani)
- qui de Grivko ou Budiak pour l'Ukraine
- l'homme de trop chez les Russes
blouss_
Leader
Leader

Noé a écrit : 21 sept. 2018, 07:54
Xav_38 a écrit : 20 sept. 2018, 23:21

Mûr de Bretagne : Valverde 3 - Alaphilippe 4
Quimper : Valverde 4 - Alaphilippe 5
Flèche Wallonne : Alaphilippe 1 - Valverde 2

OK c'est que des sprints en bosse...
Merci. Je me disais justement que la hierarchie avait peut-être évolué. Là, il n'y a que des sprints en bosse, mais il y a déjà eu un retournement sur la Flèche. Je me demande si sur le plat, Valverde reste meilleur qu'Alaphilippe :reflexion:
Une arrivée au sprint dans un groupe comprenant Alaphilippe, Kwiatkowski et Valverde, je suis loin d'être sûr de voir le français l'emporter.
blouss_
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2018, 05:45
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.

Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.

La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.
Pour moi, il est utopique de vouloir cadenasser la course sur un tel parcours. Il faudra être actif et représenté à l'avant de la course.
Noé
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:25
Noé a écrit : 21 sept. 2018, 07:54
Merci. Je me disais justement que la hierarchie avait peut-être évolué. Là, il n'y a que des sprints en bosse, mais il y a déjà eu un retournement sur la Flèche. Je me demande si sur le plat, Valverde reste meilleur qu'Alaphilippe :reflexion:
Une arrivée au sprint dans un groupe comprenant Alaphilippe, Kwiatkowski et Valverde, je suis loin d'être sûr de voir le français l'emporter.
Moi aussi, mais je pense qu'on manque d'exemples récents pour l'affirmer. Certes, l'idéal serait d'éviter l'arrivée au sprint, mais si cela advient, je ne donnerais pas Alaphilippe battu d'avance.
Immature et juvénile.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:34
Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2018, 05:45
Ouais, c'est bien pour ça que je suis trouve hallucinant ceux qui veulent qu'il y ait toujours un Français à l'avant ou envoyer du Rolland ou du Barguil en baroudeur. Ca, c'est la tactique à employer quand on n'était pas dans les grands favoris avec du Voeckler/Gallopin en leader de la nation.

Cette fois-ci, on a le gros favori de la course ou pas loin pour une fois depuis très longtemps, la France doit assumer la poursuite et tout cadenasser tant que Alaphilippe ne montre pas de signes de faiblesse.

La course ne sera pas simple à contrôler avec tout ce dénivelé car j'ai le sentiment qu'on aura vite plus grand monde dans le peloton et les transitions de plat sont importantes, terrain où les écarts peuvent vite gonfler si derrière la poursuite est inefficace.
Pour moi, il est utopique de vouloir cadenasser la course sur un tel parcours. Il faudra être actif et représenté à l'avant de la course.
Même les britanniques n'avaient pas réussi à cadenasser la course aux JO de Londres en 2012, OK équipes de 6 coureurs, même en étant aidés pas un coéquipier autrichien de la Sky, ce qui les portait à 7. Et le parcours était bien + facile puisque pour les sprinteurs (Cav).

D'autre part, comment peut-on, humainement, demander à des leaders purs grimpeurs, qui n'auront sans doute pas d'autre occasion de devenir champion du monde, de se sacrifier pour un puncheur sur un parcours montagneux pour grimpeurs ?
Les puncheurs ont pleins de championnats (national, Europe et Monde) qui leurs sont destinés. Ils auront bien d'autres possibilités à l'avenir. Mais avec 8 coureurs, il en restera bien au moins un autre pour aider le puncheur s'il est encore là dans le final pour jouer sa carte si les purs grimpeurs n'ont pas pu faire la différence en partant dans un coup devant.

Et pour le spectacle, ça serait quand même + intéressant que de voir un championnat cadenassé comme ce qui est pourtant tant reproché à l'équipe Sky sur le Tour, nan ?
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme certains je sens une course débridé et le vainqueur pourrait partir d'un coup lointain...
En espérant que Bardet et Pinot soit dans cette optique...
Mais j'imagine même presque Alaph se glisser dans un groupe a 100 bornes de l'arrivée.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 22 sept. 2018, 00:08
blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:25

Moi aussi, mais je pense qu'on manque d'exemples récents pour l'affirmer. Certes, l'idéal serait d'éviter l'arrivée au sprint, mais si cela advient, je ne donnerais pas Alaphilippe battu d'avance.
Pour Alaphilippe et Valverde sur le plat, je n'ai pas d'exemple. Par contre lorsque Kwiatkowski a gagné MSR, il a battu Sagan et Alaphillipe dans cet ordre, et là c'était bien plat.
Toutefois le parcours de ce Mondial est beaucoup + difficile que celui de MSR, et la fraîcheur pour le sprint aura une grande importance.

J'ai vu qu'on parlait souvent de la dernière descente et des bons descendeurs du peloton.
Cependant, dans le final, avec l'adrénaline, même des excellents descendeurs ont chuté : aux JO de Rio (Nibali, Alaphiliipe...) au Tour du Doubs ces derniers jours (Bardet), juste quelques exemples entre autres.
rbl85
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 22 sept. 2018, 00:38
Noé a écrit : 22 sept. 2018, 00:08

Pour Alaphilippe et Valverde sur le plat, je n'ai pas d'exemple. Par contre lorsque Kwiatkowski a gagné MSR, il a battu Sagan et Alaphillipe dans cet ordre, et là c'était bien plat.
Toutefois le parcours de ce Mondial est beaucoup + difficile que celui de MSR, et la fraîcheur pour le sprint aura une grande importance.

J'ai vu qu'on parlait souvent de la dernière descente et des bons descendeurs du peloton.
Cependant, dans le final, avec l'adrénaline, même des excellents descendeurs ont chuté : aux JO de Rio (Nibali, Alaphiliipe...) au Tour du Doubs ces derniers jours (Bardet), juste quelques exemples entre autres.
La fraicheur jouera aussi un role dans la descente.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit : 21 sept. 2018, 22:52 ...
Ma start-List est quasi complète...Il me manque encore juste :
...
- l'homme de trop chez les Russes
Pas problème, Vlad s'en charge !
:elephant:

Image

Encore merci pour ton taf! :jap: :super:
:wink:
Dernière modification par -Kasseifretter- le 22 sept. 2018, 01:20, modifié 1 fois.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richie Porte forfait (malade)
rbl85
Leader
Leader

Il nous fait un remake de "La Chèvre", c'est pas possible autrement.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est surprenant un forfait pour maladie 8 jours avant. C' est pas une bonne nouvelle pour l' Australie qui aura du mal à exister sans lui dans ce championnat, leure meilleure carte doit etre Jack Haig maintenant.

La Belgique, l' Allemagne, la Norvège, l' Australie, on a pas mal de grosses nations qui ont peu de chance de ramener une médaille.

Avec beaucoup moins de gars capable de gagner on aura peut etre une course très débridée et une grosse échappée.

Attention au scénario de Lugano comme l' a rappelé un des membre. On avait une grosse équipe en 1996 avec Jalabert Virenque Leblanc. Un peu comme cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc que je ne comprends pas bien : Gougeard qui est forfait pour le chrono individuel pour cause de maladie mais qui est présent 3 jours plus tôt au chrono par équipes ???
rbl85
Leader
Leader

wallers a écrit : 22 sept. 2018, 02:21 Un truc que je ne comprends pas bien : Gougeard qui est forfait pour le chrono individuel pour cause de maladie mais qui est présent 3 jours plus tôt au chrono par équipes ???
Gougeard a laissé sa place parce qu'il se trouve hors de forme et non parce qu'il est malade.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaphilippe arrivant au sprint avec Kwia n'a pas gagné d'avance. Pour moi, le polonais est un des grands favoris de ce Mondial, si ce n'est LE favori, s'il n'a pas d'incident bien sur.

Une équipe dont il est le leader absolu, et cela peut avoir son importance. Il a énormément travaillé lors de la Vuelta, libre de n'avoir pas de leader à protéger. Il sent très bien la course, étant toujours dans le final lorsqu'il participe à une classique (d'ailleurs quel gâchis qu'il ne s'y consacre pas plus). Il ne redoute pas un temps pluvieux s'il venait à pleuvoir, ou rien que faire humide et froid. Il peut très bien nous refaire le coup de Pontferrada, où il avait couru malin, pour s'imposer au final. Enfin au sprint, il ne craindra personne avec le type de coureurs qui vont se détacher au final.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 22 sept. 2018, 00:26
blouss_ a écrit : 21 sept. 2018, 23:34

Même les britanniques n'avaient pas réussi à cadenasser la course aux JO de Londres en 2012, OK équipes de 6 coureurs, même en étant aidés pas un coéquipier autrichien de la Sky, ce qui les portait à 7. Et le parcours était bien + facile puisque pour les sprinteurs (Cav).

D'autre part, comment peut-on, humainement, demander à des leaders purs grimpeurs, qui n'auront sans doute pas d'autre occasion de devenir champion du monde, de se sacrifier pour un puncheur sur un parcours montagneux pour grimpeurs ?
Les puncheurs ont pleins de championnats (national, Europe et Monde) qui leurs sont destinés. Ils auront bien d'autres possibilités à l'avenir. Mais avec 8 coureurs, il en restera bien au moins un autre pour aider le puncheur s'il est encore là dans le final pour jouer sa carte si les purs grimpeurs n'ont pas pu faire la différence en partant dans un coup devant.

Et pour le spectacle, ça serait quand même + intéressant que de voir un championnat cadenassé comme ce qui est pourtant tant reproché à l'équipe Sky sur le Tour, nan ?

Je suis d'accord avec toi, la plupart des Mondiaux s'offrent aux puncheurs et quelques rares fois aux purs sprinters. Ici, les vrais grimpeurs peuvent enfin viser un sacre Mondial, la première fois depuis 1995, même si gagné par Olano, Pantani obtenait la médaille de bronze derrière Indurain. Virenque 6e aussi.

Tout ce que j'espère c'est que Bardet ou Pinot, advenant une bonne forme des deux, ne fasse rien pour empêcher la victoire du mieux placé dans un final en petit comité.

Les favoris des parieurs sur BetClick

Alejandro Valverde

Julian Alaphilippe

Simon Yates

Vincenzo Nibali

Thibaut Pinot

Primoz Roglic

Adam Yates

Gianni Moscon

Michal Kwiatkowski

Wouter Poels

Romain Bardet

Peter Sagan

Rigoberto Uran

Daniel Martin

Jakob Fuglsang

Michael Woods

Tom Dumoulin

Bauke Mollema

Bob Jungels

Dylan Teuns

Enric Mas Nicolau

Miguel Angel Lopez

Nairo Quintana

Sergio Luis Henao

Tony Gallopin

Greg Van Avermaet

Matej Mohoric

Rafał Majka

Rui Costa

Steven Kruijswijk

Tim Wellens

Wilco Kelderman

Domenico Pozzovivo

Giovanni Visconti

Michael Valgren

Patrick Konrad

Richard Carapaz

Omar Fraile

Emanuel Buchmann

Ilnur Zakarin

Ion Izaguirre

Maximilian Schachmann

Michael Albasini

Roman Kreuziger

Tiesj Benoot

Alessandro De Marchi

Alexey Lutsenko

Alexis Vuillermoz

David de la Cruz

Fabio Aru

Sam Oomen

Anthony Roux

Antwan Tolhoek

Benjamin King

Damiano Caruso

Daryl Impey

Davide Formolo

Davide Villella

Gianluca Brambilla

Gregor Muhlberger

Hugh Carthy

Jack Haig

Laurens De Plus

Lilian Calmejane

Mikel Nieve

Pierre Rolland

Rudy Molard

Sam Bennett

Sebastien Reichenbach

Serge Pauwels

Sergey Chernetsky

Simon Clarke

Simon Geschke

Dries Devenyns

Felix Grosschartner

Georg Preidler

Guillaume Martin

Hermann Pernsteiner

Jesus Herrada

Jose Goncalves

Merhawi Kudus

Rohan Dennis

Sepp Kuss

Simon Spilak

Stefan Denifl

Tanel Kangert
Dernière modification par runnz le 25 sept. 2018, 08:12, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 21 sept. 2018, 20:25
rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 20:17

Entre un test sur 15min et 250km il y a un monde
C'est clairement plus dur de sortir 420 watts sur 15 minutes que de faire 250 bornes
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre