Tour de France 2019
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Re: Tour de France 2019
Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
Dernière modification par rbl85 le 21 sept. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Tour de France 2019
Ca me rappelle le calvaire des derniers km !Xav_38 a écrit : 21 sept. 2018, 16:15Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).biquet a écrit : 21 sept. 2018, 16:10
Les raidars Basques, c'est pas la peine d'y penser: trop étroits et descentes trop périlleuses .
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Re: Tour de France 2019
C'est large ça.El_Pistolero_07 a écrit : 21 sept. 2018, 16:31Ca me rappelle le calvaire des derniers km !Xav_38 a écrit : 21 sept. 2018, 16:15
Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).
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Re: Tour de France 2019
T'y est déjà allé ? Je peux te garantir que la route n'est pas large du tout ici.
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Re: Tour de France 2019
Vous avez vu Ahusquy, sur la Vuelta 2016 ?? Ben c'est ça pour pratiquement tous les cols basques. Je pense que certains d'entre eux peuvent être empruntés par la Vuelta (pourquoi pas Arnostéguy et Arthaburu), mais pas par le Tour.Xav_38 a écrit : 21 sept. 2018, 16:15Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).biquet a écrit : 21 sept. 2018, 16:10
Les raidars Basques, c'est pas la peine d'y penser: trop étroits et descentes trop périlleuses .
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On a vite fait l'inventaire des cols basques français intéressants: Burdincurutcheta, Bagargui, le Port de Larrau, le Soudet par Sainte Engrâce. Ceci dit, l'enchainement Soudet-Bagargui avec arrivée à Saint Jean Pied de Port aurait un trés joli potentiel.
Re: Tour de France 2019
Viscos (je connais pas le nom du col)-Tourmalet, ça ce serait chouette, c'est vrai.veji2 a écrit : 21 sept. 2018, 14:15 Rien que Spandelles et utiliser la route de Viscos pour faire de Luz Ardiden un col, ça révolutionnerait totalement la zone Aubisque/Tourmalet...

Re: Tour de France 2019
Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:27 Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
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Re: Tour de France 2019
C'est ça ?biquet a écrit : 21 sept. 2018, 16:47
Vous avez vu Ahusquy, sur la Vuelta 2016 ?? Ben c'est ça pour pratiquement tous les cols basques. Je pense que certains d'entre eux peuvent être empruntés par la Vuelta (pourquoi pas Arnostéguy et Arthaburu), mais pas par le Tour.![]()
On a vite fait l'inventaire des cols basques français intéressants: Burdincurutcheta, Bagargui, le Port de Larrau, le Soudet par Sainte Engrâce. Ceci dit, l'enchainement Soudet-Bagargui avec arrivée à Saint Jean Pied de Port aurait un trés joli potentiel.
Si oui, je pense que le Tour emprunte parfois des routes pas plus larges dans les Alpes.
Re: Tour de France 2019
Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
Re: Tour de France 2019
Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:53 Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
Re: Tour de France 2019
Mais ils sont pas un peu court financierement dans le coin ?veji2 a écrit : 21 sept. 2018, 16:55Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:53 Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
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Re: Tour de France 2019
Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …biquet a écrit : 21 sept. 2018, 16:51Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:27 Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
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Re: Tour de France 2019
C'est pour ça qu'une arrivée à la PSM après Burdincurutcheta est largement réalisable. Et je répète que sans les fêtes de Bayonne, c'est à ça qu'on aurait eu droit cette année.rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:53 Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
La PSM est une des rares candidatures possibles avec le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) et un village dirigé par un mordu de vélo (comme Espelette cette année).
Dernière modification par biquet le 21 sept. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Re: Tour de France 2019
Ta solution augmenterai fortement le nombre de véhicules présents sur la course.doutey_fdjeux_fan a écrit : 21 sept. 2018, 17:04Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …biquet a écrit : 21 sept. 2018, 16:51
Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.
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Re: Tour de France 2019
Au risque de paraître insistantdoutey_fdjeux_fan a écrit : 21 sept. 2018, 17:04
Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …


Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).
Re: Tour de France 2019
St Jean Pied de Port s'en fout totalement, du vélo. D'ailleurs faut se souvenir qu'en 2000, la course de côte du Critérium International prévoyait initialement une arrivée aux Chalets d'Irati, après la montée de Burdincurutcheta. Mais faute d'une volonté politique des édiles du coin, ils ont du se rabattre sur Gourette (victoire de Leo Piepoli, sous des petits flocons de neige, j'y étaisveji2 a écrit : 21 sept. 2018, 16:55Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 16:53 Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.

Re: Tour de France 2019
Encore une fois on en fait tout un foin. ASO ne fera jamais toute une étape par des chemins de chèvre, mais passer par tel ou tel col sur une toute petite route pour ensuite revenir sur des routes plus normales, comme ils ont pu le faire pour les Glières par exemple où la caravane n'est pas passée !
Par ailleurs pour Spandelles, il ne faut pas non plus ne l'imaginer que dans un sens. Le prendre dans le sens bien plus long et moins pentu mais irrégulier de la descente vers Argelès aurait aussi tout son intérêt parce qu'après tu récupères le Soulor bim bam :

Alors que le sens qu'on imagine toujours, celui pris par la Route du Sud, c'est celui là :

Si on descend par là on remonte vers le Soulor dès le bas de la pente dure.
Par ailleurs pour Spandelles, il ne faut pas non plus ne l'imaginer que dans un sens. Le prendre dans le sens bien plus long et moins pentu mais irrégulier de la descente vers Argelès aurait aussi tout son intérêt parce qu'après tu récupères le Soulor bim bam :

Alors que le sens qu'on imagine toujours, celui pris par la Route du Sud, c'est celui là :

Si on descend par là on remonte vers le Soulor dès le bas de la pente dure.
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Re: Tour de France 2019
Ca ne me parait pas si étroit que ça !Xav_38 a écrit : 21 sept. 2018, 17:08Au risque de paraître insistantdoutey_fdjeux_fan a écrit : 21 sept. 2018, 17:04
Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …je pense que lorsque le Tour le veut, il se lance dans des petites routes qui ne m'ont pas l'air plus large que les cols basques. Cela vous paraît vraiment très large ça par exemple :
Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).

C'est une route normal de col de montagne d'axe secondaire.
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Re: Tour de France 2019
Oui c'est certain mais dans le même temps on peut aussi réduire le nombre de voitures/motos officielles présentes sur le parcours pour compenser ces jours de petites routes.rbl85 a écrit : 21 sept. 2018, 17:07Ta solution augmenterai fortement le nombre de véhicules présents sur la course.doutey_fdjeux_fan a écrit : 21 sept. 2018, 17:04
Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
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Re: Tour de France 2019
C'est plus large que la majorité des cols Basques, oui. Quand tu t'aventures sur les cols Basques, faut toujours rouler tranquilou et bien repérer les espaces ou tu pourrais te garer en cas de croisement avec une bagnole qui arriverait en face. Y a qu'en les repérant que tu peux rouler tranquille, car c'est bien souvent impossible d'effectuer un croisement normal. Ou alors ça passe très très très juste.Xav_38 a écrit : 21 sept. 2018, 17:08Au risque de paraître insistantdoutey_fdjeux_fan a écrit : 21 sept. 2018, 17:04
Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …je pense que lorsque le Tour le veut, il se lance dans des petites routes qui ne m'ont pas l'air plus large que les cols basques. Cela vous paraît vraiment très large ça par exemple :
Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).