Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 17 sept. 2018, 21:30
apparemment une étape Belfort-Pontarlier en passant entre autre par le Larmont ça fait 120-140km
ce qui est peu probable donc
mais Belfort-Lausanne ça aurait notamment de la gueule en passant par Porrentruy,longé le Lac Neuchatel(sur ses portions accidentées)
pour enfin buter à Lausanne à la porte du Lac Leman donc
Si je te dis Le Chasseron tu va pas me dire que c'est un cul de sac?
Inséré sur ce parcours ça serait génial
Le Chasseron, t'es entrain d'envoyer du rêve là Bon, le sommet en lui-même , tu peux oublier, mais il y effectivement une "route" qui passecau-dessus de la chaîne de montagne à 1427m. Je ne l'ai jamais faite entièrement, j'ai même crû longtemps que c'était impraticable à vélo, mais Arthur Vichot y est passé cette année ou en 2017. Par contre Lausanne est loin, mais ça pourrait dynamiser une arrivée à Pontarlier
Bon, je vois quand même mal ASO aller explorer des cols inconnus en Suisse
si le Tour a réussi à faire site arrivé dans une petite ville comme Porrentruy,c'est qu'ASO peut toujours flirter avec l'inédit dans cette zone
El_Pistolero_07 a écrit : 18 sept. 2018, 07:58
Ca devait être épique ! Ca passait à la télé à l'époque le Dauphiné ? Car là y'a de l'étape de légende quand même.
Bon nous sommes en train de développer un petit hors-sujet Mais c'est pour se rendre compte de ce que peut être une tragédie sur une arrivée à la Bastille.
J'ai trouvé le résumé de l'époque sur le site de l'INA, avec la chute et la course à pied :
Aie donc pas de col de la République(pas loin de Saint-Etienne) le 14 juillet
ça allait être tant symbolique
Quelqu'un pour me le décrire? Déjà emprunté sur le TDF?
Oui je sens bien le col de la République à froid au départ de Saint Etienne pour l'étape du 14 juillet. On peut d'ailleurs imaginer que ce sera une étape de moyenne montagne sur un format relativement court (14 juillet oblige).
Bon, j'espère que ça n'empêchera pas un bel enchaînement pour arriver au pied de la Planche et/ou une autre étape vosgienne la veille
En 2011 à l'annonce du parcours de l'année suivante et du projet de voir régulièrement la Planche sur le parcours du Tour je me réjouissais, en pensant que ça permettrait de voir plus souvent les Vosges au programme. Pour l'instant je suis plutôt déçu puisque la Planche a plutôt tendance à phagocyter le massif qu'à le mettre en valeur. Sur les 3 arrivées qu'on a eu pour l'instant, y'en a une seule qui est sorti du schéma course-de-côte en fin de première semaine et étape unique dans les Vosges.
Quel bonheur ce serait de revoir enfin le Massif Central, le Jura ou les Vosges en dernier massif. (D'ailleurs le Tour que je suis en train de créer sur PCM respecte cette logique )
Ilnur majka a écrit : 18 sept. 2018, 12:25
direction l'Ardèche j'espère
@Pistolero les chemins calcaires sur PN 2016(je crois) c'était en Ardèche?
Non. C'était sur la première étape donc plus au nord, plus proche de Paris.
A Vendaume, pas loin de Tours.
Edit : à Vendôme, plutôt, c'est l'ancien joueur de Skyrim qui a parlé trop vite. et en plus c'est pas si près que ça de Tours, plutôt au centre d'un triangle donc les trois sommets seraient Le Mans, Orléans et Tours, si ça te parle Ilnur.
El_Pistolero_07 a écrit : 18 sept. 2018, 07:58
Ca devait être épique ! Ca passait à la télé à l'époque le Dauphiné ? Car là y'a de l'étape de légende quand même.
Bon nous sommes en train de développer un petit hors-sujet Mais c'est pour se rendre compte de ce que peut être une tragédie sur une arrivée à la Bastille.
J'ai trouvé le résumé de l'époque sur le site de l'INA, avec la chute et la course à pied :
Nous l'avons oublié mais la diffusion de toutes les étapes de paris Nice et du Dauphiné n'est pas si ancienne.quand je me suis abonné à eurosport (pour suivre le giro 2005) ,ce n'était pas le cas.A la télé on ne voyait que les deux étapes du dernier week-end .Je dirais que c'est diffusé quotidiennement depuis 10 ans .
Par contre enfant dans les années 80 je crois déjà me souvenir d'étapes de Paris Nice et en particulier du Tanneron rendue célèbre ici par les regards noirs reçus par un -illustre membre disparu du forum depuis