-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2018, 16:01
Guimard, ses préselections, c'est quand même n'importe quoi. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une si c'est pour prendre des coureurs qui n"en font pas partie et laisser de côté certains qui y sont.
Pour la dernière place, elle doit être pour Barguil. J'ai l"impression qu'il tient sa meilleure forme de l'année, qu'il est frais et costaud en cette fin de saison. Il vient de faire 3 au GP de Wallonie alors que le parcours n'est pas assez dur pour lui et il était impressionnant dans la dernière étape (ou avant dernière) du Tour d'Allemagne.
Rolland, au vu de ce qu'il montre sur la Vuelta, il est loin d'être au meilleur de sa forme. Je ne vois pas trop quelle pourra être son utilité, à part prendre l'échappée matinale.
Les pré-sélections c’est surtout pour inviter les coureurs à se tenir prêts, se programmer pour l’échéance.
Les aléas de chutes, forme, font que certains vont et viennent (Vuillermoz y était au départ, puis non, puis peut-être) et on peut aussi mettre ça au crédit de Guimard qui est souple et pas dogmatique là-dessus.
Bon à l’inverse la sélection de Roux paraissait un peu précoce vu qu’il n’a pas l’air dans une forme flamboyante, quoique très correcte.
Mais la vérité du Canada ne sera pas forcément celle d’Innsbruck, il peut tb y remplir sa mission.
Barguil vu qu’il était annoncé quasi-sûr par Guimard même hors liste, ça sent pas bon du tout pour lui. Même s’il semble dans les clous niveau forme.
Il doit y avoir un truc qu’on ne sait pas ?
Même avis pour Rolland sinon.
J’ajoute que je doute fortement de sa capacité à se sacrifier pour quelqu’un d’autre que lui-même.
(ce qui n’empêche pas qu’il puisse servir collectivement par un beau baroud)