Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2018, 12:20 Quelqu’un serait-il capable de faire un classement du nombre de fois où les equipes de marque sont représentées, selon les coureurs participant aux ChdM sur route?

Je me demande si la Sky et QS sont largement en tete...
Je ne vois pas la QS particulièrement haut dans ce classement. Je compte 6 gars suceptibles d'y participer, Bora par exemple devrait en avoir plus, EF, Sunweb, BMC, Mitchelton devraient aussi être dans ces eaux-là. Et si Guimard ne joue pas au con, il devrait y avoir 8 GFDJ aux Mondiaux :siffle:
Par contre Sky devrait être devant :jap:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 14 sept. 2018, 12:44
dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2018, 12:20 Quelqu’un serait-il capable de faire un classement du nombre de fois où les equipes de marque sont représentées, selon les coureurs participant aux ChdM sur route?

Je me demande si la Sky et QS sont largement en tete...
Je ne vois pas la QS particulièrement haut dans ce classement. Je compte 6 gars suceptibles d'y participer, Bora par exemple devrait en avoir plus, EF, Sunweb, BMC, Mitchelton devraient aussi être dans ces eaux-là. Et si Guimard ne joue pas au con, il devrait y avoir 8 GFDJ aux Mondiaux :siffle:
Des chiffres valent mieux qu’un long discours... :siffle: :green:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2018, 12:51

Des chiffres valent mieux qu’un long discours... :siffle: :green:
Espèrant aider :siffle: :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Des chiffres et un classement complet, actualisé chaque heure par Jimmy39, valent mieux qu’un long discours... :siffle: :green:
FMP :siffle:
Merci Albator :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

Combien de team vont bacher le Clme?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2018, 13:01

Des chiffres et un classement complet, actualisé chaque heure par Jimmy39, valent mieux qu’un long discours... :siffle: :green:
FMP :siffle:
FDP (pardon) :stereoking: :rieur: :rieur: :rieur:
Dernière modification par jimmy39 le 14 sept. 2018, 13:04, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Combien de team vont bacher le Clme?
Allobroges
Leader
Leader

En plus de , Anthony Roux, Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Tony Gallopin, Thibaut Pinot, Rudy Molard et Pierre Rolland obtiennent leur selection

Allez mon Cyril, encore un effort et t'as l'équipe...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 14 sept. 2018, 15:06 En plus de , Anthony Roux, Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Tony Gallopin, Thibaut Pinot, Rudy Molard et Pierre Rolland obtiennent leur selection

Allez mon Cyril, encore un effort et t'as l'équipe...
Pierre Rolland :saoul: Et pas de trace de Guillaume Martin :paf-mur: :carton:
Heureusement qu'il ne fait pas plus traîner pour Pinot et Molard
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Rolland :rieur:
C'est la meilleure blague que j'ai entendu depuis la présélection de Sicard :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
alaph29
Equipier
Equipier

Pierre Rolland je comprends pas

Reste une place entre Barguil, Martin en gros désormais. Ca sent la grosse claque pour Barguil ......Calmejane, Ellissonde à la maison
alaph29
Equipier
Equipier

D'après de DI Grazia sur eurosport à l'instant le dernier spot se jouera entre 4 coureurs à savoir Vuillermoz, Geniez,Barguil et Martin. Bien que par ex Geniez n'était pas dans la préselection ni même Vuillermoz
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 14 sept. 2018, 15:22 Pierre Rolland je comprends pas

Reste une place entre Barguil, Martin en gros désormais. Ca sent la grosse claque pour Barguil ......Calmejane, Ellissonde à la maison
C'est bizarre quand même que Barguil ne soit pas encore dans la liste. Sur le papier il a sa place quand même. Après Guillaume Martin comme équipier a aussi sa place. Le choix va peut être se faire plus sur le rôle dans l'équipe que sur la valeur intrinsèque du coureur.

Calmejane et Elissonde un peu normal qu'ils restent à la maison. L'un comme l'autre ne se sont pas mis en évidence ce dernier mois.

Quand à ceux qui s'étonnent de la présence de Pierre Rolland, je trouve qu'il est parfait comme coureur de première partie de la course. Et je ne vois pas Pierre mettre la zizanie dans l'équipe.
Allobroges
Leader
Leader

c'est ça la magie Guimard: Geniez et Vuillermoz réapparaissent dans les sélectionnables... :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est toujours facile de s'introniser sélectionneur virtuel et Guimard dispose peut-être d'informations dont on ne dispose pas, tout en ayant une meilleure connaissances des personnalités de tous ces coureurs, mais depuis mon canapé et avec un verre de caipirinha à la main (en vrai, je suis au bureau), j'aurais personnellement sélectionné Barguil, Gaudu et Martin (ou Geniez) pour épauler Pinot, Molard, Roux, Gallopin, Alaph, Bardet. Je n'aurais pas mis Rolland.
Barguil parce qu'il a a la bonne patte actuellement, qu'il sait gagner et qu'il a déjà accroché des top 10 sur des classiques comme LBL. Gaudu, certes, est très jeune, mais il semble aussi en forme, a beaucoup de talent, et le parcours lui aurait très bien convenu. Je trouve dommage de ne pas lui laisser sa chance. En raison de sa jeunesse, il aurait accepté de ne pas être catapulté comme leader et je pense qu'il se serait bien dépouillé au service des "vieux".
-Vélomen-
Leader
Leader

Guimard, ses préselections, c'est quand même n'importe quoi. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une si c'est pour prendre des coureurs qui n"en font pas partie et laisser de côté certains qui y sont.

Pour la dernière place, elle doit être pour Barguil. J'ai l"impression qu'il tient sa meilleure forme de l'année, qu'il est frais et costaud en cette fin de saison. Il vient de faire 3 au GP de Wallonie alors que le parcours n'est pas assez dur pour lui et il était impressionnant dans la dernière étape (ou avant dernière) du Tour d'Allemagne.

Rolland, au vu de ce qu'il montre sur la Vuelta, il est loin d'être au meilleur de sa forme. Je ne vois pas trop quelle pourra être son utilité, à part prendre l'échappée matinale.
rbl85
Leader
Leader

Moi je pense qu'il va prendre un AG2R pour avoir 3 AG2R et 3 FDJ
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 14 sept. 2018, 16:04 Moi je pense qu'il va prendre un AG2R pour avoir 3 AG2R et 3 FDJ
C'est probable bon après le coureur choisi aura le niveau.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 sept. 2018, 16:01 Guimard, ses préselections, c'est quand même n'importe quoi. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire une si c'est pour prendre des coureurs qui n"en font pas partie et laisser de côté certains qui y sont.

Pour la dernière place, elle doit être pour Barguil. J'ai l"impression qu'il tient sa meilleure forme de l'année, qu'il est frais et costaud en cette fin de saison. Il vient de faire 3 au GP de Wallonie alors que le parcours n'est pas assez dur pour lui et il était impressionnant dans la dernière étape (ou avant dernière) du Tour d'Allemagne.

Rolland, au vu de ce qu'il montre sur la Vuelta, il est loin d'être au meilleur de sa forme. Je ne vois pas trop quelle pourra être son utilité, à part prendre l'échappée matinale.
Les pré-sélections c’est surtout pour inviter les coureurs à se tenir prêts, se programmer pour l’échéance.
Les aléas de chutes, forme, font que certains vont et viennent (Vuillermoz y était au départ, puis non, puis peut-être) et on peut aussi mettre ça au crédit de Guimard qui est souple et pas dogmatique là-dessus.

Bon à l’inverse la sélection de Roux paraissait un peu précoce vu qu’il n’a pas l’air dans une forme flamboyante, quoique très correcte.
Mais la vérité du Canada ne sera pas forcément celle d’Innsbruck, il peut tb y remplir sa mission.

Barguil vu qu’il était annoncé quasi-sûr par Guimard même hors liste, ça sent pas bon du tout pour lui. Même s’il semble dans les clous niveau forme.
Il doit y avoir un truc qu’on ne sait pas ?

Même avis pour Rolland sinon.

J’ajoute que je doute fortement de sa capacité à se sacrifier pour quelqu’un d’autre que lui-même.
(ce qui n’empêche pas qu’il puisse servir collectivement par un beau baroud)
Allobroges
Leader
Leader

ca sent le coup de poignard fratricide chez les breizh... tout ça au profit de Geniez (remember 2009 chez les U23, ca avait plutôt bien fini...)
Verrouillé