Noé a écrit : Je ne défends pas le cyclisme britannique et ne dis pas qu'il ne se passe rien ou qu'ils sont tous propres. Je dis qu'utiliser la nationalité comme premier argument pour accuser, même de façon sous-jacente, un coureur de dopage, ce n'est pas suffisant (comme le disait Albator, ça peut mettre la puce à l'oreille, mais ne peut aucunement servir de base d'accusation).
Par contre, être dérangé par un coureur asthamtique, ou parce qu'il s'en est sorti de justesse il y a quelques années face à l'AMA, ou parce que ses performances sont incroyables, inhumaines, ou que sa courbe de progression est folle, pas de problème. Mais la simple nationalité alors qu'aucun complot anglais n'a été prouvé, c'est trop léger pour condamner.
Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fond, la majorité pense pareil je crois, mais c'est à mon sens un "raccourci de langage" ou plutôt raccourci d'explications quand on parle de doping pour les British.
Mais derrière il y a cette explication que tu donnes, avec tous les cas différents que l'on connaît sur les coureurs britanniques.
Sinon je ne vois pas pourquoi le bashing des gens serait fondé sur une simple histoire de nationalité random