Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

Et c'est quand le dernier de Bryan Nauleau ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 09 sept. 2018, 11:58 J’y pensais aussi mais en silence... Sale coup que tu viens de lui faire !
:glasses: :glasses: :glasses:
Teteoo
Leader
Leader

:love:

quel kif
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il parait super frais à l'arrivée. Beaucoup plus qu'au Giro. C'est très bon signe pour la dernière semaine. J'y ai toujours cru pour le Top 5 voir le podium même après la bordure. J'y crois plus que jamais vu comment ça se renifle entre les premiers.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bravo à thibaut t'es un champion
un poing c'est tout!!! :winner:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon bah vous aviez raison, il a profité du marquage des leaders pour gagner son étape. Et encore, marquage ou pas, je pense qu'il était très fort et que son attaque a été faite pile poil au bon moment.

Derrière, Lopez casse les pieds à tout le monde, comme sur le dernier Giro, et Quintana n'était pas dans un grand jour. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne reste plus trop de montées comme aujourd'hui : mercredi c"est un raidard, vendredi une montée roulante sèche… Reste l'étape Andorrane, qui pourrait être bien être plus tactique que prévue.

Le clm, je ne sais quoi en penser. On verra vraiment ce qu'il vaut. Sachant qu'il devrait de nouveau faire chaud.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 18:32 Bon bah vous aviez raison, il a profité du marquage des leaders pour gagner son étape. Et encore, marquage ou pas, je pense qu'il était très fort et que son attaque a été faite pile poil au bon moment.

Derrière, Lopez casse les pieds à tout le monde, comme sur le dernier Giro, et Quintana n'était pas dans un grand jour. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne reste plus trop de montées comme aujourd'hui : mercredi c"est un raidard, vendredi une montée roulante sèche… Reste l'étape Andorrane, qui pourrait être bien être plus tactique que prévue.

Le clm, je ne sais quoi en penser. On verra vraiment ce qu'il vaut. Sachant qu'il devrait de nouveau faire chaud.
Oui enfin ca dépassera pas les 27 degrés, pendant la dernière étape du Tour des Alpes il faisait un peu plus de 30.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a vraiment été fort, et je le sens en pleine forme (mieux qu'au Giro avant la dernière journée de repos, d'ailleurs on sait pourquoi). Donc, il peut encore briller la semaine prochaine. Quant au CLM, je ne sais pas quoi en penser. J'espère qu'il va créer la surprise au vu de sa forme et de son mental. Mais, attendons de voir. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, je n'ai vu que les 2 derniers kilomètres (enfin, vu, entre le brouillard et la réal c'est un bien grand mot), je ferais donc court:

Somptueux :banana:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et sinon, Liam, vu que tu es chaud, un prono pour ce soir concernant un petit grimpeur breton :siffle:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu va faire podium. Je l'ai dit, plus besoin de le faire Liam :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 09 sept. 2018, 18:06
Richard a écrit : 09 sept. 2018, 11:58 J’y pensais aussi mais en silence... Sale coup que tu viens de lui faire !
:glasses: :glasses: :glasses:
Ah oui c’est du billard à trois bandes :agenou:

Change ton prono pour samedi prochain maIntenant, histoire que la première version se réalise !

J’y croyais déjà à mort et j’y crois plus que jamais

Sinon elle est très belle celle-là... quel pied ! :banana:

Bon et la bonne nouvelle est que l’objectif prioritaire est atteint et que l’ objectif secondaire :hehe: du général devient vraiment au menu et rien n’est perdu !

Vélomen :kisskiss:
-Vélomen-
Leader
Leader

Equipe très décevante à Montréal ! Madouas termine 12ème et est la seule satisfaction.

Il n'avait pas les jambes je pense pour faire plus et a bien couru. C'est le seul qui était bien placé dans Camilien Houd.

Gaudu a entamé la montée dans les 3/4 dernières positions. :paf-mur: Il termine quand même dans le 1er groupe, mais son placement est incompréhensible.

Roux n'a pas existé, tout comme Vichot. Invisibles.

Il me semble que c'est Reichenbach le 3ème FDJ dans le 1er peloton.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est bien Reichenbach :ok:

Déçu pour (et par !) Roux et Vichot ça leur aurait fait du bien de faire un beau résultat et ils ont subi « leur » week-end canadien :(
blouss_
Leader
Leader

Pas très rassurante la performance de Roux en vue des mondiaux.

Sinon Madouas et Gaudu, qui viennent faire 12 et 17, alors qu'ils étaient super mal placés à l'abord du dernier virage. Il y avait sans doute moyen de faire un peu mieux notamment pour Madouas, qui doit gagner une bonne vingtaine de place dans son sprint.
rbl85
Leader
Leader

Nan mais en voyant ce genre de course, je suis plutôt content de voir Vichot partir et Roux a de la chance d'être champion de France sinon.....

Qu'ils soient pas bien...ok ca arrive mais ne jamais aider ses coéquipiers est intolérable.

J'en veux aussi aux DS qui aurait du se rendre compte que Gaudu (il était a coté de Roux au dernier passage sur la ligne) était le plus fort et donc le protéger, au lieu de ca c'était du chacun pour sa pomme et c'est un raté.....
-Vélomen-
Leader
Leader

On dirait bien que Roux est en train de caler après un super mois d'août !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est en tout cas très positif pour Madouas !
Sur toute la saison il a été à l'aise par mal de course au parcours (et aux scénarios) différents mais toujorsu en s'accrochant. Et mieux, en finissant souvent très fort. Il semble avoir un trs beau finish non ? Genre sur les derniers km des courses.
rbl85
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 09 sept. 2018, 22:48 C'est en tout cas très positif pour Madouas !
Sur toute la saison il a été à l'aise par mal de course au parcours (et aux scénarios) différents mais toujorsu en s'accrochant. Et mieux, en finissant souvent très fort. Il semble avoir un trs beau finish non ? Genre sur les derniers km des courses.
Chez les amateurs il a souvent gagné des sprints plus ou moins massif.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@rbl on a vu des coureurs et pas une équipe effectivement (à part un tandem Madouas/Gaudu)... Roux, on peut difficilement lui reprocher d'être un mauvais équipier. Tout comme Reichenbach, qui a quand même été le FDJ le mieux placé, le plus alerte sur l'ensemble de la course, mais qui n'a pas de finish.
Pour Vichot, on sait qu'il est un très mauvais équipier, il en sait pas, veut pas non. C'était bien quand l'effectif était vide sur ce type de parcours mais désormais l'équipe devrait bien se débrouiller sans lui !
Répondre