Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)
J'ai envie de dire Valverde au niveau de Pinot... 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ouais, pareil : il est en forme trop tôtrbl85 a écrit : 07 sept. 2018, 17:47 Sinon Pinot au niveau de Valverde dans un mur de 2.5km a plus de 15% de moyenne.....si vous voyez ou je veux en venir![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Même si c'est un troll à la base, sans en faire le favori numéro 1, oui, c'est un candidat très sérieux, avec une très forte équipe, excellent grimpeur (il n'a pas les limites de Julian sur une course difficile), l'un des meilleurs au monde sur les pentes extrêmes (Angliru, Zancolan). Capable de gagner des courses d'un jour (LBL). Ça serait pas la surprise du siècle.rbl85 a écrit : 07 sept. 2018, 16:24Alaph battu par Poels sur un sprint en cote. Est-ce que cela veut dire que Poels devient le grand favori des mondiaux ?JFKs a écrit : 07 sept. 2018, 16:21 Alaphilippe n'est-il pas en forme trop tôt?![]()
A la place de Guimard, je ne le sélectionnerais pas, il sera cramé à Innsbruck.![]()
Bon, il est chez Sky, le forum imploserait, mais faut s'y préparer.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

+1 Dreki

Exact. La seule chose à conclure est que Valverde sort de la liste des Favoris

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Donc Enric Mas sera le leader espagnol et avec Quintana ils exploseront Pinot CQFD...rbl85 a écrit : 07 sept. 2018, 17:47 Sinon Pinot au niveau de Valverde dans un mur de 2.5km a plus de 15% de moyenne.....si vous voyez ou je veux en venir![]()
Merci ! Ce qui renforce la candidature de Pinot puisqu'il aura deux équipiers de plus

Tout ce qu’on sait, c’est qu’on en sait moins chaque jour...
On essaie de degager des favoris, mais tout ça c’est sur le papelard, et beaucoup du resultat depend du déroulé de la course et des circonstances.
C’est vrai qu’hier, meme si on connait la bête qui s’amuse à monter l’Angliru à l’interieur des lacets le cul sur la selle, on n’aurait pas pensé que Poels allait gagner face à Alaf, mais bon Poels n’avait que la victoire d’etape sur laquelle se concentrer au contraire d’Alaf qui devait gerer plusieurs parametres.
La vérité est qu’il y a un paquet de bêtes capables de s’imposer à Innsbruck, et que la fraicheur devrait faire la difference.
En bref, le vainqueur sera soit un gars qui aura bien compté ses efforts, soit un petit malin, soit Nibali!
On essaie de degager des favoris, mais tout ça c’est sur le papelard, et beaucoup du resultat depend du déroulé de la course et des circonstances.
C’est vrai qu’hier, meme si on connait la bête qui s’amuse à monter l’Angliru à l’interieur des lacets le cul sur la selle, on n’aurait pas pensé que Poels allait gagner face à Alaf, mais bon Poels n’avait que la victoire d’etape sur laquelle se concentrer au contraire d’Alaf qui devait gerer plusieurs parametres.
La vérité est qu’il y a un paquet de bêtes capables de s’imposer à Innsbruck, et que la fraicheur devrait faire la difference.
En bref, le vainqueur sera soit un gars qui aura bien compté ses efforts, soit un petit malin, soit Nibali!
Merci Albator 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Thomas Voeckler :
– À propos d’équipe de France, pensez-vous qu’un français peut devenir champion du monde le 30 septembre à Innsbruck ?
Oui, bien sûr, avec Julien Alaphilippe, Romain Bardet, Thibaut Pinot ou encore Warren Barguil, s’il retrouve la forme du Tour de France 2017, les chances françaises sont réelles. Mais un Mondial pour grimpeurs, comme le propose le circuit autrichien, il y en a un tous les dix ans et encore… Les Italiens, les Anglais et les Espagnols auront tout autant de chances.
In Vendée U We Trust 

- JFKs
- Modérateur
A force de faire le kéké sur la Vuelta, Pinot est en train de se cramer pour le mondial.

Grand Gourou
Nan je crois qu'il faisait du I5 sur 20' dans les 6 derniers km 

Le Loup a en tout cas réagi très vite chez lesJFKs a écrit : 09 sept. 2018, 18:15 A force de faire le kéké sur la Vuelta, Pinot est en train de se cramer pour le mondial.![]()
![]()

Bardeto semble en tout cas être le grand perdant du Week-end, car se faire battre par un pré-retraité

Je me demande d'ailleurs si Guimard ne l'a pas sélectionné trop tôt.
Bardet, on peut quand même s'interroger sur son programme de course. Aura-t-il le rythme nécessaire aux Mondiaux face aux grimpeurs, qui sortiront de la Vuelta ?
Je suis persuadé que les meilleurs sur le Mondial sortiront de la Vuelta. En plus, ils ne seront pas dépaysés par le raidard final en Autriche vu tous les repecho qu'il y aura eu sur cette Vuelta.
Yates et Valverde (enfin ?) sont mes 2 favoris, surtout le Britannique !!
Pour le reste, un Nibali me semble encore loin du compte. On verra en 3ème semaine, mais il va falloir qu'il progresse encore beaucoup dans les jours à venir et qu'il surcompense très bien de la Vuelta, car les Mondiaux sont dans 3 semaines tout pile, et il est assez loin de sa meilleure forme encore.
Ceci dit, je ne m'inquiète pas trop pour lui.
Pour le reste, un Nibali me semble encore loin du compte. On verra en 3ème semaine, mais il va falloir qu'il progresse encore beaucoup dans les jours à venir et qu'il surcompense très bien de la Vuelta, car les Mondiaux sont dans 3 semaines tout pile, et il est assez loin de sa meilleure forme encore.
Ceci dit, je ne m'inquiète pas trop pour lui.

Bardet qui n'arrive pas a sortir kono de sa roue doit bosser pour pinot et alaph
Je me demande si Adam Yates n’est pas en train de monter en puissance et si ce n’est pas lui de la fratrie qui va sortir du bois à Innsbruck-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 19:22 Je suis persuadé que les meilleurs sur le Mondial sortiront de la Vuelta. En plus, ils ne seront pas dépaysés par le raidard final en Autriche vu tous les repecho qu'il y aura eu sur cette Vuelta.
Ceci dit, je ne m'inquiète pas trop pour lui.![]()
Simon donne tout pour remporter la Vuelta et Adam est en préparation pour les CM, ça pourrait être logique
Selon Wielerflits, Bardet souffrirait de contusions à la poitrine suite à une chute au Tour du Doubs, survenue dans la descente finale vers Pontarlier alors qu'il figurait dans le groupe de tête se disputant la victoire.
Plus de détails demain après examens complémentaires, selon un communiqué de son équipe.
Plus de détails demain après examens complémentaires, selon un communiqué de son équipe.
Rien de grave apparemment (voir ci-dessous communiqué d'AG2R
"Victime d’une chute dans la descente de la côte de Larmont (KM 185) dans le Tour du Doubs qu’il a terminé à la 26e place, Romain Bardet souffre de plaies superficielles ainsi que de contusions thoraciques occasionnées par le boîtier-relais de l’oreillette situé dans le dos.
Au moment de sa chute, Romain Bardet était échappé en tête de la course. Il est rentré ce dimanche soir à Prémanon où il est actuellement en stage de préparation jusqu’au 11 septembre pour les Championnats du Monde (30 septembre). Des examens complémentaires pourraient être réalisés ce lundi en fonction de l’évolution de la douleur.
« Dans le final, avec l’adrénaline d’une possible victoire, chaque petite erreur de trajectoire peut avoir de grosse conséquences, très douloureuses. J’ai besoin d’un peu de repos pour faire le point », a dit Romain Bardet."
"Victime d’une chute dans la descente de la côte de Larmont (KM 185) dans le Tour du Doubs qu’il a terminé à la 26e place, Romain Bardet souffre de plaies superficielles ainsi que de contusions thoraciques occasionnées par le boîtier-relais de l’oreillette situé dans le dos.
Au moment de sa chute, Romain Bardet était échappé en tête de la course. Il est rentré ce dimanche soir à Prémanon où il est actuellement en stage de préparation jusqu’au 11 septembre pour les Championnats du Monde (30 septembre). Des examens complémentaires pourraient être réalisés ce lundi en fonction de l’évolution de la douleur.
« Dans le final, avec l’adrénaline d’une possible victoire, chaque petite erreur de trajectoire peut avoir de grosse conséquences, très douloureuses. J’ai besoin d’un peu de repos pour faire le point », a dit Romain Bardet."
Oui enfin AG2R va pas dire que Bardet est blessé (ce dont je doute) mais en tout cas j'espère qu'il a rien de bien méchant, Pinot aura besoin de lui 

On sait aussi que quand un coureur tombe durement en descente, cela peut laisser des traces mentales dans cet exercice. Or la descente sera fondamentale à Innsbruck.