Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Au passage pour être complet, Froome a aussi fait les CdM 2011, au service de Cavendish.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 sept. 2018, 08:52 J'attends la Sky sur la plus haute marche des 3 GT :pompom:
Sur la plus haute marche? Peut être ils feront tout pour cela. Sur le podium? C'est presque sur.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 06 sept. 2018, 17:05 A priori Thomas et Froome ne seront pas aux mondiaux. Source: Velonews
.
Ils n'ont pas eu leur AUT? :green:

En tout cas, c'est pas une perte.
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 06 sept. 2018, 12:52
blouss_ a écrit : Et à l'image de pas mal des grands coureurs de GT, Froome n'en a rien à faire des courses d'un jour. On se plaint souvent du peu de parcours favorables aux grimpeurs dans les grands championnats, mais les meilleurs d'entre eux ne s'y intéressent pas vraiment. Ils sont obnubilés par les GTs.
Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.

Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.
Quand je dis grands coureurs de GT, je pense à ceux, qui en ont déjà gagné au moins un. Après ce n'était pas un jugement de valeur. Je ne considère pas les autres coureurs comme de petits coureurs.
Mais si on regarde les 4 coureurs, qui ont dominé ces dernières années, Contador, Froome, Quintana et Nibali, seul l'Italien a montré un vrai intérêt pour les courses d'un jour.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 06 sept. 2018, 19:42
Richard a écrit : 06 sept. 2018, 12:52

Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.

Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.
Quand je dis grands coureurs de GT, je pense à ceux, qui en ont déjà gagné au moins un. Après ce n'était pas un jugement de valeur. Je ne considère pas les autres coureurs comme de petits coureurs.
Mais si on regarde les 4 coureurs, qui ont dominé ces dernières années, Contador, Froome, Quintana et Nibali, seul l'Italien a montré un vrai intérêt pour les courses d'un jour.
Oui j'avais supposé que tu faisais cette distinction !

On peut ajouter Aru, dans le genre, même s'il n'est pas de la même caste.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe U23 avec O'Loughlin et Dunbar, mais ça ne vaut pas les U2, bref on attendra encore vingt ans.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BREAKING

Froome et Thomas ne seront pas aux Mondiaux. Source : Velonews

:ouch:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 07 sept. 2018, 09:18 BREAKING

Quel scoop ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter dans l'actualité du jour, outre le fait qu'il semble que Froome et Thomas soient forfaits, l'annonce que l'Italie n'accueillera pas les Mondiaux 2020 comme initialement prévu. Les organisateurs de Veneto ne donnant plus de nouvelles, l'UCI a dû trouvé une solution de repli, et n'a pas cherché loin, puisque les Mondiaux auront lieu à Aigle et Martigny :green:

Et donc, si un salisseur de palmarès devait gagner cette année, on pourrait faire de vrais mondiaux pour grimpeurs dans 2 ans :green:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 09:43 A noter dans l'actualité du jour, outre le fait qu'il semble que Froome et Thomas soient forfaits, l'annonce que l'Italie n'accueillera pas les Mondiaux 2020 comme initialement prévu. Les organisateurs de Veneto ne donnant plus de nouvelles, l'UCI a dû trouvé une solution de repli, et n'a pas cherché loin, puisque les Mondiaux auront lieu à Aigle et Martigny :green:

Et donc, si un salisseur de palmarès devait gagner cette année, on pourrait faire de vrais mondiaux pour grimpeurs dans 2 ans :green:
Non mais attends, on voit bien tout les ans lors du Tour de Romandie que vers Aigle et Martigny c'est complètement plat :elephant: Cela va être un circuit pour pur sprinteur.
Dernière modification par Xav_38 le 07 sept. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 sept. 2018, 09:43 A noter dans l'actualité du jour, outre le fait qu'il semble que Froome et Thomas soient forfaits, l'annonce que l'Italie n'accueillera pas les Mondiaux 2020 comme initialement prévu. Les organisateurs de Veneto ne donnant plus de nouvelles, l'UCI a dû trouvé une solution de repli, et n'a pas cherché loin, puisque les Mondiaux auront lieu à Aigle et Martigny :green:

ça sent le parcours pour puncheur ça
je me souviens d'un tel parcours aux alentours de Martigny sur les CN suisse en 2017
Au max on aura des cols en "gradins" je pense :green:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la région y'a moyen de faire aussi bien un parcours 100% plat ou de haute montagne... A voir ce qu'ils choisiront, je sens assez le compromis en faveur des puncheurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 07 sept. 2018, 09:18 BREAKING

Ca devient bettiolesque cette histoire :rieur:

Tiens d’ailleurs, comment ca se fait que cette annonce se fasse conjointement? oui, je vois le mal partout, avec eux...
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce qu'ils sont dans la même équipe, la même fédération et attention...sur la même course en ce moment chez eux :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Verrouillé