Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

AlbatorConterdo a écrit : 06 sept. 2018, 13:32
rbl85 a écrit : 06 sept. 2018, 13:27 Il y a un truc dont vous ne parlez pas, c'est la météo. On est déja sur d'une chose, c'est qu'il fera pas chaud mais si jamais il pleut......il y en aura de partout.
Ah si, j'en parle, moi. :jesors:
Contrairement à ce que quelqu'un avait affirmé ici :saoul: il y a quand même 80% de chance d'avoir un temps anticyclonique à cette période de l'année, donc il ne faudrait pas se baser que sur une stratégie "pluie" :glasses:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais, question serieuse, on est vraiment capables de gloser sur la meteteoo d’ici un mois :confused:
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 12:46
luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 11:11
Sinon Froome a participé a pas mal de classiques depuis qu'il est à haut niveau, et jamais on l'a vu peser sur la course.
Il a du faire 2 classiques depuis qu'il est devenu bon (1 fleche wallone, 1 liege bastogne liege). Impossible de qualifier ca de "pas mal".
Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignement sur ses résultats pré-Vuelta Chemin de Damas.
Froome depuis 2012 a participé
2 fois aux JO, 3 fois au CdM, 3 LBL, 1 FW, 2 fois aux canadiennes, un seul top 20 sur les JO 2016.
C'est pas un coureur régulier sur les SL des classiques, mais il a quand même quelques départs et sur les CdM 2012 2013 il y va sur le principe avec une possibilité d'y performer.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 13:05
nicosix a écrit : 06 sept. 2018, 09:36 Froome meilleur sprinteur en petit comité que Bardet ou Pinot? Je demande à voir
Y a plus mauvais que Bardet? (Leger troll)

Sinon, le Froomy etait pas venu reconnaitre les lieux à Innsbruck? En tout cas, il avait fait le Tour des Alpes.
Enfin bref, que Froome s’en foute des Classiques, je veux bien l’entendre, Thomas deja moins. Mais qu’ils n’essaient pas de venir gagner le Graal et de le porter pendant un an, là vraiment je ne comprends pas...mais quoi de plus _normal que de ne rien comprendre à cette equipe. :study:
Ils ont fait leur programme en priorisant les GT, rien de plus (froidement) logique dans leurs situations respectives.

Il n'y a guère que Nibali qui pouvait se permettre de mettre les Mondiaux tout en haut de sa liste d'objectifs 2018.
Ou Valverde à la rigueur.

S'ils avaient eu la moindre chance d'être au niveau, ils seraient venus, ils sont quand même sensibles à ce graal je pense...

Mais "faire les Mondiaux pour les faire, aucun intérêt" (je cite... Pinot :elephant: )

Bookker92 a écrit : 06 sept. 2018, 13:08 Roglic peut être très fort sur la dernière côte (Gramartboden 2.8kms à 11,5%) , similaire à l'étape de Mende du Tour (Croix Neuve 3kms à +10%), ou il avait développé une grosse puissance et repris des secondes aux autres favoris.
C'est quand même nettement plus dur que la montée Jalabert débaptisée :hehe:
mais oui Roglic sera un sacré client je pense !
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 13:40
LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 12:46
Il a du faire 2 classiques depuis qu'il est devenu bon (1 fleche wallone, 1 liege bastogne liege). Impossible de qualifier ca de "pas mal".
Je ne pense pas qu'on puisse tirer d'enseignement sur ses résultats pré-Vuelta Chemin de Damas.
2 fois aux JO, 3 fois au CdM, 3 LBL, 1 FW, 2 fois aux canadiennes, un seul top 20 sur les JO 2016.
C'est pas un coureur régulier sur les SL des classiques, mais il a quand même quelques départs et sur les CdM 2012 2013 il y va sur le principe avec une possibilité d'y performer.
parmi les championnats du monde il y en avait 2 sur 3 pour sprinters punchers (quand bouhanni est top 10 je ne m'attend pas a voir Froome peser sur la course). Parmi les LBL que tu recenses, DNS veut dire "did not start". Difficile de peser quand on ne prend pas le depart. Les canadiennes faisaient partie de sa tournée nord américaine publicitaire. on ne va pas dire que son colorado cycling challenge de cette année qui etait mauvais est le signe que ce n est pas un coureur par etape et qu'il n'aime pas l'atitude.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Colombie :

N.Quintana, Uran, Lopez, Sergio et Sebastian Henao, Martinez, Anacona et Contreras.

Merci Ben King.

U23 : Sosa, Osorio, Paredes, Rubio et Florez.

Juniors : Juan Tito Rendón et David Camargo.
luckywinner
Leader
Leader

LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 16:06
luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 13:40

parmi les championnats du monde il y en avait 2 sur 3 pour sprinters punchers (quand bouhanni est top 10 je ne m'attend pas a voir Froome peser sur la course). Parmi les LBL que tu recenses, DNS veut dire "did not start". Difficile de peser quand on ne prend pas le depart. Les canadiennes faisaient partie de sa tournée nord américaine publicitaire. on ne va pas dire que son colorado cycling challenge de cette année qui etait mauvais est le signe que ce n est pas un coureur par etape et qu'il n'aime pas l'atitude.
alors j'avoue il y a un DNS sur LBL, j'ai pas fait gaffe.

Sinon aucun des 3 championnats du monde étaient favorables aux sprinteurs d'ailleurs aucun sprinteur n'a gagné puisque le palmarès indique Gilbert Kwiatek et Rui Costa. Et que ça soit en 2013 ou en 2014 il est par 2 fois l'une des 2 meilleures chances anglaises vu les profils de coureurs alignés par la GB et la forme qu'il pouvait avoir à ce moment là.
En 2012, je conviens que le parcours était pour puncheur-sprinteur, et que Froome n'avait pas les caractéristiques pour y performer.

Juste pour info, Pinot depuis 2012 à 9 départs sur des classiques WT ou CdM (donc pas plus que Froome) mais il a 7 tops 20, 3 tops 10, 2 tops 5.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est où Alaph29 ? :w00t:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori Thomas et Froome ne seront pas aux mondiaux. Source: Velonews
Impaussible n'est pas français.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 06 sept. 2018, 17:05 A priori Thomas et Froome ne seront pas aux mondiaux. Source: Velonews
C'est un sketch :reflexion: Le duo Sejul&Thejul :pompom: :saoul:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arf, j'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes, mais au vu de ta réaction, je comprends pourquoi. Tchuss.
Impaussible n'est pas français.
rbl85
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 06 sept. 2018, 16:34 Colombie :

N.Quintana, Uran, Lopez, Sergio et Sebastian Henao, Martinez, Anacona et Contreras.

Merci Ben King.

U23 : Sosa, Osorio, Paredes, Rubio et Florez.

Juniors : Juan Tito Rendón et David Camargo.
Je m'attendais a mieux pour la Colombie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 06 sept. 2018, 17:14 Arf, j'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes, mais au vu de ta réaction, je comprends pourquoi. Tchuss.
Non mais ce n'est pas grave mais le dénommé Sejul, presque le même pseudo que toi, venait de le poster alors que la nouvelle est connue depuis hier :green:
Allobroges
Leader
Leader

Soyons précis, il s'agit de Seluj
Un Jules qui s'assume certainement pas...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 sept. 2018, 17:02 Il est où Alaph29 ? :w00t:
chuuuuuuut ne le réveille pas
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Au passage pour être complet, Froome a aussi fait les CdM 2011, au service de Cavendish.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 06 sept. 2018, 08:52 J'attends la Sky sur la plus haute marche des 3 GT :pompom:
Sur la plus haute marche? Peut être ils feront tout pour cela. Sur le podium? C'est presque sur.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 06 sept. 2018, 17:05 A priori Thomas et Froome ne seront pas aux mondiaux. Source: Velonews
.
Ils n'ont pas eu leur AUT? :green:

En tout cas, c'est pas une perte.
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 06 sept. 2018, 12:52
blouss_ a écrit : Et à l'image de pas mal des grands coureurs de GT, Froome n'en a rien à faire des courses d'un jour. On se plaint souvent du peu de parcours favorables aux grimpeurs dans les grands championnats, mais les meilleurs d'entre eux ne s'y intéressent pas vraiment. Ils sont obnubilés par les GTs.
Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.

Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.
Quand je dis grands coureurs de GT, je pense à ceux, qui en ont déjà gagné au moins un. Après ce n'était pas un jugement de valeur. Je ne considère pas les autres coureurs comme de petits coureurs.
Mais si on regarde les 4 coureurs, qui ont dominé ces dernières années, Contador, Froome, Quintana et Nibali, seul l'Italien a montré un vrai intérêt pour les courses d'un jour.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 06 sept. 2018, 19:42
Richard a écrit : 06 sept. 2018, 12:52

Peut-être que tu restreins aux grands coureurs de GT donc à Froome non-partant pour les raisons évoquées, à Quintana qui n'est pas non plus un coureur d'un jour et n'est pas sûr d'être leader dans la riche équipe colombiene, mais même si ce ne sont pas des "grands" à tes yeux, pas mal d'autres coureurs de GT ont largement coché"cet objectif d'Innsbruck, pour nuancer ça : Nibali, Dumoulin, Uran, Bardet, Pinot, Roglic, Porte...
Et plusieurs d'entre eux ont de belles références sur des courses d'un jour.

Mais ok pour Contador qui l'aurait peut-être eu, son parcours pour grimpeurs.
Quand je dis grands coureurs de GT, je pense à ceux, qui en ont déjà gagné au moins un. Après ce n'était pas un jugement de valeur. Je ne considère pas les autres coureurs comme de petits coureurs.
Mais si on regarde les 4 coureurs, qui ont dominé ces dernières années, Contador, Froome, Quintana et Nibali, seul l'Italien a montré un vrai intérêt pour les courses d'un jour.
Oui j'avais supposé que tu faisais cette distinction !

On peut ajouter Aru, dans le genre, même s'il n'est pas de la même caste.
Verrouillé