Vuelta 2018 Mombuey > Ribeira Sacra. Luintra 05/09/2018 - Étape 11 - 207,8 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018 Mombuey > Ribeira Sacra. Luintra 05/09/2018 - Étape 11 - 207,8 km

Liam a écrit : 05 sept. 2018, 17:56 Grosse frustration sur le résultat alors qu'à 60 bornes j'y ai vraiment cru pour un gros rapproché.

Il a voulu faire all-in et jouer l'étape+CG en sentant qu'il était marqué pour le général. Il a durci à mort en espérant qu'un groupe qui collabore sorte. Mais les mecs qui le marquaient étaient trop forts.

Par contre il donne de l'émotion, tout le temps. C'est pour ça que je l'aime. Il est terriblement humain. Je suis fier de lui ce soir et ça vaut plus que tout le reste.
Je n'ai vu que le direct sur le forum mais je partage ce constat et ton sentiment. Après il faut aussi se rappeler que c'est un bon entraînement pour le mondial (vu la distance de course, et la tactique aussi qui sera importante). Il va tenter de se rééchapper la semaine prochaine en espérant qu'il ait bien retenu la leçon :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 Mombuey > Ribeira Sacra. Luintra 05/09/2018 - Étape 11 - 207,8 km

ThomasBen a écrit : 05 sept. 2018, 21:53
biquet a écrit : 05 sept. 2018, 20:24

3è du Tour 2014, 4è du Giro 2017 à moins d'1' de la 2è place de Quintana, vainqueur de plusieurs grandes étapes du Tour et du Giro, voilà. Et au Tour de Romandie 2016, que le colombien remporte, y avait match entre lui et Pinot. Ce serait une faute professionnelle de laisser partir un coureur de ce talent, et je trouve que la Movistar court bien, ces 2 derniers jours. Ils ne font pas les cons à essayer ABSOLUMENT de filer un maillot de leader à Valverde ( ça lui apporterait, quoi, franchement, quand on s'appelle Valverde ?), mais par contre, quand un gars du calibre de Pinot prend 4', ils bossent pour réduire l'écart. Normal. Ils courent pour gagner la Vuelta, quoi, et ils ont sans doute compris, au soir de La Covatilla (ou Valverde a manifesté quelques limites), que celui qui était le plus capable de le faire s'appelle désormais Quintana . :spamafote:
Merci pour le palmarès et la réponse à une question non posée :pt1cable:

Mais je parlais évidemment de coureur de son standing : Bardet, Aru, Landa ou encore Kruijswijk et Yates², pêle-mêle(je me doute qu'on va le laisser partir comme Jonathan Hivert).
J'ai souvent l'impression qu'il est très souvent marqué, voire craint, là ou d'autres ont parfois bénéficié de largesse de leurs adversaires. Peut-être me trompe-je, je parle évidemment d'une sensation.

Et évidemment, mon propos ne portait pas sur cette Vuelta mais était plus global.
(Et évidemment qu'il n'allait pas lui laisser le maillot de leader :sarcastic: )

:spamafote:
Pinot se lance rarement dans de grandes manœuvres quand il joue encore le CG. Et il gicle moins qu un Yates, Landa ou Aru au top. De plus il a tendance à trop regarder derrière quand il attaque. Ce qui explique qu il donne l impression d’avoir du mal à sortir et non pas qu’il soit plus visé que les coureurs cités.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 05 sept. 2018, 17:40
Ilnur majka a écrit : 05 sept. 2018, 17:38
:rieur:
donc c'est forcé de rouler quand on a le maillot? :confused:
Si Tuco était là, il dirait que ça devrait être obligatoire.
Pas comme le casque
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 06 sept. 2018, 00:15

Mais je parlais évidemment de coureur de son standing : Bardet, Aru, Landa ou encore Kruijswijk et Yates², pêle-mêle(je me doute qu'on va le laisser partir comme Jonathan Hivert).
J'ai souvent l'impression qu'il est très souvent marqué, voire craint, là ou d'autres ont parfois bénéficié de largesse de leurs adversaires. Peut-être me trompe-je, je parle évidemment d'une sensation.

Et évidemment, mon propos ne portait pas sur cette Vuelta mais était plus global.
(Et évidemment qu'il n'allait pas lui laisser le maillot de leader :sarcastic: )

Pinot se lance rarement dans de grandes manœuvres quand il joue encore le CG. Et il gicle moins qu un Yates, Landa ou Aru au top. De plus il a tendance à trop regarder derrière quand il attaque. Ce qui explique qu il donne l impression d’avoir du mal à sortir et non pas qu’il soit plus visé que les coureurs cités.
Ravi d’apprendre qu’il ne jouait pas le général au tour des Alpes par exemple.
Ou qu’il ne le joue pas du tout sur cette Vuelta.

Il a du mal à creuser un écart franc d’un coup mais il regarde pas tellement derrière lui, tu confonds avec certains de ses congénères...
luckywinner
Leader
Leader

Pour l'étape de Pinot, pour moi ce n'était pas mal joué d'aller dans cette échappée, par contre clairement ils ont fait un forcing abusif sur le début de celle-ci, j'avais été particulièrement surpris de voir l'écart grandir si vite en direct sachant qu'à l'avant il me semblait évident qu'à part justement les 2 FdJ et les BMC (qui étaient en surnombre et n'ont pas d'objectif de CG), les autres n'avaient que peu d'intérêt à rouler.

Les coureurs des Conti avaient tellement peu de chances de victoires qu'ils avaient intérêt d'en faire le moins possible en se déchargeant au maximum sur les autres coureurs qui devaient logiquement assumer la course dans l'échappée, et le reste avaient tous un leader pour le CG, plus ou moins fort certes, mais du coup n'avait pas d'intéret à rouler pour Pinot.

Après quand Vincent a laché prise, c'était forcément compliqué pour Pinot, et je pense qu'il n'a pas du tant forcer que ça dans cette échappée (certes le parcours ne lui était pas forcément favorable), parce qu'au final le train Movistar n'a pas été si important pour réduire l'écart, le peloton avait encore une bonne 40aine de coureurs quand il y a eu la véritable accélération de EF et pourtant l'écart s'était déjà réduit à moins d'1' par rapport au presque 5' que Pinot pouvait avoir un moment (les 2' d'acart était sur le duo De Marchi-Restrepo).

Pour moi fallait lisser les efforts sur ce début d'échappée, pour que Vincent soit dans le groupe principal jusqu'au pied du dernier GPM, là Pinot aurait pu faire une montée à un train élevé, ce qui lui aurait surement pas permis de jouer la victoire, mais lui aurait surement permis d'avoir une avance bien plus importante sur le peloton. Il aurait aussi du annoncer aux autres membres d'échappée la stratégie qu'il voulait faire, et que lui même n'était pas spécialement intéressé par la victoire d'étape, car pour moi tu vas pas dans ce genre d'échappée avec un tel profil d'étape pour gagner pour un coureur comme Pinot.
Dernière modification par luckywinner le 06 sept. 2018, 10:23, modifié 1 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 05 sept. 2018, 20:24

3è du Tour 2014, 4è du Giro 2017 à moins d'1' de la 2è place de Quintana, vainqueur de plusieurs grandes étapes du Tour et du Giro, voilà. Et au Tour de Romandie 2016, que le colombien remporte, y avait match entre lui et Pinot. Ce serait une faute professionnelle de laisser partir un coureur de ce talent, et je trouve que la Movistar court bien, ces 2 derniers jours. Ils ne font pas les cons à essayer ABSOLUMENT de filer un maillot de leader à Valverde ( ça lui apporterait, quoi, franchement, quand on s'appelle Valverde ?), mais par contre, quand un gars du calibre de Pinot prend 4', ils bossent pour réduire l'écart. Normal. Ils courent pour gagner la Vuelta, quoi, et ils ont sans doute compris, au soir de La Covatilla (ou Valverde a manifesté quelques limites), que celui qui était le plus capable de le faire s'appelle désormais Quintana . :spamafote:

Franchement non, je pense pas que Pinot soit plus surveillé que Landa ou Aru, si ceux-ci sont bien classés au CG. Tout dépend de leur éloignement, en fait. Pinot à 10', Movistar laisse faire, comme elle aurait fait pour Aru. Mais pas un Pinot à 2'30", et ce serait la même chose pour Aru.

J'ai pas souvenir, ces dernières années, de vainqueurs potentiels de GT ayant pu obtenir un bon de sortie bien qu'étant encore dangereux pour le général. Kruisjwijk a réalisé un énorme numéro lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, mais derrière, ça a roulé très sérieusement, et de bonne heure. Le batave était super-costaud.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas facile à gérer une telle situation. Il était condamné à bouger car sans Vincent plus personne ne roulait. Si Keldermann ou Meintjes s'étaient glissés devant aussi (avec équipier), cela aurait été différent.
Là, l'idéal aurait été de s'isoler avec 2 BMC, voire 1 ou 2 gars en solo visant l'étape (Mollema notamment).
veji2
Leader
Leader

C'était vraiment difficile avec Haig et un ou deux autres qui n'étaient là que pour le surveiller. Réflexion faite, quand il part avec Haig ou Majka par exemple, ces mecs là ont pour première mission de le coller pour protéger Yates et Buchmann... Vraiment pas évident. Il aurait idéalement fallu qu'il se retrouve à un moment dans les 50/60 dernières bornes avec des mecs intéressés que par l'étape et n'ayant pas de rôle au service d'un leader pour le GT : un Mollema, un King, un ou des BMC... Pas évident. Après coup j'ai sans doute été sévère avec Pinot sur ce coup.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En tout cas, ca fait encore un truc raté pour Pinot :mouchoir:
Ca doit etre dur pour la confiance, vraiment.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 14:36 En tout cas, ca fait encore un truc raté pour Pinot :mouchoir:
Ne t'en fais pas pour lui :wink:

Je ne regrette pas du tout. C’était une bonne étape pour moi, je me suis fait plaisir. J’avais besoin de ça. Ça faisait 10 jours sur La Vuelta et j’étais dans les roues, j’attendais. Je trouvais ça un peu long. J’avais besoin de prendre l’air un peu. Et j’avais de bonnes sensations, c’est ça qui est important.
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 14:36 En tout cas, ca fait encore un truc raté pour Pinot :mouchoir:
Perso je vois un rapprochement entre son échappée d'hier et les mondiaux ! Pour moi il a montré qu'il est en forme, et il recommencera comme prévu en dernière semaine sur une longue étape, pour s'entraîner et se tester en vue des mondiaux.

Et niveau tactique, vaut mieux qu'il se plante là qu'à Innsbruck :super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 06 sept. 2018, 14:41

Je ne regrette pas du tout. C’était une bonne étape pour moi, je me suis fait plaisir. J’avais besoin de ça. Ça faisait 10 jours sur La Vuelta et j’étais dans les roues, j’attendais. Je trouvais ça un peu long. J’avais besoin de prendre l’air un peu. Et j’avais de bonnes sensations, c’est ça qui est important.
J’espere que vous avez raison, mais j’ai du mal à ne pas l’imaginer etre déçu de « ne pas y arriver ».
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2018, 14:45
jimmy39 a écrit : 06 sept. 2018, 14:41

J’espere que vous avez raison, mais j’ai du mal à ne pas l’imaginer etre déçu de « ne pas y arriver ».
Ne pas y arriver ? Ce n'est pas comme s'il courrait après sa première victoire d'étape sur un GT. C'est quand même un coureur, qui gagne régulièrement.
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 06 sept. 2018, 14:42
Perso je vois un rapprochement entre son échappée d'hier et les mondiaux ! Pour moi il a montré qu'il est en forme, et il recommencera comme prévu en dernière semaine sur une longue étape, pour s'entraîner et se tester en vue des mondiaux.

Je doute qu'on puisse vraiment dire qu'hier il a montré qu'il était en forme quand on voit un Peters finir devant lui par exemple. Maintenant il n'y aucune raison de douter de sa forme en vue d'une sélection au CdM.
Le sucre sportif
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 06 sept. 2018, 16:01
Le sucre sportif a écrit : 06 sept. 2018, 14:42

Je doute qu'on puisse vraiment dire qu'hier il a montré qu'il était en forme quand on voit un Peters finir devant lui par exemple. Maintenant il n'y aucune raison de douter de sa forme en vue d'une sélection au CdM.

Peu importe qui finit devant lui, il a bouffé du vent en roulant seul toute la fin d'étape si j'ai bien compris :reflexion:

Pinot s'est transformé en Gougeard hier :love:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sûr qu’il a montré qu’il était en forme, et il a fait trois fois plus d’efforts qu’un Peters (costaud par ailleurs) !
Répondre