C'était très très bien joué de la part de Pinot.

Et sans la crainte qu'il inspire à Quintana (qui l'a toujours considéré comme un grand coureur, tout comme Bardet), le coup aurait pu marcher. La Michelton, c'est pas qu'elle voulait pas rouler, c'est simplement qu'elle ne pouvait pas !!
Avec 1 seul gars capable de faire le job (Haig), Yates n'avait pas d'autre choix que d'espérer qu'une autre formation fasse le taf. Ce qui a été fait par la Movistar, logiquement. Quintana et Valverde se trompent en affirmant que Michelton ne défend pas son maillot. Mais avec des Adam Yates et Howson qui terminent au-delà de la 80è place et le reste de l'équipe qui termine dans le gruppetto (Trentin, Mezgec, Albasini, Edmonson), difficile de faire grand chose.
La grosse armada de cette Vuelta, c'est Movistar, avec 2 gars qui peuvent jouer la gagne et un 3è qui a fini 4è du Giro. Sans parler d'Anacona et Amador, qui ont quelques belles références également. Sur le Tour, cette formation serait en 2è division (la 1ère étant occupée par une seule équipe), mais sur la Vuelta, y a pas mieux. C'est elle qui doit contrôler la course.
