Tour de Grande-Bretagne (2.HC) du dimanche 2 au dimanche 9 septembre 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Grande-Bretagne (2.HC) du dimanche 2 au dimanche 9 septembre 2018

marooned a écrit : 03 sept. 2018, 19:39
CrocoboyMr0 a écrit : 03 sept. 2018, 18:08 On dirait les mondiaux de Doha avec la guéguerre Demare-Bouhanni-Coquard :rieur:
Les mecs sélectionnés vont quand même devoir se surpasser pour égaler pareil désastre :siffle:
En passant , l'Allemagne était dans la même combat :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

si Davies et les autres coureurs de la DD avaient un peu de la persévérance de King ça serait bien :genance:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 03 sept. 2018, 20:04
marooned a écrit : 03 sept. 2018, 19:39

Les mecs sélectionnés vont quand même devoir se surpasser pour égaler pareil désastre :siffle:
En passant , l'Allemagne était dans la même combat :rieur:
En même temps, les Mondiaux, depuis 2015, y'a toujours plein de pays pour rouler et au final c'est la Slovaquie qui gagne. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JAXT
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 Mise au point

- Si on pouvait arrêter avec les termes de fanboy me concernant. Je trouve ça terriblement réducteur, et donc blessant et insultant. 90% de mes messages sur ce forum ne concerne absolument pas Pinot ou son équipe, ni de près, ni de loin. Et une bonne partie du reste se fait uniquement sur le topic dédié à l'équipe. Je pourrais rappeler que j'anime des jeux, ai fait des présentations de courses, etc... Donc être comparé à ceux 2 zozos, non merci :pascontent:
- Et donc quand je parle d'un fail d'Alaphilippe, je ne vois pas ce que Pinot a à faire là-dedans. Je n'ai pas parlé d'Alaphilippe quand Pinot se prend une cassure à la Vuelta, ni n'ai passé mon temps à le défendre quand certains critiquaient son étape.
- Et chacun a pu voir aujourd'hui qu'Alaphilippe, étincelant sur la bosse, n'a plus pris un seul relais après, mais a trouvé les forces de faire le sprint (perdu à mon avis parce qu'il traînait en dernière position et a dû boucher la cassure faite sur Beivin...)
- Et que si j'en ai peut-être rajouté un peu, c'était uniquement dû au post particulièrement débile du troll en chef m'accusant d'insulter Alaphilippe :saoul: Post hélas censuré par la modération, dommage, il en disait des tonnes sur son auteur.

Voilà, continuez à encenser BouddahMarcel, je vous laisse :hello:
Au fait, si je disais BoudatThomas, là, ce serait une insulte (MrCroco: :kisskiss: ) . Dans le cas présent, ce serait plutôt un hommage.
+1 :applaud:

Mince j'ai loupé un post brillant du coup.... :mouchoir:
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 03 sept. 2018, 18:11 C'est juste incompréhensible de voir ça. Et ce n'est pas Tonelli mais la personne derrière l'oreillette. Je ne suis pas sur le vélo ni dans le voiture ou encore moins le sponsor mais je trouve que c'est une très mauvaise image du sport.
Et c'est loin d'être le premier. Ca me fait penser à l'Amstel Gold Race où Audrey Cordon avait tout fait pour finir 6° ou encore Spratt qui fait la même chose pour finir 3°. Le but n'est pas de gagner ? C'est pas l'objectif principal du sport de compétition ?
En même temps, il aurait pas roulé, ça serait revenu derrière. Il aurait ni gagné, ni pris le maillot. Il n'y avait pas assez d'écart pour se regarder.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Quef
Modérateur
Modérateur

Tonnelli a roulé pour porter le maillot de leader (et faire podium d’étape), comme un Molard piégé à roulé sur la Vuelta pour prendre le maillot de leader (et faire 6).
Chacun à leur niveau, si on a salué Molard, pourquoi on dénigrerait Tonelli ?
Parcequ’il pouvait encore jouer l’étape ? Franchement face à Meyer ou en étant repris par les costauds, il avait autant de chances que Molard :spamafote:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il y a une petite différence entre un GT et le Tour de Grande Bretagne.
Et Molard ne pouvait plus viser l'étape contrairement à Tonelli. Mais je n'avais pas vu qu'il avait pris le maillot. Pour une journée probablement.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 Au fait, si je disais BoudatThomas, là, ce serait une insulte (MrCroco: :kisskiss: ) . Dans le cas présent, ce serait plutôt un hommage.
:stereoking:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:54 T'inquiètes, je pensais pareil, c'est logique (je pensais qu'il y avait des bonifs pour être franc) c'est Chassé qui a posté le CG sur Twitter.
.
Il y a bien des bonif sur le Tour de Grande-Bretagne ; Tonelli a pris 5" sur les sprints intermédiaires (2+2+1) et 6" à l'arrivée soit 11" au total, Meyer a pris 1" à l'arrivée + 10 " de bonif, donc égalité de temps. Recours à l'addition des places pour départager et la veille Tonelli avait fait 72° et Meyer 75° donc Tonelli prend le maillot.

S'il a sciemment couru pour le maillot, c'est qu'il a un D S qui est vraiment costaud en calcul mental !
On3
légende VCN
légende VCN

Philippe a écrit : 03 sept. 2018, 17:59
On3 a écrit : 03 sept. 2018, 17:11

Merci de ne pas donner de fake news. Soit il est en déclin, soit il a reçu une lettre #épiçétou
Valable aussi pour 2 sprinteurs français!!! #épiçétou
Lesquels ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 04 sept. 2018, 09:59
El_Pistolero_07 a écrit : 03 sept. 2018, 18:54 T'inquiètes, je pensais pareil, c'est logique (je pensais qu'il y avait des bonifs pour être franc) c'est Chassé qui a posté le CG sur Twitter.
.
Il y a bien des bonif sur le Tour de Grande-Bretagne ; Tonelli a pris 5" sur les sprints intermédiaires (2+2+1) et 6" à l'arrivée soit 11" au total, Meyer a pris 1" à l'arrivée + 10 " de bonif, donc égalité de temps. Recours à l'addition des places pour départager et la veille Tonelli avait fait 72° et Meyer 75° donc Tonelli prend le maillot.

S'il a sciemment couru pour le maillot, c'est qu'il a un D S qui est vraiment costaud en calcul mental !
Ah oui, pas mal. Merci pour les explications :jap:

Mais bon, peut-être que son DS (ou lui-même) n'avait pas prévu la seconde qu'il a perdu dans le sprint et avait calculé (ce qui est déjà plus simple) que s'il finissait 2ème dans le même temps il prenait le maillot pour 1'' :wink:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2018, 10:16
Philippe a écrit : 03 sept. 2018, 17:59

Valable aussi pour 2 sprinteurs français!!! #épiçétou
Lesquels ?
Je crois qu'il parle de Coquard :reflexion:
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 03 sept. 2018, 21:53 Il y a une petite différence entre un GT et le Tour de Grande Bretagne.
Et Molard ne pouvait plus viser l'étape contrairement à Tonelli. Mais je n'avais pas vu qu'il avait pris le maillot. Pour une journée probablement.
Il y a aussi une petite différence entre une équipe WT et une Contipro :wink:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2018, 19:30 Mise au point

- Si on pouvait arrêter avec les termes de fanboy me concernant. Je trouve ça terriblement réducteur, et donc blessant et insultant. 90% de mes messages sur ce forum ne concerne absolument pas Pinot ou son équipe, ni de près, ni de loin. Et une bonne partie du reste se fait uniquement sur le topic dédié à l'équipe. Je pourrais rappeler que j'anime des jeux, ai fait des présentations de courses, etc... Donc être comparé à ceux 2 zozos, non merci :pascontent:
- Et donc quand je parle d'un fail d'Alaphilippe, je ne vois pas ce que Pinot a à faire là-dedans. Je n'ai pas parlé d'Alaphilippe quand Pinot se prend une cassure à la Vuelta, ni n'ai passé mon temps à le défendre quand certains critiquaient son étape.
- Et chacun a pu voir aujourd'hui qu'Alaphilippe, étincelant sur la bosse, n'a plus pris un seul relais après, mais a trouvé les forces de faire le sprint (perdu à mon avis parce qu'il traînait en dernière position et a dû boucher la cassure faite sur Beivin...)
- Et que si j'en ai peut-être rajouté un peu, c'était uniquement dû au post particulièrement débile du troll en chef m'accusant d'insulter Alaphilippe :saoul: Post hélas censuré par la modération, dommage, il en disait des tonnes sur son auteur.

Voilà, continuez à encenser BouddahMarcel, je vous laisse :hello:
Au fait, si je disais BoudatThomas, là, ce serait une insulte (MrCroco: :kisskiss: ) . Dans le cas présent, ce serait plutôt un hommage.
Désolé camarade je ne voulais pas être offensant en utilisant le mot fanboy et surtout remettre en question ta contribution au forum. Je suis moi-même un multi-fanboy mais surtout un fanboy de la réduction des équipes donc je ne voulais pas utiliser cela comme une insulte impliquant qu'à part être fan d'untel ou untel tu serais un ignare ou un membre inintéressant. C'était une petite saillie pour rigoler de l'empoignade qui se déroulait, je ne voyais pas plus loin.

:chimay:
Philippe
néo-pro
néo-pro

CrocoboyMr0 a écrit : 04 sept. 2018, 11:12
On3 a écrit : 04 sept. 2018, 10:16

Lesquels ?
Je crois qu'il parle de Coquard :reflexion:
Qu'elle est la taille de Coquard 1.69,71 ou 72....
Ilnur majka
Leader
Leader

De nouveau un challenge pour puncheur aujourd'hui
avec deux grosses bosses dans les 10 derniers km :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère qu'Hivert sera bien placé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Attention, arrivée dans moins d'une heure. Il ne faudrait pas que les admirateurs du meilleur sprinter / puncheur / grimpeur / poseur de parquets / descendeur du monde ne ratent une seule seconde du nouveau récital qui se profile à l'horizon :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Il se passe quoi pour le moment svp ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 sept. 2018, 14:58 Il se passe quoi pour le moment svp ?
Tu ne voulais pas un point sur la course, ça je sais faire :elephant:

Swift (GBR), Martin (TKA), Mould (JLT) et Tulik (DEN) ont 45'' d'avance sur le bunch emmené par la cour du roi Soleil. 23km de l'arrivée
Répondre